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Cette offre a expiré

RESPONSABLE DE LA CELLULE « FORMATION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES » (F/H/X)

Le CPAS de la Ville de Bruxelles est doté d’une politique dynamique d’action au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit de respect, de solidarité, d'engagement, d'ouverture et d'innovation. Il offre à ses collaborateur.trices - près de 3000 aujourd’hui ! – un environnement de travail flexible où l'intégrité, l’enthousiasme et le professionnalisme sont au cœur des services offerts. 

Aujourd’hui, il est à la recherche d’un.e Responsable de la Cellule Formation et Développement des compétences pour son Département des Ressources Humaines. Cette personne  sera chargée de traduire les priorités du plan stratégique du CPAS spécifiques à la formation et au développement des compétences techniques et comportementales en une approche globale adaptée aux besoins des différentes populations de collaborateurs concernés.

Vos responsabilités

  • Vous traduisez les objectifs dédiés à la formation et au développement des compétences dans le plan stratégique en un plan d’approche concret dont le but est d’offrir des solutions de formation et développement adaptées et organisées dans un plan de formation annuel. Approche Corporate « Top-down »
  • Vous accompagnez proactivement les clients internes dans la construction et la réalisation de leur plan de formation et de développement des compétences en lien avec les besoins de chaque département. Le CPAS dans son ensemble étant le 1er client. Approche Terrain « Bottom-up »
  • Vous garantissez la planification, la coordination ainsi que le suivi des activités de la Cellule Formation et Développement des compétences
  • Comme expert vous faites une analyse approfondie et challengeante des besoins exprimés par les Directions et conseillez dans les solutions de formation adaptées
  • En dialogue avec les fournisseurs, vous co-construisez les solutions de formation
  • Comme expert vous développez des formats et canaux de formation modernes et faisant appel aux technologies et méthodes pédagogiques innovantes
  • Vous contribuez à l’atteinte des objectifs du Département des Ressources Humaines et participez aux réflexions relatives au fonctionnement de celui-ci en collaboration avec la Direction Générale et les responsables des autres domaines RH

Votre profil

  • Vous êtes capable de développer une vision stratégique du domaine de la formation et pouvez la traduire en un plan de formation complet et transversal couvrant l’ensemble de l’institution
  • Vous êtes capable de traduire un plan stratégique de formation en étapes concrètes structurées que vous êtes amené à suivre de manière proactive et anticipée ce qui nécessite une grande capacité d’organisation
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes aptitudes à la communication (verbale et écrite), à la coordination, au reporting
  • Vous connaissez ou avez un grand intérêt pour les méthodes pédagogiques modernes et alternatives
  • Vous êtes orienté client, à l’écoute de ses besoins et orienté
  • Vous osez challenger
  • Vous êtes rompu à la gestion de process
  • Vous êtes capable de coopérer et d’agir toujours avec intégrité et professionnalisme
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme belge (Licence/Master de préférence en Sciences Humaines, Droit ou Gestion) ou êtes en possession d’une décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis au moment de l’engagement
  • Vous êtes titulaire du brevet linguistique SELOR ou disposé à l’obtenir
  • Vous disposez d’une parfaite maîtrise d'une des deux langues régionales (FR/NL) et d'une bonne capacité rédactionnelle dans cette langue
  • Vous possédez une bonne connaissance de l’autre langue régionale
  • Vous maîtrisez bien les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Internet)
  • Vous possédez de préférence minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la formation et du développement des compétences
  • Vous possédez une expérience pertinente en gestion d’équipe

Notre offre

  • Un environnement flexible et varié
  • Un contrat de travail à durée indéterminée assorti d’avantages attrayants  (découvrez-les sur la page d’accueil de notre site internet (http://cpasbxl.brussels) à l’emplacement « Travailler au CPAS –Comment solliciter »)
  • Une échelle barémique A6 conforme aux barèmes des administrations locales de la Région Bruxelles-Capitale avec un salaire mensuel brut minimum à l’index actuel de 4.656,11 € (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures ainsi que de la réussite de l’examen linguistique SELOR)

Rejoignez nos équipes !

Envoyez-nous sans plus tarder votre dossier complet de candidature, par mail, via le bouton postuler ou via le lien  : https://irisbox.irisnet.be/irisbox/formulaire/cpas-de-bruxelles/selection en mentionnant bien le N° de référence  A4654I.

Le dossier de candidature doit impérativement contenir les documents suivants :

  • CV
  • lettre de motivation
  • copie du/des diplôme(s) requis ou décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis
  • en l’absence du diplôme : preuve écrite que la demande d’équivalence du diplôme étranger est en cours  

Pour plus d’informations sur les documents à fournir et notre procédure de sélection, n’hésitez pas à consulter notre site internet (« Travailler au CPAS – Comment solliciter »)

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