Le plus gros Employeur de Bruxelles
Change Manager
Description du poste :
En tant que Change Manager vous travaillez au sein de la Division Finance & Services. Vous rapportez au SVP de la Division. Vous serez en charge des aspects « change management » et aussi les aspects PMO pour la Division et vous serez impliqué dans les activités de transformation digitale de la Division.
Vos responsabilités au niveau Change Management seront entre
autre :
• Soutien à la stratégie : vous préparez et définissez les
approches opérationnelles tactiques et stratégiques tant au niveau
de la Division que vers les autres instances
• Implémenter les décisions stratégiques définies par la Division
et en assurer la bonne communication opérationnelle
• Vous développez la tactique de gestion du changement de la
Division pour accroître l'orientation client internes robuste,
intégrée et cohérente
• Pour les projets majeurs de la stratégie Finance & Services :
définir, structurer, organiser et accompagner le déploiement de
l'approche de la gestion du changement
• Assurer, sur le terrain, le suivi des actions de Change
Management qui ont été mises en place, assumer le rôle
d'ambassadeur de la gestion du changement.
Vos responsabilités au niveau PMO Management seront entre autres
les suivants :
• Identification, évaluation et gestion du portefeuille de
projets
• Evaluer les demandes en termes d’opportunités et dépendances,
vous vérifiez et coordonnez la répartition des ressources, vous
mesurez les variances par rapport aux éléments planifiés
• Vous participez activement à la mise à jour et à la publication
régulière des statuts des projets de votre Division
• Vous veillez à la mise en pratique de la méthodologie de projet
PMO
• Vous proposez et implémentez des mesures d’amélioration des
projets et les indicateurs de performance (KPI)
Profil recherché :
• Formation niveau Master ou équivalent par expérience dans les
domaines
• Expérience confirmée dans les domaines de cette fonction
• Connaissance de la deuxième langue nationale
• Formation/connaissance en gestion de projet de type PRINCE 2
• Connaissance théorique et/ou expérience pratique de méthodologies
de gestion du changement
• Maîtrise des logiciels bureautiques courants
Notre offre
• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et
conviviale.
• Une offre de formations internes et externes développée sur
mesure pour les collaborateurs.
• Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles
possibilités d’évolution de carrière.
• Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance
groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35
jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux
STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70%
de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.
Entreprise
Avec plus de 10.000 collaborateurs, la Société des Transports
Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à
Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la
construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des
projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des
collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et
passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau
enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne
assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.
Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !
Travailler à la STIB, c'est comment ?
ll n’y a pas de routine, je bouge tout le temps, c’est un métier très passionnant et accessible. On est considéré, on se sent utile, et on se sent privilégié de travailler pour l’un des plus grands employeurs de Bruxelles ! Le salaire est très bon et je suis très contente !
Cette fonction me permet d’avoir une vue globale sur les différents départements et d’être en interaction avec beaucoup de personnes. C’est l’une des principales raisons qui m’a poussé à postuler à la STIB !
Je ne sais pas si c’est propre à mon service mais à mon arrivée, j’ai vraiment ressenti cette énergie positive chez mes collègues. De plus, la STIB offre un beau panel d’avantages extra-légaux et surtout, on sent une organisation qui vous accueille comme une personne à part entière dont il faut prendre soin !
Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !
Quels avantages pour vous ?
• Vous vous engagez pour le développement durable de Bruxelles
• Vous gagnez la confiance de tous les contribuables et navetteurs de Bruxelles
• Vous travaillez sur des projets très importants dans un organisme efficace
• Vous et votre employeur évoluez constamment
Pour nos postes vacants – y compris les nouvelles missions – nous donnons toujours la priorité à nos employés. Tous les employés de la STIB (des chauffeurs de bus aux informaticiens) ont donc la chance d’évoluer au sein de notre entreprise.
Près de 42 % des nouveaux emplois de cadres et d’employés sont ainsi remplis en interne. C’est une stratégie qui fonctionne, puisque notre taux de rotation, qui s’élève à environ 2 %, est 4 fois moins élevé que la moyenne nationale. Impressionnant, non ?
Nos valeurs
Responsabilité
Engagement et fierté
Simplicité et rigueur
Attention
Ensemble
Si notre projet vous inspire, rejoignez-nous !
Nos collègues
Nos bureaux au 76 Rue Royale, 1000 Bruxelles
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