Offre d'emploi : UN·E RESPONSABLE DE L’ÉQUIPE ANIMATIONS/PROGRAMMATION

Recruteur
Profile Group
Région
Liège
Publication
lundi 9 mai 2022
Date limite
jeudi 23 juin 2022
Réf
RF71997
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La société

L’asbl  les  Grignoux  est  une  entreprise  culturelle  d’économie  sociale, créée il y a plus de 40 ans et dont l’activité  principale est l’exploitation de cinémas. L’association est gestionnaire de 13 salles de cinéma sur trois sites liégeois (Le Parc, Churchill, Sauvenière) et un site Namurois (Caméo). Elle gère également trois espaces HoReCa.

Notre programmation cinéma est axée sur la défense du cinéma d'auteur et de films récents, de tous genres, nationalités, en version originale sous-titrée. Elle propose également des matinées scolaires et des dossiers pédagogiques avec le projet « Écran large sur Tableau noir ». Autour du cinéma, les Grignoux, mouvement d’éducation permanente, proposent également des activités en lien avec le milieu associatif, des concerts, des conférences ou encore des rencontres et disposent de leur propre structure de distribution cinématographique, Le Parc Distribution.

Fonctionnant sur les principes de la gestion participative et démocratique, nous occupons aujourd’hui plus de 150 travailleurs.

L’équipe Animation/Programmation se compose actuellement d’un programmateur et d’une programmatrice ainsi que de deux animatrices : une à Liège et une à Namur. Un·e troisième animateur·trice arrivera également prochainement à Namur.

Afin de développer et de renforcer cette équipe, active tant à Liège qu’à Namur, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un·e Responsable animations. 

Fonction

En collaboration avec les instances et les équipes internes, vos principales responsabilités sont les suivantes :

Coordination des équipes animations et programmation :

  • Avoir une vue d’ensemble des activités de chacun·e et assurer la coordination de projets au sein de l’équipe (l’équipe est autonome dans la réalisation des tâches, nous cherchons donc quelqu’un qui pourra coordonner et non gérer l’équipe) ;
  • Organiser et mener des réunions d’équipe ;
  • Assurer le respect des règles de fonctionnement internes à l’équipe ;
  • Assurer une dynamique de travail constructive et porteuse au sein de l’équipe.

Gestion des animations et évènements :

  • Développer des évènements sur les lieux, en lien avec l’équipe (animations en salle, expos, concerts, scènes ouvertes, soutien aux films Le Parc Distributions,…) ;
  • Réaliser des animations en salle, dans le cadre de l’éducation permanente et en lien avec le tissu associatif, au même titre que les membres de l’équipe (équivalent à un mi-temps, à Liège) ;
  • Développer l’axe « éducation permanente » au sein des animations et rédiger des analyses ;
  • Assurer le lien avec les autres départements (via des réunions, dans les instances internes,…) ;
  • Avoir une vision globale et stratégique du département animations et programmation.

Profil

VOS ATOUTS

  • Vous disposez d’une expérience pertinente de coordination d’équipe ou de gestion de dynamiques de groupe ;
  • Vous disposez d’une expérience pertinente de minimum 5 ans en animation ;
  • Vous avez l’habitude d’interagir avec les acteurs culturels et associatifs ;
  • Vous pouvez générer des idées et les mettre en œuvre ;
  • Vous aimez porter des projets en équipe ;
  • Vous connaissez bien le secteur de l’éducation permanente et le cadre de son décret ou vous êtes prêt·e à vous y plonger ;
  • Vous avez un réel intérêt pour le monde du cinéma et considérez le film comme un outil d’éducation et de débat ;
  • Vous êtes prêt·e à travailler tant dans notre implantation liégeoise que namuroise (4/5ème à Liège, 1/5ème à Namur (à adapter en fonction des besoins)) ;
  • Vous êtes prêt·e à travailler de temps en temps en soirée ;
  • Tout en étant capable de prendre des décisions, vous appréciez travailler dans un esprit collaboratif et participatif ;
  • Votre esprit critique et vos capacités analytiques vous permettent d’identifier les enjeux clés et de développer une vision stratégique ;
  • Votre excellent sens relationnel vous permet de créer facilement un réseau ;
  • Vous êtes à l’aise lors d’interventions publiques  et démontrez de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Organisé·e et structuré·e, vous savez ajuster les priorités et maîtriser les délais.

Offre

NOUS VOUS OFFRONS

  • La participation au développement d’un projet culturel et d’économie sociale ;
  • Une contribution à la dynamique participative des Grignoux et au développement de sa structure ;
  • Un environnement de travail de qualité où le respect est essentiel ;
    • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine) ;
    • Un salaire fixé par les barèmes de la CP329.02 Région Wallonne à l’échelon 5, c’est-à-dire 3586,78€ pour 5 années d’expérience reconnue. 

     

    INTERESSE-E ?

    Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de motivation pour le dimanche 22 mai 2022 au plus tard, uniquement via la plateforme Talent Finder : lien à venir.

    Une première sélection sera opérée sur base des CVs. Si votre candidature est retenue, vous serez invité·e à participer à un épreuve écrite qui aura lieu le samedi 04 juin en matinée.

    Les personnes sélectionnées à la suite de cette épreuve seront invitées à un entretien, le 15 ou le 16 juin.

    Un assessment constituera la dernière étape du processus.

    Pour toute question, contactez Alexia Minne à l’adresse mail suivante : alexia@grignoux.be

    Votre candidature sera traitée en toute discrétion.