Offre d'emploi : RESPONSABLE SAV ELECTROMECANIQUE FR/NL/EN

RESPONSABLE SAV ELECTROMECANIQUE FR/NL/EN

Super opportunité pour un profil technique souhaitant gérer sa propre équipe SAV.

Notre client est actif dans la distribution, la vente et la maintenance d’appareillages électromécaniques sur toute la Belgique et le Luxembourg. Afin de renforcer ses équipes sur le site de Braine-l’Alleud, notre client recherche un(e) Aftersales Manager trilingue.

• Bachelier en automation / électromécanique
• SAV technique : 80% bureau – 20% sur site
• Bon niveau de néerlandais et d’anglais


A la tête du service après-vente, vous gérez une équipe bien établie de 12 personnes (8 techniciens – 3 supports techniques et admin – 1 magasinier) et prévoyez les formations nécessaires. Vous étudiez en étroite collaboration avec les vendeurs les projets d’installation et proposez proactivement des améliorations à tout niveau. Vous supervisez avec votre équipe le bon déroulement des installations (de la préparation jusqu’à la réalisation). Vous rédigez les devis d’interventions concernant le SAV. Vous gérez (à un niveau supérieur) les contacts avec les différents fournisseurs pour obtenir des informations nécessaires au bon déroulement du service. Vous supervisez les stocks et les commandes des pièces de rechanges nécessaires à la maintenance en revoyant et améliorant les procédures si nécessaire. Vous êtes le chef d’orchestre pour tout nouveau type de matériel rentrant (implémentation et partage d’info/data à l’équipe). Vous êtes responsable de l’outil informatique qu’utilise les techniciens sur site (tablette, planning, …) et y apportez des améliorations et innoverez dans ce sens. Selon vos connaissances, vous pourriez être le support en automation pour les vendeurs, techniciens et les clients (en collaboration avec le support électromécanique). En tant que bon leader, vous pouvez être un back-up ou renfort à votre propre équipe SAV.

De formation bachelier (ou équivalent) orientation automation, électricité ou électromécanique, vous présentez une expérience confirmée en support technique. Vous avez une bonne expérience de gestion d’équipe. Vous aimez combiner un travail de bureau avec le contact clients et techniciens, et l’aspect technique des choses. Vous couvrez le périmètre Belgique et Luxembourg, vous présentez donc un bon niveau de néerlandais et d’anglais (min niveau B2). Au niveau soft skills, vous êtes orienté clients, résultats et aimez le travail en équipe. Au niveau informatique, vous maîtrisez les outils classiques et avez déjà travaillé sur un ERP type Axapta. Vous aimez combiner un travail de bureau et sur site en clientèle ou en support des techniciens (80% bureau – 20% sur site).

Notre client propose un CDI pour cette fonction à responsabilités et autonomie. Le salaire est assorti d’avantages extra-légaux (voiture, carte essence, assurances,…), tenant compte de votre expérience et de vos compétences personnelles. Envie d’intégrer une société à taille humaine et renommée mondialement pour la qualité, la fiabilité, et son sens du service ?

N’hésitez pas à postuler en ligne sur le site hays.be ou contacter Justine De Schrijver en cas de questions au 010/233.864. #1088799