Offre d'emploi : Assistant IT H/F/X

Région
Fernelmont
Salaire
Entrée en service : dans les plus brefs délais ; Mission intérimaire en vue d’un CD...
Publication
lundi 25 avril 2022
Date limite
lundi 23 mai 2022
Réf
356203
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour un de nos clients situé à Fernelmont, nous recherchons un informaticien.

 


  Assistance technique

 

-       Participer à la gestion des demandes et des incidents liés à l’IT ;

-       Documenter les interventions effectuées ;

-       Assurer l’installation du nouveau matériel ;

-       Installer et paramétrer de nouveaux logiciels ;

-       Coacher les utilisateurs des systèmes d’information ;

-       Assurer l’assistance technique logiciels et matériels de première ligne en collaboration avec le/la gestionnaire IT et avec les fournisseurs ;

 

     Assistance projet

 

-       Participer à l’organisation et à la planification de projets.

-       Suivre l’avancement des projets.

-       Documenter régulièrement les projets.

-       Rédiger les comptes-rendus de réunion.

-       Participer à l’accompagnement des utilisateurs des produits des projets.

 

   Autres

-      Préparer, soumettre et vérifier certains travaux liés à l’exploitation de données ou de systèmes informatiques ;

-      Participer aux tâches de surveillance des systèmes, des sauvegardes et des programmes en adéquation avec les prestataires informatiques et/ou fournisseurs IT ;

-      Respecter rigoureusement la confidentialité ainsi que les secrets des affaires relatifs aux informations qui lui sont accessibles dans l’exercice de sa fonction ;

-      Suivre les incidents et les problèmes qui lui ont été confiés jusqu’à leur clôture ;

-      Respecter et être attentif à la sécurité liée aux systèmes d’information et agir en conséquence ;

-      Respecter et être attentif à la législation relative à la protection des données sensibles et personnelles (GDPR), à la confidentialité et à la sécurité des données.


Profil

-      Est l’interlocuteur/trice privilégié(e) des utilisateurs, des prestataires et fournisseurs IT pour l’implémentation, la mise à jour et la gestion des logiciels, des applications et du parc informatique ;

-      Assure l’assistance technique relative aux incidents et problèmes liés aux équipements informatisés, applications (y compris verticales) et logiciels ;

-      Procède à l’évaluation continue des équipements, logiciels et outils informatiques et fait les recommandations appropriées à ce sujet.

 

1.1.   Profil

 

-      Langue FR, Anglais et NL sont des atouts.

-      Personne organisée, méticuleuse et polyvalente, motivée et désirant s’impliquer dans l’exercice de sa fonction au sein d’une PME ;

-      Être orienté service aux utilisateurs ;

-      Passionné(e) par l’IT au service de la mission de l’entreprise et des bénéficiaires de ses services.

-      Personne au tempérament proactif, positif, bon, honnête et enthousiaste ; sachant rester ferme avec ses collaborateurs et autres intervenants ;

-      Être orienté client ;

-      Être préoccupé par la remise en état rapide du service dégradé ;

-      Être dynamique et motivé ;

-      Faire preuve d’initiative et d’autonomie ;

-      Capacité d’analyse critique.

-      Capacité à s’adapter à des technologies et matériaux nouveaux

-      Capacité à faire évoluer ses connaissances

-      Capacité à gérer le stress…et l’urgence !

 

1.2.   Formation

 

-      Bachelier(e) en sciences économiques, mathématiques ou informatiques ou pouvant faire état d’une expérience probante dans ce type de fonction ;

-      Permis de conduire B.

-      Vous maintenez régulièrement et chaque fois que nécessaire vos compétences à jour ;

-      Vous êtes ouvert aux technologies nouvelles tant aux niveaux produits que procédés et méthodes et êtes capable de remettre vos connaissances en cause ;

 

1.3.   Expérience

 

Une expérience réussie dans une fonction similaire ou apparentée est un atout.

Connaissance et/ou expérience dans une ou plusieurs techniques IT suivantes est considérée comme un atout :

    • Microsoft Office
    • ERP comme Odoo, …
    • Windows 10 et Windows Server
    • Réseau
    • Téléphonie et VOIP

 


Offre

  • Entrée en service : dans les plus brefs délais ;
  • Mission intérimaire en vue d’un CDI ;
  • Niveau d’études : bachelier informatique expérience probante dans ce type de fonction ;
  • Profil FR, la connaissance de l’Anglais est un atout ;
  • Temps plein 38/38 ;
  • Conditions salariales pendant la durée intérimaire :

o      Salaire à discuter en fonction de l'expérience

o       Chèques-repas : 8€

o       Intervention frais de déplacements

 

  • Avantages qui se rajoutent à la signature du CDI

o   assurance hospitalisation , véhicule de société