Expert Learning & Development

  • Location Bruxelles (BE)

Expert Learning & Development​

Votre valeur ajoutée pour nos clients ?

En votre qualité d'Expert Learning & Development, vous travaillerez pour la direction Technics de la SNCB (B-TC). Vous contribuez largement au développement et au maintien des compétences de toutes les personnes (profils techniques) qui travaillent directement ou indirectement sur les trains. Vous permettez ainsi à nos clients de voyager dans des trains de qualité.

Quel est votre rôle à la SNCB ?

Nous recherchons un.e Expert Learning & Development pour garantir la gestion de la matrice de compétences d'une part, et pour collaborer au contenu des trajets de renouvellement et d’implémentation, d'autre part.
L’Expert L&D transpose les nouvelles compétences dans les systèmes sous-jacents et dans les contenus des formations et à cet égard, il/elle collabore intensivement avec les différents ateliers et services internes de la direction.
Vos principales tâches en tant qu'Expert Learning & Development sont les suivantes :

  • Vous assumez la responsabilité finale de la matrice de compétences dans QLF (matrice de compétences dans SAP).
  • Vous êtes responsable de la gestion du LMS (Learning Management System = Youtrain (nom interne de l’ outil SAP SuccessFactors)).
  • Vous apportez le support de processus nécessaire concernant QLF et Youtrain.
  • Vous transposez constamment l’évolution des activités en compétences.
  • Vous êtes responsable de l'analyse et de la gestion des risques en matière de gestion des compétences SAP SuccessFactors.
  • Vous travaillez sous forme de projets dans le domaine de l’apprentissage et du développement (learning and development), par exemple en élaborant des trajets et des campagnes de formation.

Un job fait pour vous ?

  • Vous êtes titulaire d'un master (diplôme d’ingénieur ou autre diplôme de master) OU possédez une expérience équivalente.

ET

  • vous avez au moins 2 ans d'expérience dans la construction de modules d'apprentissage et de trajets d'apprentissage

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la Communauté française pour pouvoir participer à la sélection.
Compétences techniques :

  • Vous maîtrisez les applications Office 365 (Excel, Word, Access, etc.).
  • Vous maniez aisément SAP.
  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication en français et en néerlandais, tant oralement qu’à l’écrit.
  • Vous avez des affinités avec le domaine technique.
  • Vous avez de l'expérience dans les analyses statistiques.
  • Vous possédez de l’expérience dans la rédaction de rapports et de plans d'action.
  • Vous possédez de l’expérience dans le travail par projet.
  • Vous êtes passionné par l'enseignement, l'innovation didactique et les technologies d'apprentissage.

Compétences comportementales :

  • Vous êtes organisé, précis et orienté résultats.
  • Vous avez un esprit analytique et synthétique (vous gardez une vue d'ensemble de la situation afin de définir les priorités).
  • Vous avez l'esprit d'équipe et savez comment impliquer vos collègues dans de nouvelles initiatives et projets.
  • Vous êtes orienté clientèle et proactif.

Chaque personne est unique. Il est important pour nous que vous puissiez être vous-même. C’est ce qui rend la SNCB plus forte. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la diversité et à l’inclusion.

Qu'avons-nous à vous offrir ?

Nous vous offrons bien sûr un salaire attractif, assorti d’avantages extra-légaux comme des heures de travail flexibles, du télétravail, des chèques-repas, une assurance hospitalisation et collective, 33 jours de congés et des voyages en train gratuits en Belgique. ​

Pourquoi devriez-vous opter pour la SNCB ? ​

  • Une entreprise d’une telle ampleur, c’est évidemment de nombreuses possibilités d’apprentissage et d’évolution. ​
  • Une entreprise aussi diverse, c’est forcément aussi de chouettes collègues qui feront en sorte que vous veniez au travail avec le sourire. ​
  • La SNCB est littéralement ‘En route. Vers mieux.’ Des défis et des projets innovatifs, il y en aura ! ​
  • Notre ambition est de faire du train le moyen de transport par excellence. On parle donc d’un job avec impact !

Cela vous tente ? N’attendez plus pour postuler !

Où allez-vous travailler ?

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à deux pas de la gare de Bruxelles-Midi. Vous combinez vos journées au bureau avec des visites régulières dans les différents ateliers d’entretien et de réparation des trains.

What’s next ?

  1. Vous postulez en ligne.
  2. Nous procédons au screening des CV et des lettres de motivation et effectuons une sélection.
  3. Si vous êtes sélectionné sur la base de ce screening, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de personnalité en ligne et vous inviterons à un entretien de sélection en ligne.
  4. En guise de préparation à l'entretien de sélection en ligne, nous vous enverrons un case study que vous pourrez préparer pour cet entretien. Nous approfondirons le sujet lors de l’entretien.
  5. Si nous vous sélectionnons sur la base de l'entretien en ligne, nous organiserons un deuxième entretien (en présentiel) pour décider de votre engagement éventuel.
  6. Nous vous ferons une proposition de contrat.
  7. Vous êtes prêt pour votre premier jour de travail!

Avez-vous encore des questions?

Jobnews 24995

Sur le contenu de cet emploi :

Pieter Goudeseune
+32 472345110
pieter.goudeseune@belgiantrain.be
Sur la procédure de sélection :

Laurent Wibaut
02 525 26 44
Laurent.wibaut@hr-rail.be

En route. Vers mieux. En 2033, nos 3.518 km de lignes ferroviaires seront également ouvertes aux entreprises des pays voisins. Un défi à la mesure de notre ambition !
Parce que les voyageurs méritent le meilleur service par une marque solide.

Rejoignez-nous !

C'est le changement qui m'a fait atterrir à la SNCB. L'atelier de Kinkempois a été confronté à un changement de culture important. Peu à peu, une culture de feedback se crée. Les collaborateurs détiennent eux-mêmes la clé du changement. C'est formidable de voir les échanges fructueux entre la jeune génération et la génération plus âgée, mais aussi de voir comment la génération plus âgée transfère son expertise aux nouveaux venus.

Maude
HR Business Partner

En tant que Project Buyer ICT, mon rôle est d’acheter des produits et services ICT - Information and Communication Technologies - pour la SNCB. Un gros plus de la SNCB, c’est son offre de formations. Je ne saurais même plus compter le nombre de formations que j’y ai suivies. Pour celui qui aime se challenger lui-même et élargir ses compétences, la SNCB, c’est The Place to Be.

Antoine
Project Buyer ICT

« Mon parcours à la SNCB illustre parfaitement la possibilité d’évoluer au cours d’une carrière, tant de manière horizontale que verticale. La SNCB propose d’ailleurs un panel de formations très large et intéressant, et j’encourage toujours mes collaborateurs à y participer. Au fil de mon expérience, j’ai beaucoup appris, notamment sur les marchés publics. Je me suis par ailleurs découvert un goût pour la gestion et les chiffres.

Caroline
Senior Manager Business Partner
Pour obtenir les meilleurs résultats grâce à 18.000 collègues exerçant des centaines d'emplois passionnants. Des employés motivés dans 6 directions différentes avec chacune ses propres objectifs. Ce qu’ils ont en commun ? Nous continuons tous à innover en toute confiance. Pour nos clients et pour une meilleure mobilité.

Nos valeurs

Postulez à l’offre: Expert Learning & Development

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.