Offre d'emploi : Un.e chargé.e des acquisitions à la BUMP (H/F) à temps plein

6 jours restants

Région
5000, Namur
Publication
vendredi 13 mai 2022
Date limite
mercredi 1 juin 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Faculté : Services interfacultaires
Département : Bibliothèque universitaire Moretus Plantin
Grade : agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6520-51 Missions

Au sein de la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin (BUMP), vous aurez les missions suivantes :

Assurer les commandes de monographies pour l’UNamur (départements et BUMP) : envoi et suivi des commandes, réception des livres, résolution des problèmes de livraison et de facturation ; pré-catalogage dans la plateforme dédiée ; encodage des factures ; traitement des notes de frais ;

Participer au suivi comptable des abonnements et souscriptions pour l’UNamur : participation à la politique d’acquisition, en collaboration avec les départements et la Cellule périodiques ; demande auprès des départements des abonnements à continuer ; gestion des nouveaux abonnements, des renouvellements, des suppressions ; résolution des problèmes de facturation ; encodage des factures dans une base de données Access et dans le logiciel comptable ;

Participer au suivi budgétaire de la BUMP et du mécénat (en binôme) : analyse des dépenses et suivi ; suivi des recettes ; établissement des projections budgétaires et de la demande de budget annuel de la BUMP ; réalisation de demandes de visa ; suivi des dépenses hors acquisitions, réalisation de notes de frais ; encodage des dépenses dans le logiciel comptable ;

Back-up du secrétariat : suivi des demandes de jobistes en fonction du budget alloué, validation de leurs prestations et vérification de la facturation ; suivi du système de pointage de la BUMP ; gestion de la réservation des salles de la BUMP ; organisation logistique de certaines réunions à la BUMP ; traitement des demandes reçues par e-mail ; contact avec le Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus pour toute demande. (ex : réparation, maintenance etc.)

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier, de préférence à orientation administrative.

Expérience

Une expérience en comptabilité sera considérée comme un atout.

Compétences et connaissances requises

Vous disposez de bonnes connaissances :

• Des logiciels Excel, Word (suite MS Office) et de la capacité à se familiariser rapidement avec des logiciels.

Vous disposez des compétences suivantes :

Familiarité avec les chiffres ;

Capacité d’analyse de base en comptabilité et budget ou aptitude à les développer dans le cadre de la fonction ;

• Sens de l’organisation et capacité à respecter les délais ;

Précision, rigueur et discrétion ;

• Compétences pointues dans la communication orale et écrite ;

Autonomie dans le travail tout en sachant travailler en équipe ;

Capacité à gérer de nombreux dossiers en même temps ;

• Bonne résistance au stress pour faire face à des pics d’activité ;

• Adaptabilité ;

• Bonne connaissance de l’anglais écrit.

Atouts :

• Connaissance de base des règles catalographiques ;

• Expérience en accueil de public ;

• Connaissance du milieu universitaire ;

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement : Sven HULSEN - 081/72.41.60 – candidature@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Marie-France JUCHERT, responsable de la BUMP - direction.bump@unamur.be

Modalités de sélection

• Examen des CV ;

• Entretien par le Service des Ressources Humaines ;

• Entretien par la Commission de sélection.

Remarques

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

Le barème de référence est le 036.

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités pour postuler La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par e-mail à candidature@unamur.be pour le 1er juin 2022 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.

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