Offre d'emploi : Assistant·e administratif·ve et budgétaire

Région
Site Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles
Publication
mercredi 11 mai 2022
Date limite
dimanche 29 mai 2022
Réf
2022-B16
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tous les Bruxellois·e·s. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un (m/f/x)

Assistant·e administratif·ve et budgétaire

Fonction :

Vous travaillerez à la division RH et Finances au sein de la sous-division Finances dans le service Subventions.

Vous travaillerez sous la supervision du Chef de Service du Service Subventions et en collaboration avec l’équipe du Service Subventions. Vous aurez pour mission d’assurer une gestion rigoureuse des dossiers de subvention dans ses aspects légaux, administratifs et budgétaires.

Tâches

  • Vous assurez le traitement administratif rigoureux et conforme à la procédure des dossiers de subvention (demande, engagement, liquidation) :
    • Gérer la boite mail et les courriers du service.
    • Transférer les dossiers à qui de droit (bénéficiaire, agents, fonctionnaires dirigeants, IF, Cabinet, ..).
    • Rédiger et envoyer des documents/courriel selon des modèles (accusé de réception, lettre de notification, ….).
    • Nommer et classer les éléments des dossiers de subvention dans le respect de la procédure et de la convention de nommage.
    • Tenir à jour et contrôler l’encodage le tableau de suivi.
    • Utilisation proactive des données : envoi de rappels si nécessaire, …
  • Vous contrôlez les dossiers :
    • Dossiers de demande : complétude (à l’aide d’une check list)
    • Dossiers d’engagement : complétude (à l’aide d’une check list), exactitude (aspects légaux, aspects budgétaires, cohérence FR/NL,…)
    • Dossiers de liquidation : complétude, délais, …

 

Profil :

Diplôme*: Bachelier

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances :

  • Une bonne maîtrise de la suite Office est indispensable : Excel (tableaux croisés dynamiques, formules simples, mise en forme automatique), Word (fusion de documents, mise en page, intégration de graphes, etc), Outlook, Powerpoint.
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais.
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement.
  • Une formation relative à la gestion des subventions (aspects légaux; administratifs et budgétaires) sera dispensée si nécessaire.

Compétences comportementales :

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique avec possibilité de télétravail
  • Un salaire selon les barèmes B101de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé.e ?
Postulez au plus tard le 29/05/2022 avec votre lettre de motivation et curriculum vitae. 

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises.
"Parce que la diversité, c'est dans notre nature..."

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