GROUPE JOLIMONT

Offre d'emploi : Acheteur (H/F)

Région
Péronnes-lez-Binche, Binche
Publication
mercredi 4 mai 2022
Date limite
dimanche 3 juillet 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Activités principales et responsabilités

  • Garantir aux utilisateurs le meilleur produit/service au meilleur coût dans le bon délai et timing logistique et dans le cadre budgétaire et réglementaire.
  • Etre responsable d’un segment de produits et services/travaux.

1. Coordination et Supervision:

  1. Garantir un bon fonctionnement des achats pour les aspects négociation, administration, légaux
  2. Assurer la cohérence des procédures et des règles à travers les entités de Jolimont
  • Gérer les marchés publics relatifs à son segment de produits et services
  • Assurer le respect des procédures des marchés publics par l’ensemble des demandeurs
  • Mettre en place des approches stratégiques d’achat afin d’assurer que l’institution dispose à court et à long terme des biens et produits/ des équipements techniques et médicaux / services et travaux de qualité à un coût optimal
  • Identifier des projets permettant la réduction des coûts (tout en garantissant la qualité) pour l’Institution
  • Garantir la bonne exécution des procédures d’achat
  • Garantir le bon transfert des informations nécessaires vers les services en amont et en aval (à temps et de manière qualitative).
  • Gérer les projets institutionnels, organisationnels et informatiques liés à la fonction.

2. Activités principales:

  • Aider les services à anticiper leurs besoins et à les définir de manière précise
  • Préparer le sourcing (analyse du marché, identification des fournisseurs potentiels….).
  • Veiller sur l’évolution du marché / des fournisseurs des produits et services/travaux
  • Rédiger les cahiers de charges en collaboration avec les experts
  • Elaborer et mettre en œuvre les procédures de mise en concurrence
  • Sélectionner et négocier avec les fournisseurs afin de dégager de la valeur pour l’institution
  • Comparer les propositions et préconiser des choix et/ou des alternatives
  • Mettre en place les contrats avec les fournisseurs en collaboration avec le service juridique de Jolimont, suivre l’exécution de ces contrats d’un point de vue commercial (respect des conditions commerciales négociées) et s’assurer du renouvellement à temps avec l’aide des assistantes
  • Approuver les bons de commandes créés par les assistants achats
  • Evaluer les fournisseurs et la qualité de leurs prestations en collaboration avec le service utilisateur
  • S’assurer du suivi des problèmes récurrents ou importants avec les fournisseurs
  • S’assurer du suivi du plan de gestion des risques liés aux achats (ex : approvisionnement)

3. Renforcement des collaborations et interactions internes et externes

  • Partager toutes les informations utiles et nécessaires aux assistants achats pour optimiser leur travail
  • Partager la responsabilité du résultat final avec les utilisateurs (économies engendrées)
  • Assurer une collaboration optimale avec les différents services (orientation client)

Emplois similaires

Emplois similaires