Offre d'emploi : Gestionnaire HRBP

Région
Jambes
Salaire
Un job à temps plein dans votre domaine d’expertise !Un encadrement et une formation continue.Il...
Publication
jeudi 28 avril 2022
Date limite
dimanche 12 juin 2022
Réf
23085
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Quel est le contenu de l'emploi?

Vous rejoignez l’équipe locale HRBP de notre client qui sera le premier support et partenaire RH de la Direction. Ses principales missions sont :

  • Conforter un service RH local au service du business en apportant une contribution effective au niveau de la gestion administrative de diverses matières.
  • Filtrer, renseigner/documenter, déclencher un processus RH quand cela s’y prête.
  • Garantir un support à l’ensemble des processus RH.


Vos tâches :

  • Favoriser la communication interne RH.
  • Contrôler les opérations dans le système SAP et exécuter des tâches diverses liées à la prépaie.
  • Effectuer des démarches liées à la législation sociale vis-à-vis d’organismes extérieurs.
  • Assurer la gestion administrative de certains dossiers (crédits-temps, crédits d’heures, congés, encodage de certificats médicaux et d’accidents de travail, etc.).
  • Participer au processus de recrutement : recrutement des intérimaires, stagiaires et étudiants ; suivi administratif des entrées et sorties ; accueil et intégration des nouvelles recrues, etc.
  • Contribuer à l’organisation des formations internes et externes : recueil et analyse des besoins, planification et encodage, etc.
  • Participer au suivi des évaluations et des carrières (relais du processus d’évaluation, suivi et traduction des plans de développement en besoins en formation ou autres, etc.).
  • Rédiger divers documents, rapports ou statistiques en collaboration avec le HRBP.
  • Participer à la réalisation de projets/dossiers en lien avec son domaine d’expertise.

Que cherchons-nous ?
  • Vous disposez d’un Baccalauréat en Ressources Humaines et d’une expérience de minimum 2 ans dans un domaine lié à la gestion de la paie (législation sociale, payroll, etc) OU vous disposez d’un baccalauréat (autre orientation) et de minimum 5 ans d’expérience dans un domaine lié à la gestion de la paie (législation sociale, payroll, etc.).
  • Vous avez de bonnes connaissances des processus RH (paie, évaluation du personnel, administration du personnel, gestion des carrières et de la mobilité, gestion des compétences, etc.)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office, SAP).
  • Vous êtes proactif, rigoureux, résistant au stress et prenez des initiatives.
  • Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Le sens de la confidentialité est indispensable.

Ce que nous offrons
  • Un job à temps plein dans votre domaine d’expertise !
  • Un encadrement et une formation continue.
  • Il s’agit d’un engagement au poste de «Gestionnaire HRBP» dans le cadre d’un remplacement maladie de 2 semaines (dans un premier temps). 
  • Des horaires flexibles
  • Un package salarial incluant : chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, prise en charge à 100% des trajets en transport en commun


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