Offre d'emploi : Digital & Graphic Designer (h/f)

Recruteur
IGRETEC
Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
Selon barèmes internes (diplôme + expérience pertinente) + Avantages extra-légaux
Publication
jeudi 5 mai 2022
Date limite
lundi 16 mai 2022
Réf
Réf : 444652
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Fonction

En tant que Graphiste Designer, vous ferez équipe avec le Responsable Communication pour développer la communication interne et externe d’IGRETEC.

Sous la responsabilité du Responsable Communication, vous serez amené à collaborer avec différents interlocuteurs, en interne et en externe, et pour plusieurs pôles d’activités. Vous travaillerez sur des projets ayant des objectifs, des formats et des publics cibles très variés.

Vous aurez un rôle polyvalent qui couvre plusieurs aspects des processus, allant de la création à la diffusion.

Plus concrètement, vos tâches principales seront les suivantes :

  • Vous participez à la révision de l’identité graphique d’IGRETEC et en garantissez la consolidation. Vous êtes capables de la décliner pour d’autres projets spécifiques développés par IGRETEC ;
  • Vous mettez en application la charte graphique d’IGRETEC et êtes le garant de son respect ;
  • Vous imaginez et créez différents supports de communication attractifs pour le web ou pour le print, pour les différentes Directions d’IGRETEC. Vous déclinez du contenu graphique sur différents supports de communication (rapports d’activités, affiches, welcome pack, présentations, brochures, flyers, bâches de chantier, dossiers de presse, invitations, affiches, réseaux sociaux, site, ...) ;
  • Vous participez à la mise en œuvre d’une signalétique de nos bâtiments et installations ;
  • Vous contribuez au développement de la communication digitale ;
  • Vous mettez à jour des plateformes en ligne avec les contenus que vous avez créé, en fonction des besoins ;
  • Vous collaborez avec différents partenaires autour de l’image et de l’identité graphique d’IGRETEC ;
  • Vous assurez les tâches administratives liées à votre fonction et à l'organisation de votre travail ;
  • Vous contribuez à l'organisation du Service en classant et en archivant régulièrement les fichiers numériques et les documents physiques liés à votre fonction.

Profil

Diplômé au minimum d’un Bachelier en Techniques Graphiques ou en Communication visuelle et graphique, vous avez idéalement acquis une première expérience dans le domaine et disposez d’un portfolio illustrant vos réalisations récentes.

Vous maîtrisez les logiciels graphiques et de mise en page de la Suite Adobe (In Design, Illustrator, Photoshop, ...) et êtes à l'aise avec les outils de communication digitaux (réseaux sociaux, web, ...) et en connaissez les codes. Vous êtes également prêt à vous former à d’autres outils.

Vous aimez travailler en équipe et êtes à l’écoute des autres. 

Vous faites preuve de rigueur et d’esprit d’initiative dans la gestion de vos dossiers et de vos tâches.

Vous êtes organisé, pouvez travailler rapidement et arrivez à prioriser les missions.

Vous êtes créatif et avez un sens aigu du détail.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles ;
  • Un environnement de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Pour que la candidature soit validée et traitée, nous vous remercions de bien vouloir annexer votre portfolio illustrant vos récentes réalisations en plus de votre CV et lettre de motivation.