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Cette offre a expiré

Responsable contrats clients et achats énergie

Employeur
BROPTIMIZE via HABEAS
Lieu
Liège (Ville) (BE)
Date de clôture
16 juin 2022

Nous recherchons : Responsable contrats clients et achats énergie -  Liège - CDI - temps plein.

Broptimize est la startup belge des énergies issue de l’Université de Liège.

La transition énergétique est le secteur d’activité de demain, comme l’était l’informatique il y a 30 ans. Elle devient un véritable facteur de différenciation pour les entreprises car elle impacte positivement chacun des piliers de la responsabilité sociétale de celles-ci. Dans ce contexte, la mission de Broptimize est de guider les entreprises vers un développement plus compétitif et plus durable par un accompagnement intégré à deux niveaux : la gestion d’achat d’énergie (plus de 4.500 entreprises clientes) et la mise en œuvre de projets techniques permettant aux clients d’économiser de l’énergie ou de la produire de façon durable (actuellement 500 études par année).

Broptimize est en constante évolution, doublant ses effectifs chaque année depuis 5 ans désormais. La startup cherche donc perpétuellement de nouveaux talents prêts à rejoindre la BroptiFamily, une équipe composée de jeunes d’esprit avides de participer à la croissance d’une société où bienveillance, ambition, liberté et fierté sont les maîtres mots. 

Nous cherchons pour Broptimize un responsable de service et d’équipe qui saura personnifier les valeurs de l’entreprise et motiver ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs (h/f/x).

Responsable contrats clients et achats énergie

Fonction

Composée de 6 personnes et service ‘’historique’’ de l’entreprise, l’équipe d’Expertise Marché gère l’achat d’énergie pour l’ensemble des clients professionnels. Elle veille à ce que les contrats d’énergie de ces derniers soient optimaux en toutes occasions. C’est elle également qui assure l’aide administrative dont les clients ont besoin. 

De nombreuses évolutions et challenges sont à venir au sein de cette équipe. Dans son fonctionnement interne d’une part, puisqu’un accent important est à mettre dans la digitalisation des tâches quotidiennes. Ce travail est en cours mais doit encore faire l’objet de nombreuses démarches. Dans de nouvelles affectations d’autre part : le marché de l’énergie offre en effet beaucoup de nouvelles opportunités et devrait permettre à Broptimize d’apporter de nouveaux services à ses clients. Ces services devront être intégrés à cette équipe, qui devra dès lors être staffée en conséquence.

Le Service Manager a pour mission de distiller au sein de son équipe une atmosphère de travail épanouissante tout en organisant, planifiant et optimisant le fonctionnement même des services :

  • vous motivez les membres de l’équipe en entretenant et développant une atmosphère de travail positive ;
  • vous organisez et optimisez la bonne exécution des services actuels et futurs ;
  • vous fixez les priorités de l’équipe au quotidien et en déclinez les objectifs individuels ;
  • vous assurez le reporting des résultats auprès de la direction ;
  • vous poursuivez la digitalisation des services, en lien avec le responsable informatique ;
  • vous harmonisez la relation de l’entreprise avec les fournisseurs d’énergie ;
  • avec l’aide des ressources humaines, vous gérez les recrutements à venir et le développement des compétences de l’équipe ;
  • vous assurez le lien entre l’équipe et le reste de l’entreprise.

Profil

  • Vous disposez au minimum d’un master (gestion ou autre).
  • Une première expérience en gestion d’équipe est impérative.
  • Vrai leader dans l’âme et excellent communicateur, vous reprenez une équipe constituée de belles personnes, avides de faire évoluer leur département. Vous incarnez auprès d’elles le guide rassembleur qui saura les mener positivement à l’atteinte des objectifs globaux et les guider dans cette évolution.
  • Vous savez fixer les priorités et distinguer l’urgent de ce qui peut attendre.
  • Très à l’aise avec les chiffres et l’analyse, vous êtes enfin visionnaire, anticipez les besoins du département et les développements futurs et prioritaires à réaliser pour servir au mieux les clients et conserver une atmosphère de travail positive.
  • Une expérience dans une fonction d’achat ou de customer service management constitue un simple atout, au même titre que la connaissance du secteur de l’énergie.

Offre

  • L’opportunité de participer à la belle success story made in Belgium de cette startup en grande croissance constante et nourrissant d’ambitieux et réalistes objectifs.
  • Des thématiques de consommation énergétique et de durabilité particulièrement au cœur de l’actualité et tout autant déterminantes pour le futur.
  • Une fonction clé au sein de l’organisation et un impact clair chez les clients.
  • L’occasion d’apporter une réelle valeur ajoutée à la gestion et au développement du service.
  • L’implication dans d’importants projets, dont à court terme la digitalisation des activités.
  • Une culture de travail familiale, jeune et dynamique, favorisant l’échange et la responsabilisation de chacun.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein et un package salarial lié à votre expérience.

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