Offre d'emploi : Supply Chain Officer

Recruteur
Aisin
Région
Brabant Wallon
Publication
mardi 26 avril 2022
Date limite
vendredi 10 juin 2022
Réf
RF71248
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Au sein du département Supply Chain Aftermarket, vous êtes l’interface entre les contraintes de la demande des clients (internes et/ou externes) et des fournisseurs: réceptionner, planifier, commander, contrôler et communiquer avec les différents maillons de la supply chain en respectant les objectifs de sécurité, de service, stock, coûts afin de satisfaire les clients (internes et/ou externes), et/ou livrer la (les) bonne(s) pièce(s) dans le respect des quantités et du timing.

Fonction

  • Contrôler l’adéquation (court terme/long terme) entre la demande du client et la disponibilité du stock
  • Contrôler les risques d’overstock et négocier leur reprise avec les fournisseurs et les clients
  • Elaborer les plans d’approvisionnement en respectant les contraintes fournisseurs
  • Contrôler  l’état des ordres passés de leur acceptation chez le fournisseur jusqu’à la réception
  • Préparer la mise à disposition des pièces, l’organisation du transport et la documentation nécessaire à l’expédition/la livraison
  • Suivre les factures ouvertes provenant de la Finance/Sales
  • Analyser les données, rédiger et transmettre les rapports et indicateurs définis
  • Contrôler la bonne tenue du stock dans le respect des règles de bonnes pratiques (stockage, sécurité, niveau de stock attendu…)
  • Suivi et contrôle des flux et procédures

Profil

  • Vous êtes détenteur/-trice d’un diplôme de niveau CESS avec 5 ans d’expérience pertinente ou de bachelier en logistique, gestion de production, économie avec au moins 2 ans d’expérience en gestion des approvisionnements dans un secteur industriel (automobile, aéronautique,…).
  • Vous possédez une bonne maîtrise de MS Office (xls) pour manipuler des fichiers complexes.
  • Une expérience acquise dans l’utilisation de progiciels de type ERP représenterait un avantage.
  • Personne rigoureuse, précise et bien organisée, vous faites preuve d’une bonne résistance au stress et savez rester concentré(e) sur vos objectifs dans un environnement fluctuant.
  • Vos qualités personnelles font de vous un(e) collaborateur assertif dans ses relations avec ses fournisseurs, nos différents services et notre maison mère tout en nouant des relations harmonieuses avec chacun des membres de son équipe.

Offre

Un environnement ouvert, multiculturel et international. Un cadre de travail détendu et agréable, d'accès pratique à proximité de Braine-l’Alleud. Une offre salariale attrayante, assortie d'avantages extralégaux compétitifs.

Languages

  • Vous parlez l’anglais couramment. Une connaissance usuelle du français représente un atout.

Emplois similaires

  • Acheteur industriel

    • Charleroi (Arrondissement), Hainaut
    • Proselect
  • Magasinier H/F

    • Nivelles
    • Une mission intérimaire en vue de contrat fixe dans une société en plein développement.
    • Actief Interim Nivelles

Emplois similaires

  • Acheteur industriel

    • Charleroi (Arrondissement), Hainaut
    • Proselect
  • Magasinier H/F

    • Nivelles
    • Une mission intérimaire en vue de contrat fixe dans une société en plein développement.
    • Actief Interim Nivelles