Responsable PEB – Auditeur énergétique (h/f)

  • Location CHARLEROI

IGRETEC, c’est une équipe de près de 350 collaborateurs, aux profils très variés. Ensemble, nous pratiquons une vingtaine de métiers au service d’acteurs publics, d’entreprises ou des citoyens.

Fonction

En qualité de responsable PEB et auditeur énergétique, vous intégrez une équipe de 15 personnes composée d’ingénieurs, d’architectes et techniciens, spécialisés dans la réalisation d’études et de projets dans le domaine de l’efficience énergétique des bâtiments publics et de la durabilité au sens large.

Vous occupez une fonction polyvalente et réalisez des missions variées :

  • Réalisation de missions de responsable PEB telles que

  • les déclarations initiales et finales ;

  • les études de faisabilité ;

  • le suivi de chantier dans le cadre du respect des exigences de la PEB ;

  • l’accompagnement des auteurs de projets et maîtres d’ouvrages dans la conception des bâtiments dans le cadre du respect des exigences de la PEB ;

  • Réalisation de certificats PEB ;

  • Mesures, relevés sur site et analyses utiles à l’élaboration de diagnostics et rapports d’audit énergétique ;

  • Calculs techniques et de rentabilité, études de faisabilité et projections financières ;

  • Recommandations et avis techniques pour guider les interventions prioritaires et les choix d’investissement.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat ou d’un Master à orientation technique (architecture, énergie, électricité, électromécanique ou électronique) ou êtes Ingénieur industriel ou civil en construction (option énergie).

Vous êtes certificateur PEB Région Wallonne et/ou Région Bruxelles-Capitale agréé avec, idéalement, une expérience dans le secteur tertiaire. Vous êtes capable d’utiliser les logiciels d’encodage et de calcul propres à cette activité.

Posséder l’agrément PEB pour la réalisation d’études de faisabilité est un atout. A défaut, vous êtes prêt à vous former sur le sujet.

Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et de sens de l’organisation.

Vous êtes capable de collaborer et communiquer avec l’équipe, les clients et les entreprises.

Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Excel, Outlook) et souhaitez développer votre maîtrise des logiciels de CAO, calcul électrique, planification d’installation de l’éclairage, etc.

Vous aimez apprendre et développer vos connaissances, notamment au niveau des réglementations propres au métier (ventilation, chauffage, isolation, etc.) et au secteur d’activités d’IGRETEC (marchés publics).

Vous êtes en possession du permis B.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;

  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles, dans un contexte de travail tourné vers l’avenir de la région ;

  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;

  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Rejoignez-nous !

Nos profils et compétences sont variés, tout comme les projets que nous pilotons. N’hésitez pas à découvrir nos métiers via notre site web ou les réseaux sociaux !

Contribuer au développement territorial et économique de notre Région est tout simplement passionnant. La richesse des contacts, la diversité des dossiers et leur importance stratégique rendent mon job unique. La gestion de projets sous tous leurs aspects (foncier, juridique, financier…) permet un apprentissage permanent et un enrichissement personnel important !

Brigitte GOSSIAUX
Développement Stratégique

Ce qui m’a marqué lors de mon arrivée chez IGRETEC, c’est la diversité tant des métiers proposés par l’intercommunale que des profils des collègues qui composent les différentes équipes. Une diversité qui s’est avérée, pour ma part, au fil des années une vraie richesse professionnelle et personnelle. J’y ai découvert le secteur de l’énergie, qui me permet d’évoluer dans un environnement en constante évolution et qui constitue une source de motivation au quotidien.

Nicolas ZDANOV
Gestion des Participations Energétiques

Mon métier, axé d’abord sur le cycle de l’eau, s’est depuis ouvert à l’aménagement des espaces publics. Cela me donne l’opportunité de participer à des projets qui touchent les citoyens et améliorent leur cadre de vie. Nous œuvrons aussi à la transition écologique, que ce soit en termes de gestion des eaux ou de mobilité. J’aime mon métier car il est porteur de sens, de diversité et de création, dans un environnement de travail convivial offrant équilibre entre vie privée et professionnelle.

Sylvie VAN GOETHEM
Bureau d'études - Pôle de l'eau

Nos valeurs

Postulez à l’offre: Responsable PEB – Auditeur énergétique (h/f)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.