Le plus gros Employeur de Bruxelles
En tant que Corporate PMO Officer, vous contribuez à développer la maturité de la STIB en matière de gestion de projets afin d'améliorer la performance opérationnelle de l'entreprise. Vous travaillez au sein de l'équipe Corporate PMO (Project Management Office), située au sein du General Staff rapportant à la Direction Générale, et vous rapportez au Corporate PMO Manager.
Concrètement, vos tâches seront les suivantes :
* Vous mettez en place les fondements de la gestion des projets auprès des acteurs projet et en assurez l'adoption, l'utilisation et le respect effectif (accompagnement, communication, support, formations, …) dans une optique d'efficience et de respect QCD (qualité/coût/délai) ;
* Vous menez des projets de changements en matière de gouvernance et de gestion de projets dans le cadre de la roadmap PMO (demand management, gestion et suivi budgétaire des projets, gestion de portefeuille…) afin d'aider à la priorisation des projets et la gestion effective des ressources ;
* Vous animez les communautés de PM, de PMO et concourez à la capitalisation des bonnes pratiques et le partage des savoir-faire (notamment au moyen de réunions de communautés, events…) ;
* Vous menez le développement, en coordination avec les divisions et départements de la STIB, d'un cadre de référence pour la gestion de portefeuille de projets stratégique et local : une gouvernance qui définit le cycle des décisions, les rôles et responsabilités, des méthodes (Processus) et des outils (IT et Documentaires) ;
* Vous assistez le business dans le management de projets (organisation de projets complexes, business case, …) et le support aux PMO locaux (support et accompagnement au changement).
* Vous participez à l'identification des lessons learned et proposez les adaptations et améliorations pour l'entreprise.
Profil recherché :
• Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Master ou Ingénieur.
* Vous pouvez justifier d'une expérience réussie en tant que Project Manager et/ou PMO Officer. Vous avez une solide expérience en gestion de projets.
* Vous avez idéalement une connaissance des méthodologies Prince 2 et/ou PMBOK.
* Vous êtes méthodique, organisé.e, vous savez analyser de manière ciblée les informations et êtes capable de déterminer les priorités en découlant.
* Vous possédez de bonnes capacités de coaching et vous êtes capable de motiver et gérer plusieurs acteurs différents, dans un contexte non hiérarchique.
* Orienté.e résultat, vous n'avez pas peur de prendre des initiatives et vous êtes capable de délivrer conformément au scope, aux objectifs et aux délais et de communiquer des résultats probants.
* Vous êtes francophone et/ou néerlandophone et vous disposez d'une très bonne connaissance de la seconde langue nationale.
Nous offrons :
• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.
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Travailler à la STIB, c'est comment ?
ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !
Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !
Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !
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Quels avantages pour vous ?
• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment
Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?
Nos valeurs
Responsabilité
Engagement et fierté
Simplicité et rigueur
Attention
Ensemble
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Nos collègues
Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles
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