Offre d'emploi : Directeur Financier (m/f/x)

Région
Bruxelles-Capitale (BE)
Publication
mercredi 20 avril 2022
Date limite
dimanche 15 mai 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Directeur Financier (m/f/x)

Les Cuisines Bruxelloises réunissent plusieurs communes et institutions publiques, dont la Ville de Bruxelles. Elles fournissent à leurs membres (communes, hôpitaux et CPAS) des repas issus de cuisines collectives à destination des crèches, des écoles, des sénioreries et des hôpitaux.

Avec la production annuelle de 4,5 millions de repas, Les Cuisines Bruxelloises occupent une place importante dans le secteur de la restauration collective en région bruxelloise. Les priorités de la structure s’orientent vers des processus de production et de distribution durables et respectueux de l’environnement, dans la lignée de la stratégie régionale Good Food. Ceci à un coût rendant ces repas accessibles au plus grand nombre.

Nous recherchons un directeur pour notre département des Finances

Missions :

  • Organisation, gestion et supervision du département financier
  • Elaboration du budget et analyse des coûts et des écarts
  • Suivi des modifications budgétaires
  • Gestion et contrôle des opérations comptables et financières de l’association
  • Analyse financière (comptabilité analytique, tableaux de bord de gestion, …)
  • Gestion de la trésorerie et respect des différentes échéances
  • Conseil en matière de finances
  • Rôle d’information face aux instances
  • Sécurisation des moyens de paiement (relation avec les organismes financiers)
  • Contrôle et optimisation de la performance des outils de gestion

Profil recherché :

  • Formation universitaire (vous êtes en possession d'un master dans une discipline en rapport avec la fonction)
  • Langues : Français – Néerlandais

Exigences :

  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine financier, comptable
  • Intérêt pour les matières financières
  • Sens de l’organisation et de la conduite de réunions
  • Diplomatie, capacité d’écoute et de conseil
  • Très bonne connaissance en informatique (MS Office : Word, Access, et maîtrise d’Excel. Logiciel comptable : BOB)

Contrat et avantages :

  • Contrat à durée indéterminée, temps plein (38 h/semaine)
  • Un salaire conformément au système d’échelles barémiques du secteur public (Echelle A8)
  • Avantages extralégaux (chèques-repas, véhicule de société, des tarifs médicaux préférentiels dans les hôpitaux du réseau Iris…)

Procédure de sélection :

Veuillez nous envoyer votre candidature pour le 15/05/2022 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis) à l’attention de Madame Soto par mail via le bouton POSTULER

Entrée en service : immédiate

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