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Business Developer Wallonie


Nous recherchons : Business Developper Wallonie – FR/NL ou EN -  Dworp - CDI - temps plein.


Depuis 1921, le Groupe Comap assiste les professionnels du bâtiment tout au long du processus de construction des systèmes qui acheminent l'énergie (chaudières, pompes à chaleur, panneaux solaires, climatisation ou ballons d'eau chaude) vers les émetteurs (radiateurs, chauffage au sol basse température, ventilateurs unitaires et robinets. )Il s’attache ainsi à gérer intelligemment l’eau et l’énergie et ainsi accroître le confort et le bien-être domestiques des occupants.
Membre de longue date de la division commerciale Hydronic Flow Control (HFC) du groupe néerlandais Aalberts NV, Comap fonctionne en Belgique en tandem avec le groupe Flamco. Flamco est actif depuis 1956 dans le développement, la production et la vente de composants de haute qualité destinés à être utilisés dans les systèmes CVC (chauffage, ventilation, climatisation). Ensemble, Flamco et Comap ont donc pour objectif de proposer des solutions ingénieuses et innovantes pour les bâtiments, tant résidentiels que commerciaux, et pour les énergies renouvelables.

Pour aider notre client à atteindre sa mission, nous recherchons un (m/f/x) : 

Business Developer Wallonie

Fonction

Dans le cadre de la politique définie par la division HFC et en lien avec le Directeur commercial, vous assurez l’atteinte des objectifs commerciaux sur la Wallonie selon une approche structurée, contribuez à la stratégie commerciale et marketing et vous portez garant de la satisfaction des clients HFC.
Vos responsabilités s’articulent autour de 4 axes principaux :
•    contacts de prospections, création d’opportunités et réalisation de ventes croisées pour aider à atteindre les objectifs ;
•    traduction des besoins des clients en solutions techniques et concrètes ;
•    développement de relations positives et durables en mettant l'accent sur le portefeuille/segment de clients par région afin d’assurer la fidélité des clients ;
•    actions de networking afin de représenter HFC dans divers contextes professionnels.

Concrètement vos activités sont les suivantes :
•    prospection de nouveaux clients et suivi dans l’outil CRM ;
•    entretien et développement des relations avec les installateurs et les grossistes locaux de la région ;
•    suivi des différents besoins et projets afin de proposer les produits HFC à bon escient ;
•    accompagnement des installateurs dans la mise en service et la promotion de nos produits ;
•    présence aux réunions de chantier selon le besoin et la complexité du projet ;
•    accompagnement des clients lors de séances d'information et/ou de visites d'usine ;
•    maintien des contacts avec les clients existants et apport du support technique approprié ;
•    mise en place et participation à des événements pour des groupes de clients-cibles ;
•    participation à des foires commerciales, expositions et journées portes ouvertes ;
•    formation continue à l'ensemble de la gamme de produits afin de répondre aux besoins du marché ;
•    partage des informations entre les départements internes et externes sur les affaires en cours pour accroître l’efficacité commerciale.

 

Profil    

•    Vous avez suivi une formation supérieure qui vous a apporté des outils de compréhension du monde de l’entreprise.
•    Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction commerciale.
•    Vous avez une expérience et / ou une affinité évidente avec des produits techniques.
•    Vous êtes dynamique, proactif et autonome.
•    Vous avez de réelles facilités de contact et d’excellentes capacités de communication.
•    Vous maîtrisez la suite MS Office et les outils CRM et ERP.
•    Vous êtes bilingue FR/NL ou FR/EN.
•    Vous vous retrouvez dans les valeurs du groupe Aalberts : esprit d’entreprise, croissance personnelle et intégrité.

 

Offre

•    Une entreprise à taille humaine basée à Beersel et active au sein d’un grand groupe international.
•    Des responsabilités variées, alliant la technique aux contacts commerciaux. 
•    Une fonction de terrain avec de la flexibilité.
•    Un environnement de travail professionnel. 
•    Un contrat à durée indéterminée à temps plein. 
•    Un package salarial complet, à la hauteur du niveau de la fonction et comprenant notamment une voiture de société.
 

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