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Cette offre a expiré

un(e) agent technique D7 pour les services des bâtiments

La Ville de Mouscron et plus particulièrement la Division Technique 2 recrute, à titre contractuel un(e) agent technique D7 pour les services des bâtiments.

Afin de soutenir le déploiement des projets de l’administration, il est procédé au recrutement d’un agent technique pour la division technique 2 chargé de l’organisation et la mise en œuvre des interventions des services maçonnerie, mécanique, menuiserie, peinture, chauffage-sanitaire, couverture et électricité.

Vos missions :

Sous la responsabilité du Chef de Bureau technique vous devez être en mesure de :

  • Contribuer à la mise en œuvre des directives émanant des autorités hiérarchiques ;
  • Gérer l’organisation et la mise en œuvre des interventions des équipes maçonnerie, mécanique, menuiserie, peinture, chauffage-sanitaire, couverture et électricité.
  • Contrôler le bon déroulement et la conformité du travail effectué ;
  • Gérer le suivi technique des dossiers ;
  • Coordonner et organiser les opérations de maintenance et de sécurité ;
  • Contrôler la qualité de l’avancement des travaux en investiguant sur les chantiers ;
  • Constituer la courroie de transmission entre le bureau d’étude et les brigadiers ;
  • Lire et analyser des plans ;
  • Concevoir les rapports, métrés et plans utiles à la gestion technique des dossiers ;
  • Interagir avec l’ensemble des intervenants du chantier en vue de son déroulement optimal ;
  • Posséder des capacités techniques et d’analyse liées à la gestion des bâtiments et des chantiers en général ;
  • Être à la fois autonome et apprécier le travail en équipe ;
  • Faire preuve d’organisation, de méthode de travail, de rigueur, de discrétion ;
  • Avoir des facilités de contact, communiquer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit et s’intégrer au sein d’une équipe.

Lieu de travail :

  • Ateliers communaux, rue du Plavitout, 172 à Mouscron.

Votre profil :

  • Langue : français : langue maternelle. Connaissance du néerlandais de base ;
  • Être titulaire d’un certificat d’enseignement technique supérieur de type court en rapport avec la fonction (construction, rénovation, transformation, …) ;
  • Avoir une expérience professionnelle en lien avec la fonction d’au moins 3 ans ; une expérience professionnelle de ce type au sein d’un pouvoir local constitue un atout ;
  • Être belge (ou citoyen de l’union européenne) ;
  • Jouir des droits civils et politiques et être de conduite irréprochable ;
  • Être titulaire d’un permis de conduire B et posséder un véhicule.

Vos atouts pour le poste :

  • Orienté(e) vers l’amélioration permanente et ouvert(e) au changement ;
  • Orienté(e) vers le résultat, vous faites preuve de qualité et de rigueur ains que d’une résistance au stress ;
  • Rigueur et organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, ...) ; savoir travailler seul(e) et en équipe dans le respect de la hiérarchie établie ;
  • Un leadership naturel ;
  • Une grande disponibilité ;
  • Une capacité organisationnelle et décisionnelle ;
  • Une bonne connaissance des logiciels de la suite OFFICE et la maîtrise du logiciel Autocad ;
  • Connaissance et une pratique ou expérience des marchés publics ;
  • Connaissance du fonctionnement des administrations locales ;
  • Une bonne connaissance du territoire communal constitue un atout.

Conditions d’aide à l’emploi :

  • Etre en possession d’un passeport APE au plus tard lors de l’engagement.

Contrat proposé :

  • Régime de travail : Temps plein de jour – 38h par semaine
  • Contrat à durée indéterminée après deux ans de CDD (3 mois, 9 mois, 1 an)
  • Traitement mensuel brut (5 ans d’ancienneté) : barème RGB grade D7, 2.952,86 €, pécule et allocations règlementaires non comprises ;
  • Possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (6 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années).

Épreuve de sélection 

La sélection se fera sur base :

  • D’une épreuve écrite portant sur les connaissances techniques et administratives requises pour le poste.
  • D’une épreuve orale portant sur la motivation du(de la) candidat(e) et son aptitude à la fonction.

Le(la) candidat(e) devra obtenir un minimum de 50 % à chaque épreuve et une moyenne totale minimum de 60 %. Seul(e)s les 5 meilleur(e)s candidat(e)s seront retenu(e)s pour l’épreuve orale.

Candidature :

Les candidatures sont à envoyer par mail, par courrier ou à déposer au service du personnel pour le 27/05/2022 à 12H00 au plus tard à l’adresse suivante :

VILLE DE MOUSCRON

Service du Personnel

A l’attention de Madame Catherine TIBERGHIEN

Rue de Courtrai, 63

7700 MOUSCRON

ou via le bouton "POSTULER"

Les candidatures doivent être composées des documents suivants :

  • une lettre de motivation et un curriculum vitae ;
  • un extrait de casier judiciaire modèle 1 datant de moins de trois mois ;
  • une copie des diplômes/titres requis.

Les candidatures tardives, incomplètes à la date de la clôture de l’appel ou nous parvenant par un autre moyen que celui stipulé ne seront pas prises en considération.

Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public.  L’équivalence de diplôme peut être obtenue à l’adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique – service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur – 5ème étage – rue Adolphe Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles ou via l’adresse mail suivante : equi.sup@cfwb.be.

Renseignements complémentaires 

Toutes précisions au sujet du poste à pourvoir peuvent être obtenues auprès de :

Monsieur Jean-Paul FOUREZ

Chef de Division DT2

Tél : 056/860.501

 jp.fourez@mouscron.be

Attention : les réponses et convocations seront envoyées par mail. Merci de vérifier vos courriers indésirables et/ou de nous contacter en cas de doute.

Conformément au règlement Général de Protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, tout candidat est informé que l’administration communale de Mouscron traite des données à caractère personnel contenues dans son Curriculum Vitae et dans les autres documents annexés à la candidature aux seules fins de gestion de sa candidature et des emplois proposés.

Les documents sont conservés dans une base de données des candidatures pendant deux ans et sont ensuite supprimés.

Ils ne sont pas transmis à des tiers ni transférés en dehors de l’Union européenne.

Chaque candidat a la possibilité d’exercer les droits consacrés par le RGPD par mail à la déléguée à la protection des données : DPO@mouscron.be

Le candidat a également la possibilité d’introduire une réclamation à ce sujet auprès de l’autorité de contrôle, le cas échéant, à l’encontre du responsable de traitement, la Ville de Mouscron.

 

 

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