Offre d'emploi : Un.e chargé.e de communication spécialisé.e en organisation d’évènements temps plein

4 jours restants

Région
5000, Namur
Publication
vendredi 13 mai 2022
Date limite
mardi 31 mai 2022
Fonction
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Département : Service de communication
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6040-01 Missions

Vous développez la communication événementielle intégrée dans la stratégie de communication de l’UNamur. Sous la direction du directeur de l’Administration de la Communication, vous prenez en charge l’organisation des événements internes et externes. En collaboration avec l’équipe de l’Administration de la communication, vous rédigez des contenus pour le web, les réseaux sociaux et le magazine de l’UNamur.

Concrètement, vos responsabilités s’articulent donc autour de deux grands domaines d’activités :

  • L’organisation et la coordination des événements à destination des publics internes et externes de l’Université. Cela comprend, les tâches suivantes :

• Réflexion créative des événements ;

• Planning, gestion et suivi budgétaires des événements ; • Rédaction de cahier des charges et contacts avec les fournisseurs ;

• Promotion des événements sur les différents canaux de l’université ;

• Coordination des prestataires et des personnes impliquées dans les événements ;

• Participation occasionnelle à d’autres événements (en journée et en soirée) ;

• Débriefing de ceux-ci dans une perspective d’amélioration continue.

 

  • Le support à la communication. Au sein de l’équipe de l’Administration de la communication, vous participez à :

• La rédaction de contenus pour le magazine de l’Université et le web ;

• Participation à l’animation des principaux réseaux sociaux ;

• La réalisation de vidéos en collaboration avec le service audiovisuel.

Profil

Vous êtes titulaire d’un master en lien avec l’événementiel, la communication ou le marketing et avez obligatoirement une expérience de minimum 5 ans dans l’organisation d’événements. Vous avez également une première expérience en gestion de projets.

Compétences et connaissances requises

Vous disposez des compétences suivantes :

Orientation résultats et proactivité : autonome, vous êtes le moteur des activités et projets que vous gérez et/ou auxquels vous contribuez. Vous suivez l’avancement des activités et la réalisation des résultats attendus ;

Capacité d’organisation : vous avez un esprit structuré et organisé qui vous permet d’assurer la planification et le suivi des événements ;

Coopération,esprit d’équipe, assertivité et diplomatie : vous partagez vos avis, idées et informations et travaillez de manière collaborative avec l’ensemble de l’équipe et vos différents interlocuteurs. Vous orientez vos activités et projets en fonction de l’intérêt collectif ;

Créativité : vous proposez des moyens nouveaux ou différents de ce qui existe déjà. Vous adoptez une posture ouverte et développez votre esprit critique ;

Compétences rédactionnelles et communicationnelles : vous vous exprimez parfaitement en français à l’écrit et à l’oral, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et êtes très à l’aise dans les relations interpersonnelles.

De plus, vous maitrisez les outils de bureautique M365 (Word, Excel, PowerPoint, Teams, …) et avez une connaissance approfondie des réseaux sociaux dont la gestion est aisée pour vous. Vous montrez également une affinité avec le graphisme (une connaissance des logiciels graphiques de la suite Adobe est un atout).

Vous êtes ouvert et flexible aussi bien au niveau des horaires (travail en soirée et le weekend possibles) que dans votre manière de travailler et d’évoluer.

Vous vous exprimez aisément en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau B1) et êtes en possession du permis B. La connaissance de l’Université de Namur est un atout.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement et sélection.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et de sélection : Annabelle VEREYCKEN – 081/72.45.13 - annabelle.vereycken@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : M. François NELIS, Directeur de l’Administration de la Communication – 081/72.50.31 - francois.nelis@unamur.be

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• En option : épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la Commission de sélection

Remarques

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Les barèmes (barème 023 pour le grade d’attaché) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 31/05/2022 au plus tard.

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