Offre d'emploi : Technicien de maintenance infrastructure

Recruteur
Profile Group
Région
Liège
Publication
lundi 2 mai 2022
Date limite
jeudi 16 juin 2022
Réf
RF71572
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La société

Profile Group est spécialisé dans la sélection et le recrutement depuis plus de 30 ans pour un éventail de sociétés très large. Notre objectif est de vous aider dans votre recherche d’emploi, d’optimiser votre processus de sollicitation et de valoriser vos compétences pour réussir un bon entretien.

Notre partenaire Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.

Sa mission est de contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est également classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.

Safran Aero Boosters conçoit, développe et produit des compresseurs basse pression, des équipements et des bancs d'essais pour la propulsion aéronautique et spatiale. La société équipe la plupart des avions civils en service ainsi que le lanceur européen Ariane. Implanté à Liège (Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1 800 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.

Pour notre partenaire Safran, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) Technicien de maintenance infrastructure.

Fonction

Description de la fonction 

En tant que Technicien de maintenance infrastructure, vous êtes en charge de la gestion complète de bâtiments de bureaux et ateliers pour le site de Milmort et de Liers.

Vous êtes chargé de la mise en œuvre au jour le jour des procédures, des programmes et des prestations de services pour entretenir et gérer un bâtiment.

Plus précisément, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Superviser et coordonner les travaux des sous-traitants sous la responsabilité du Responsable infrastructure, dans des domaines définis tels que l’électricité, le chauffage, la climatisation, la distribution des fluides ou encore l’épuration et le traitement des eaux
  • Gérer les opérations quotidiennes des installations, la sécurité des personnes, les services du site et la maintenance générale
  • Gérer les contrats pour s’assurer qu’ils sont réalisés conformément à la commande et superviser les programmes d’entretien
  • Vérifier les factures pour s’assurer qu’elles correspondent au prix du contrat
  • Répondre positivement et rapidement aux demandes des utilisateurs et clients internes
  • S’assurer que la documentation et les rapports spécifiques au site sont complétés avec précision et à temps
  • Préparer, examiner les budgets, contrats, dépenses et bons de commande liés aux installations
  • Collecter, analyser et rapporter les données statistiques nécessaires pour fournir une évaluation précise et actuelle des objectifs de gestion des installations
  • Etudier, préparer, planifier les actions de maintenance préventive et en assurer leur mise en œuvre dans leur domaine de compétence
  • Etablir les procédures d’intervention, les cahiers de charge standards reprenant le matériel utilisé
  • Contrôler et gérer les rapports réglementaires (électricité, levage, incendie, frigo...)
  • Assurer le suivi des actions environnementales

Mots clés : facility, faiclities, réseau incendie, normes incendie, incendie, calcul de protection, débit d’eau, tuyauterie, HVAC, chauffage, électromécanique, infrastructure, bâtiment, électricité, climatisation, maintenance, bureaux.

Profil

  • Vous disposé minimum d’un Bachelier à orientation technique ou vous justifiez d’une expérience équivalente
  • Vous avez une expérience de minimum 3 années en gestion et coordination de bâtiment avec des connaissances / affinités techniques solides
  • Vous avez idéalement des notions techniques en norme d’incendie
  • Vous êtes organisé, rigoureux et structuré dans votre travail
  • Vous êtes autonome, dynamique, proactif et flexible 
  • Vous êtes orienté résultats et avez le sens des responsabilités 
  • Vous avez de très bonnes capacités de communication et êtes capable d’être assertif
  • Vous appréciez travailler en équipe
  • Vous avez un niveau d’anglais B1
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils Office

Offre

  • Un poste autonome au sein d’un groupe stable et professionnel
  • Une équipe dynamique et passionnée
  • Un site en perpétuelles amélioration et optimisation, vers une usine 4.0
  • Des domaines et sujets techniques variés et dans l’air du temps
  • Un plan de formation sur mesure, adapté à vos besoins
  • Un salaire brut compétitif, assorti d’avantages extra légaux
  • Des possibilités d’évolution dans la société en Belgique ou à l’étranger
  • Profile Group gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via cette annonce (apply now). Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter Anaelle Henrard au 0470/40.77.30 son adresse mail anaelle@profilegroup.com