IGRETEC, c’est une équipe de près de 350 collaborateurs, aux profils très variés. Ensemble, nous pratiquons une vingtaine de métiers au service d’acteurs publics, d’entreprises ou des citoyens.
Fonction
Intégré au sein du Service de Développement Stratégique, vous travaillez en autonomie au sein d’une cellule dont la mission est de coordonner la réalisation et l’opérationnalisation de masterplans sur le territoire de Charleroi Métropole.
Vos tâches principales consistent à :
Assister les pouvoirs locaux dans la réalisation et la concrétisation de masterplans ;
Organiser et animer des ateliers de réflexion avec les responsables politiques et acteurs locaux dans de multiples domaines : développement économique, urbanisme, habitat, mobilité, équipements commerciaux, environnement, … ;
Identifier des opportunités d’aménagement de leur territoire et du potentiel de leur patrimoine ;
Fixer des priorités en matière de projets d’aménagement et identifier des modes de financement liés ;
Piloter des études d’opportunités en vue de la rédaction de fiches projets déposées par lesdites communes ;
Coordonner les volets fonciers, juridiques, financiers, techniques…des projets ;
Réaliser des marchés publics ;
Réaliser une veille stratégique et réglementaire en matière d’aménagement du territoire.
Profil
Vous disposez d’un diplôme universitaire (type master en sciences géographiques, économiques ou politiques, sciences de gestion, management territorial et développement urbain) ou d’une expérience probante d’au moins deux ans dans le domaine du développement territorial.
La gestion de projet vous est familière, en particulier les aspects liés à la planification et à la coordination d’équipes multidisciplinaires, aussi bien internes qu’externes.
Vous disposez d’une aisance relationnelle et vous vous démarquez par une grande rigueur ainsi que par une ouverture d’esprit qui vous positionne comme un « touche-à-tout » dans le domaine du développement territorial.
Vous maîtrisez les outils de la Suite Office.
Vous disposez du permis B et d’un véhicule.
Offre
Un contrat à durée indéterminée à temps plein, assorti d’un système d’horaire variable.
Une fonction diversifiée et évolutive.
Un cadre de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel.
Un salaire assorti d’avantages extra-légaux tels que assurances de groupe (pension, soins de santé) ; intéressement aux bénéfices ; titres-repas.
Rejoignez-nous !
Contribuer au développement territorial et économique de notre Région est tout simplement passionnant. La richesse des contacts, la diversité des dossiers et leur importance stratégique rendent mon job unique. La gestion de projets sous tous leurs aspects (foncier, juridique, financier…) permet un apprentissage permanent et un enrichissement personnel important !
Ce qui m’a marqué lors de mon arrivée chez IGRETEC, c’est la diversité tant des métiers proposés par l’intercommunale que des profils des collègues qui composent les différentes équipes. Une diversité qui s’est avérée, pour ma part, au fil des années une vraie richesse professionnelle et personnelle. J’y ai découvert le secteur de l’énergie, qui me permet d’évoluer dans un environnement en constante évolution et qui constitue une source de motivation au quotidien.
Mon métier, axé d’abord sur le cycle de l’eau, s’est depuis ouvert à l’aménagement des espaces publics. Cela me donne l’opportunité de participer à des projets qui touchent les citoyens et améliorent leur cadre de vie. Nous œuvrons aussi à la transition écologique, que ce soit en termes de gestion des eaux ou de mobilité. J’aime mon métier car il est porteur de sens, de diversité et de création, dans un environnement de travail convivial offrant équilibre entre vie privée et professionnelle.
Nos valeurs
Postulez à l’offre: Chargé de projets en développement territorial (H/F)
Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément