Offre d'emploi : Gestionnaire (financier, administratif et logistique)

Région
Verviers (Ville), Liège
Publication
mardi 10 mai 2022
Date limite
samedi 9 juillet 2022
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Offre d'emploi de gestionnaire (MML et VPT) à Verviers


Mission : assurer la gestion administrative, logistique et financière des ASBL et en rendre
compte à la Direction.


Responsabilités :
1) Il gère et coordonne le travail de la secrétaire et des ouvriers de maintenance ainsi
que celui des aides sanitaires et des cuisiniers. Il leur assigne des objectifs annuels
mesurables et les rencontre périodiquement pour évaluer les prestations.
2) Il assume la gestion des immeubles : ateliers, logements, bureaux… :
a. Il coordonne le travail de l’atelier de maintenance et des sous-traitants :
inventaire des travaux et planning de réalisation.
b. Il coordonne la gestion financière des logements : contrats de location,
paiement des loyers et charges.
c. Il gère les aspects « sécurité et santé » en collaboration avec le conseiller en
prévention et assure les contacts avec les intervenants extérieurs.
3) Il gère les contrats d’assurance.
4) Il élabore les dossiers de projets immobiliers : achat, rénovation, maintenance,
contacts avec les différents intervenants : architecte, organismes de financement.
5) Il coordonne les chantiers de rénovation et assure la gestion des commandes et le
suivi des travaux.
6) Il assume la responsabilité de la gestion financière des ASBL en prenant notamment
en charge :
- l’élaboration des deux comptabilités, des deux budgets et des différents
documents comptables;
- l’établissement des tableaux de bord financiers et leur suivi mensuel;
- la rédaction des rapports internes vers la Direction, le C.A., et vers les organismes
officiels (TVA, Administration fiscale, Commissaire-réviseur,...
- le suivi de la trésorerie et la quantification des risques;
- la rédaction des bilans comptables et des comptes de résultats de l’année;
7) Il participe à la recherche des moyens financiers et peut suppléer le directeur dans les
contacts avec les partenaires extérieurs : Ministères, Fédérations, donateurs…
8) En accord avec le directeur, Il assume la gestion juridique et financière du personnel.
9) Il s’assure de la prise en compte des aspects « sécurité et santé » au sein des ASBL par
le conseiller en prévention.
10) Il assume la gestion de la flotte des véhicules dans tous ces aspects.
11) Il établit tous les marchés publics dans le respect des législations.
12) Il gère les moyens de communication.
13) Il participe au réseautage en lien avec ses responsabilités.


Hiérarchie dont dépend la fonction : Directeur.


Profil requis :
- Formation : master en Administration des Affaires ou en Gestion d’Entreprise
sociale ou diplôme de HEC ou master en sciences politiques avec orientation
économique, ou expérience équivalente.
- Expérience souhaitée: 5 ans minimum dans une fonction similaire.
- Divers : esprit de synthèse, « ingénierie » comptable, disponibilité, rigueur,
transparence, charisme social, éthique, …

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