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Cette offre a expiré

Gestionnaire de site/concierge du Théâtre Royal de Mons (H/F)

Employeur
Mars, mons Arts de la scène, asbl
Lieu
Mons (Ville), Hainaut
Salaire
Rémunération en lien avec compétences, logement de fonction, chèques repas, prime de fin d'année
Date de clôture
24 juin 2022

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Détails de l'offre

Employeur

Mars est un opérateur culturel majeur des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles, né en 2002 de la fusion d’un Centre culturel régional, d’un Centre Dramatique et d’une structure de création musicale, Musiques Nouvelles.

Mars gère 6 lieux : Arsonic, le Théâtre Le Manège, le Théâtre Royal (et sa Salle des Redoutes), la Maison Folie (comprenant l’Espace des Possibles, la salle des Arbalestriers, la Margin’halle), l’Auditorium Abel Dubois et le 106 (siège social de l’institution).

Mars emploie à ce jour 75 personnes et remplit de nombreuses missions dont trois sont prioritaires : la création artistique, la diffusion de spectacles et la citoyenneté/animation de la cité.

 

Missions

Liens hiérarchiques : Le.la Directeur.trice technique en collaboration étroite avec l’exploitant.e du Théâtre Royal.

Le.la Gestionnaire de site et Concierge du Théâtre Royal de Mons est une personne « ressource » qui occupe une fonction de confiance au sein de l’institution.

Ce poste se scinde en 2 parties :

1°) Gestionnaire de site

Il.Elle est responsable de la gestion infrastructurelle d’un site de l’Institution.

Cette fonction l’amène à collaborer principalement avec le Service Technique et le S.I.P.P.T.

Le.La Gestionnaire de Site assure un rôle d’interface entre le service Logistique, le SIPPT, la régie technique et assure 4 missions principales dont il est responsable :

  • La gestion de la sécurité et des contrôles périodiques réglementaires du site ;
  • La maintenance et l’amélioration du site ;
  • La gestion patrimoniale du matériel technique et scénique présent sur le site ;
  • La gestion de projet sur le site.

Il.Elle est responsable du.de la :

  • Sécurité et des contrôles périodiques réglementaires.  Il.Elle est en charge de :
  • La tenue à jour du registre des clefs, des codes d’accès du site ;
  • L’application des dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur le site (Règlement d’ordre intérieur, Règlement de travail, Code du bien-être au travail, R.G.I.E., note de service interne, etc…) ;
  • Proposer des améliorations des dispositifs techniques (par exemple : contrôle d’accès, organigramme des clefs, …) sur le site ;
  • La planification des permanences et des interventions sur le site avec le S.I.P.P.T. et l’Assistante Administrative du Service Technique ;
  • La participation à la mise en application de la politique du développement durable de l’institution ;
  • La tenue à jour du registre de sécurité élaboré avec le S.I.P.P.T. ;
  • La collaboration étroite avec le Conseiller en Prévention et l’Assistante Administrative du Service Technique pour les planifications de calendrier des contrôles périodiques ;
  • L’accueil et accompagnement des visites de contrôle et autres interventions ;
  • Suivre les travaux à effectuer (solliciter les prestataires extérieurs, ...).
  • Maintenance, entretien, amélioration et nettoyage du site.  Il.Elle est en charge de :
  • La mission de maintenance préventive et curative du site (préventif : identifier les travaux à réaliser afin de prévenir dégâts ou accident /curatif : remédier à un dégât/problème constaté) ;
  • La vérification et du suivi de la bonne réalisation de tous travaux sur le site ;
  • Faire des propositions éventuelles de rénovations, d’améliorations nécessaires au bon fonctionnement et soumission de ces propositions auprès du Directeur Technique et du Conseiller en Prévention afin de leur intégration dans le plan annuel d’action du CPPT ;
  • La gestion patrimoniale de tous les biens présents sur le site (exemple : fontaines à eau, mobiliers, matériels, instruments, etc…), en collaboration étroite avec le Responsable Logistique & Entretien,
  • La mise à jour permanente des données du site sur le serveur informatique « infra » (par exemple : scan de tous rapports relatifs au site, mise à jour des plans et dossier as built,  …) ;
  • L’ouverture et la fermeture des portes selon l’horaire prévu, pour le début et la fin des prestations des membres du personnel, des gens de métier et de service et chaque fois que cela est rendu nécessaire pour la sécurité des bâtiments, pour permettre l’accès à des corps de métier, ainsi que pour permettre le déroulement de toute activité en rapport avec les missions de l’institution ;
  • La pré-planification du travail et les horaires de travail de l’équipe de nettoyage sur le lieu qu’il gère en étroite collaboration avec l’exploitant du site du Théâtre Royal et/ou le Service Logistique & Entretien ;
  • La prévision et la réservation, en concertation avec les Gestionnaires de planning de salle, le S.I.P.P.T. et avec l’Assistante Administrative du Service Technique, de plages horaires nécessaires à la maintenance technique, des contrôles sécurité et des nettoyages.
  • Gestion de projet sur le site.  Il.Elle est en charge de :

