Spécialiste de la vente en ligne, le•la Digital Acquisition & Conversion Manager a la responsabilité du développement des ventes de contenus et services en ligne pour les marques du groupe Sudinfo. Il•elle peut s’appuyer sur le site e-commerce du groupe, nos présences sur les réseaux sociaux, le relai sur d’autres sites ayant une influence sur les comportements d’achat de la clientèle qu’il•elle cible, etc. Il•elle est à la croisée des métiers du web (technique), du marketing et de la vente !
Notre Offre
Rejoindre Rossel, le premier groupe Média francophone, et une équipe jeune et dynamique
Un package salarial attractif et des perspectives
d’évolution
Un job passionnant et très varié
Un cadre de travail agréable, dans un
secteur en pleine (r)évolution
Votre Mission
Définition de la stratégie d’acquisition de trafic. Vous définissez et élaborez une stratégie ciblée auprès des différents canaux d’acquisition. Vous gérez et optimisez la visibilité des produits digitaux de Sudinfo. Vous pilotez le budget sur ces différents canaux dans une optique de retour sur investissement. Définition de la stratégie e-commerce Vous établissez une stratégie de ventes en ligne. Vous faites une veille sur les pratiques des concurrents et les nouveaux moyens de promotion en ligne.
Vous êtes responsable de la définition et de la mise en place d’un plan d’action visant au recrutement de nouveaux abonnés. Vous participez également à la mise en place et à la gestion de nouveaux outils de conversion.
Compétences requises :
Aimer la vente, le commerce et le secteur des médias, se tenir informé et analyser les tendances du marché, des produits…
Analyser le potentiel commercial d’un produit (forces, faiblesses, opportunités, risques)
Élaborer et mettre en oeuvre un plan d’action commercial (dans le respect de la politique
commerciale)
Organiser une promotion de produits en ligne
(réseaux sociaux, e-commerce)
Piloter le trafic et le taux de transformation d’un site web avec les outils adaptés
Aptitudes professionnelles
Rigueur et organisation
Créativité
Sens de l’écoute client
Force de proposition
Goût pour les chiffres
Rencontrez l'équipe digitale de Sudinfo !
Rejoignez-nous !
La particularité de notre équipe, c'est le côté familial. On s'écoute les uns les autres et on se pousse vers l'avant, et c'est vraiment super enrichissant et fun !
Chaque jour dans mon métier est différent et chaque jour, j'apprends et ça, c'est très palpitant, très excitant !
Postulez à l’offre: Digital Acquisition & Conversion Manager
Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément