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Cette offre a expiré

Directeur/trice

Employeur
ACCUEIL ET VIE via HABEAS
Lieu
Tubize (Ville), Nivelles
Date de clôture
3 juin 2022

Nous recherchons : Directeur/trice – Centre d’accueil et d’activités pour Adultes porteurs de handicap mental léger à modéré – Leadership fédérant – Tubize - CDI - temps plein ou 4/5ième.

Depuis plus de 35 ans, l’asbl Accueil et Vie ( https://www.accueiletvie.be/) a développé une mission d’accueil, d’hébergement ainsi que d’animation d’un centre de jour pour personnes adultes avec une déficience intellectuelle, ayant comme objectif d’assurer le bien-être et l’autonomisation des personnes, le maintien des acquis, l’apprentissage de nouvelles compétences, et un cadre de vie qui permette une intégration sociale dans les meilleures conditions.

Basée à Tubize en Province du Brabant Wallon sur un site unique et moderne, l’asbl accueille près de 50 bénéficiaires avec 3 types de service : deux maisons communautaires qui hébergent 28 personnes, un centre de jour qui permet l’accueil de 20 à 30 personnes et des logements supervisés où vivent 20 personnes en plus grande autonomie.

L’équipe constituée de 20 professionnels (responsables de services, éducatrices(teurs), personnels administratif et technique) veille au développement personnel et affectif, au maintien et au développement de l’autodétermination de l’ensemble des bénéficiaires.

Nous recherchons pour Accueil & Vie un (h/f/x) :

Directeur/trice

Fonction

Avec l’aide de l’équipe de coordination (4 responsables), votre mission en tant que Directeur consiste à animer, développer et gérer les équipes et les services offerts par Accueil & Vie.

  • Vous supervisez l’institution au niveau socio-éducatif et pédagogique en étant le garant du bien-être des bénéficiaires, du maintien des règles de vie et de l'élaboration d'un projet pédagogique dont vous accompagnez la mise en pratique et l’évaluation en concertation avec les Responsables et équipes concernées.
  • Vous garantissez la bonne gestion journalière de l’institution (gestion de l’organisation du temps de travail, respect de la législation sociale et de la réglementation, gestion de bâtiments, achats de biens et services divers...).
  • Vous êtes un support de qualité pour les contacts avec les familles et leurs demandes quant aux services proposés.
  • Vous gérez les ressources humaines : recrutement, formation, évaluation et animation (dont réunions d’équipes).
  • Avec l’aide de l’administrateur délégué en charge de la trésorerie, vous supervisez/gérez les paiements de salaires, factures et besoins de financement divers.
  • Vous entretenez les relations avec le pouvoir subsidiant (AViQ) et êtes en première ligne concernant les contacts avec les partenaires externes et fédérations (Commune, UNESSA, etc..).
  • Vous développez et coordonnez un plan stratégique à 5 ans en collaboration étroite avec le Conseil d’Administration et les responsables de services, vous motivez et fédérez les collaborateurs en favorisant les espaces de paroles et de créativité ainsi que la convivialité.
  • Vous développez la notoriété de l’asbl en vous impliquant personnellement à intégrer l’asbl dans son environnement.
  • Vous cherchez des opportunités de collecte de fonds complémentaires (appels à projet, Cap 48, ...)
  • Vous effectuez un reporting régulier au Conseil d’Administration, auprès duquel vous êtes force de proposition quant à l’optimisation du fonctionnement du Centre dans tous ses aspects.

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau master (sciences sociales, sciences humaines, soins de santé, gestion…).
  • Vous disposez d’une solide expérience en gestion de service/institution d’une certaine ampleur dans le secteur du handicap idéalement (ouverture cependant à d’autres secteurs comme l’aide à la jeunesse, les maisons de repos...).
  • Vous êtes habitué à une collaboration avec l’AViQ et connaissez les besoins de reporting annuels requis par cet organisme.
  • Vous êtes reconnu pour vos compétences ou votre potentiel en termes de leadership participatif, d’animation et de fédération d’équipe et de communication, ainsi que pour vos aptitudes d’organisation et de gestion.
  • Vous portez les valeurs pédagogiques chères à l’institution à savoir le modèle inclusif et l’autodétermination pour les bénéficiaires.
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Tubize.

Offre

  • Une asbl à finalité sociale active depuis de longues années.
  • Un cadre de travail moderne doté d’une équipe éducative jeune et motivée, et une institution saine financièrement.
  • Une fonction de Directeur diversifiée.
  • Une culture interne orientée qualité et réponse aux attentes des bénéficiaires et de leur entourage.
  • L’opportunité de contribuer à divers projets d’amélioration et de développement.
  • Le soutien d’un Conseil d’Administration investi et expérimenté.
  • Un cdi de 38 heures en semaine (éventuellement 4/5), barème Directeur (AVIQ CP319.02).


 

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