La gestion globale des différentes étapes d’un projet technique (gros travaux, investissements en matériels ou mobiliers, modification d’affectation, etc…) sur le site, en étroite collaboration avec l’Assistante Administrative du Service Logistique & Entretien. 

Il/Elle est en charge de :

  • L’analyse et étude des besoins ;
  • L’élaboration du projet (plans, métrés, croquis, etc…) ;
  • Participer à la construction et au suivi budgétaire du projet ;
  • Participer à la réalisation du/des marché(s) public(s) nécessaire(s) ;
  • La planification des opérations ;
  • D’assurer les réceptions et du suivi.

Enfin, de manière générale, il.elle est en charge de :

  • Veiller au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
  • La réalisation des achats selon les procédures internes et dans le respect de la législation des marchés publics ;
  • La réalisation d’inventaires de matériels ;
  • La mise en application et du suivi des plans d'actions, échéanciers, feuilles de route et indicateurs pour les projets du Service Technique ;
  • S’assurer de la sécurité de toute personne présente dans le lieu où il se trouve (public, régisseurs, artistes, …).

Il.Elle est amené.e  à avoir des horaires de travail variables, à travailler en soirée, la nuit et le week-end.

2°) Concierge

Le.la Gestionnaire de site du Théâtre Royal occupe également la fonction de concierge du site.

Pour cela, il.elle dispose d’un logement de fonction sur le site.

Il.Elle est en charge de :

  • Donner et sécuriser l’accès aux activités de l’exploitant ou de celles découlant de l’exploitation du Théâtre Royal dans le respect des plannings et modalités définies par l’organisateur ;
  • L’ouverture et de la fermeture des portes du site ;
  • La réception des livraisons.

 

 

Compétences/Profil candidat.e

Diplômes et formations :

Minimum niveau secondaire supérieur ;

Niveau bachelier secteur du bâtiment ou assimilé est un atout.

Formations spécifiques et habilitations :

  • Formé.e ou est disposé.e à être formé.e à l’école du feu ;
  • Formé.e ou est disposé.e à être formé.e à l’utilisation de coffrets électriques.

Expérience et connaissances :

Min. 3 ans d’expérience dans le secteur du bâtiment, dans un secteur à orientation technique ou dans une fonction similaire.

  • Connaissance de base des techniques spéciales du bâtiment :
  • Electricité ;
  • HVAC ;
  • Sanitaire.
  • Informatique :
  • Bonne connaissance de Microsoft Office ;
  • Usage de base de programme de dessin vectoriel (autocad, vector works) est un atout.
  • Langues :
  • Bonne connaissance du français ;
  • Notion d’anglais.
  • Connaissance des règlementations de sécurité ou est disposé.e à être formé.e ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Capacité de négociation ;
  • Capacité de travail en autonomie ;
  • Respect des consignes ;
  • Être très bien organisé.e et structurée ;
  • Très bonne capacité de planification ;
  • Faire preuve de rigueur.

 

Entreprise

Né en 2002, Mars est un opérateur culturel majeur en Fédération Wallonie-Bruxelles, né de la fusion d’un Centre culturel régional, d’un Centre Dramatique et d’une structure de création musicale, Musiques Nouvelles.

Mars gère 6 lieux : Arsonic, le Théâtre Le Manège, le Théâtre Royal (et sa Salle des Redoutes), la Maison Folie (comprenant l’Espace des Possibles, la salle des Arbalestriers, la Margin’halle), l’Auditorium Abel Dubois et le 106 (siège social de l’institution).

Mars emploie à ce jour 75 personnes et remplit de nombreuses missions dont trois sont prioritaires : la création artistique, la diffusion de spectacles et la citoyenneté/animation de la cité.

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