Offre d'emploi : Tax Advisor

3 jours restants

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 3 mai 2022
Date limite
lundi 30 mai 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Le Palais des Beaux-Arts, est une institution culturelle de référence en Belgique.  Un contrat de gestion ambitieux engage Bozar à contribuer au rayonnement des entités fédérées de notre pays et de l’Europe tout en poursuivant une politique active de démocratisation de la culture qui tienne compte de la diversité de la population vivant en Belgique. Un programme multidisciplinaire d’expositions, de concerts, de films, de spectacles, de littérature et d’architecture allie patrimoine culturel et création, ainsi que cultures du monde à l’actualité artistique de notre pays.

En tant que responsable fiscal  du Palais des Beaux-Arts, vous gérez l’ensemble des problématiques fiscales de l’institution, vous élaborez son cadre fiscal et vous en vérifiez la bonne application et le respect.  Vous assurerez le suivi, le contrôle et la veille fiscale de l’ensemble des activités de la société  à savoir :

  • Vous élaborez et vous optimisez le cadre fiscal global de la société et sa tax policy en tenant compte de l’ensemble de ses activités.   Vous veillez à faire respecter ce cadre.
  • Vous analysez et vous sécurisez, au plan fiscal, les contrats et les conventions avec les contreparties de la société qu’il s’agisse de contrats artistiques ou de contrats liés aux services de support.  Vous vérifiez et/ou vous rédigez les clauses fiscales de ces conventions de sorte à en maîtriser le risque.
  • Vous apportez votre expertise fiscale pour toutes les opérations impliquant la société,  vous êtes le point de contact unique pour les questions fiscales ponctuelles et vous aidez à y  apporter une réponse pragmatique.
  • Vous contribuez à la maîtrise de la charge fiscale de la société et vous aidez à revoir ses déclarations fiscales. 
  • Vous assurez la liaison entre les départements de la société et les conseillers fiscaux externes (avocats, cabinets d’audit).
  • Vous suivez les évolutions réglementaires fiscales dans les domaines pertinents pour la société et vous en analysez les implications.
  • Vous assurez une formation régulière au personnel de la société sur les sujets fiscaux d’actualités ;
  • Vous assurez le suivi et vous participez à la validation des procédures internes comportant des aspects fiscaux, en y intégrant leurs dimension et impacts comptables.

Vous disposerez d’une large autonomie dans l’exercice de votre fonction et d’un large panel d’intervention dans les divers domaines d’activités de la société. Votre rôle vous emmènera également à analyser et à participer à des projets de plus grande envergure, comme la création d’unité TVA ou les possibilités du tax shelter.

Votre profil :

  • Vous avez un diplôme de Master à orientation Droit / Economie / Ecole de Commerce/ Fiscalité
  • Vous avez une première expérience professionnelle dans le secteur culturel au sens large et/ou dans une ou plusieurs des branches de la fiscalité 
  • Vous disposez de compétences dans l’une ou plusieurs des matières suivantes : TVA, droits d’auteur/ droits de diffusion, précompte professionnel/statut des artistes, ISOC/IPM, ou vous êtes diposé.e à les acquérir. Des connaissances comptables constituent un atout.
  • Vous maitrisez couramment le français, le néerlandais et l’anglais. 
  • Vous avez de connaissances approfondies de MS Office (Word, Excel, Powerpoint,…)
  • Vous faites preuve de proactivité et vous aimez le travail d’équipe
  • Vous êtes un.e excellent.e communicatieur.trice, aussi bien à l’oral que par écrit
  • Vous avez le contact facile, vous êtes discret.e et êtes résistant.e au stress
  • Vous travaillez de façon structurée et vous êtes précis.e et autonome
  • Vous faites preuve de créativité et d’innovation : vous aimez résoudre des problèmes
  • Vous manifestez un intérêt certain pour la musique, l’art et la culture.  Vous souhaitez contribuer au rayonnement des artistes et à la mission de service public de Bozar. 

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée et à temps plein
  • Des chèques repas
  • Une assurance groupe
  • Une assurance hospitalisation après 6 mois.
  • Le remboursement intégral du trajet travail-domicile en transport public.

Contact

Intéressé(e)? Envoyez votre candidature jusqu'au 30 mai 2022 à : Edwin Udding – HR Coordinator - Palais des Beaux-Arts , Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles. Tél : 02/507.82.67, E-mail : jobs@bozar.be

Bozar est ouvert à la diversité des candidats, sans distinction de sexe, religion, couleur de peau, nationalité, orientation sexuelle ou handicap. Dans sa pratique, Bozar applique une politique offrant l'égalité des chances, qui consiste à offrir un traitement équitable dans tous les aspects de l'emploi en s'interdisant toute forme de discrimination.

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