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GRADUE ADMINISTRATIF –COLLABORATEUR MARCHES PUBLICS (H/F/X)

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles, recrute

1 GRADUE ADMINISTRATIF - COLLABORATEUR MARCHES PUBLICS en CDD

Référence de l'emploi O2 AT-6 2022 002

Les actes de candidature doivent être adressés à l’adresse :   recrutement.dgi(at)cfwb.be en mentionnant uniquement la référence O2 AT-6 2022 002 et comporter : 

  • Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O2 AT-6 2022 002.
  • Une copie du (ou des) diplôme(s) requis

Vous pouvez postuler jusqu'au 2 juin 2022 inclus.

EMPLOYEUR

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.900 bâtiments.

Plus particulièrement, la Direction régionale de Bruxelles gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau dans la région de Bruxelles Capitale. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

OBJECTIFS DE LA FONCTION 

Assurer la gestion administrative des marchés publics de la Direction régionale de Bruxelles(essentiellement des marchés de travaux et de services)

Etre une personne de référence / personne-ressource en matière de législation sur les marchés publics au sein de la Direction régionale.

Etre une personne de référence/personne-ressource en matière de processus de validation et d’engagement relatif aux marchés publics au sein de la Direction régionale.

En tant que Gradué administratif –Collaborateur marchés publics (H/F/X), vous serez amené à :

Assurer la gestion administrative des marchés publics (essentiellement des marchés de travaux et de services)

  • Vérifier les motifs d’exclusion obligatoires et facultatifs dans le cadre des marchés publics (demande d’attestation ONSS et fiscales, d’extrait du casier judiciaire, d’information sur le statut juridique de l’entreprise) ;
  • Réaliser, analyser, corriger et donner un avis sur les clauses administratives des cahiers des charges relatifs aux marchés passés par la Direction régionale et les publier par voie électronique ;
  • Réaliser, analyser, corriger et donner un avis sur les rapports d’analyse des offres suite à la passation des marchés ;
  • Contrôler l’application de la législation en matière de marchés publics ;
  • Constituer les dossiers administratifs conformément aux exigences de la hiérarchie et des instances de contrôle pour l’approbation du marché ;
  • Etablir des notes spécifiques de motivation à l’attention de la hiérarchie, de l’Inspection des Finances, du Ministre ou du Gouvernement  et du contrôle interne ;
  • Apporter une aide administrative aux techniciens sur la matière des marchés publics ;
  • Veiller au respect de la dernière législation en vigueur et suivre l’évolution de celle-ci ;
  • Veiller au respect des modèles et de la jurisprudence interne à la Fédération Wallonie-Bruxelles en termes de marchés publics ;
  • Participer aux formations en matière de marchés publics de manière continuée ;
  • Gérer les archives et les dossiers en cours (classement, tenue d’un reporting);
  • Assurer le suivi des relations avec les intervenants internes et externes ;
  • Utiliser les logiciels internes et externes nécessaires au bon suivi et à la vérification des marchés (logiciel de programmation, SAP, EDIFICF, TELEMARC, E-TENDERING, E-Dépôts, GED  …)

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter

Maxime LOCQUET, Juriste,

Téléphone 0492/ 14 88 19 - Email : maxime.locquet(at)cfwb.be

DIPLOMES REQUIS ET ATOUTS POUR LA FONCTION

  • Vous êtes en possession du diplôme requis (graduat ou bachelier professionnalisant en droit ou en sciences administratives et gestion publique) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.
  • La possession d’un graduat ou d’un bachelier professionnalisant en droit constitue un atout pour la fonction par rapport aux autres diplômes mentionnés.
  • Une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de marchés publics (dans la réalisation de la passation et de l’exécution) constitue un atout pour la fonction.  

CONDITIONS SALARIALES

Echelle barémique : 250/1

Traitement annuel (indexé au 01/04/2022) : 29.094,23 €  

TYPE DE RECRUTEMENT

  •  CDD prenant fin le 31/12/2022

LIEU DE TRAVAIL

  •     Avenue de l'Astronomie, 30 - 1210 Bruxelles

AVANTAGES

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

COMPETENCES INVESTIGUEES EN ENTRETIEN

Connaissances spécifiques :

  • Réglementations :
    • Bonne connaissance de la réglementation liée aux marchés publics 
  • Aspects techniques :
    • Bonne compréhension des textes législatifs, réglementaires ou administratifs
    • Bonne technique d’expression écrite
    • Bonne technique d’expression orale

Compétences génériques/comportementales :

  • Analyser l’information
  • Résoudre les problèmes
  • Travailler en équipe
  • S’auto-développer
  • Atteindre les objectifs

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction.

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