Offre d'emploi : Marketing manager (H/F/X) pour la Bourse (Régie Communale Autonome)

Recruteur
Ville de Bruxelles - Stad Brussel
Région
Bruxelles
Publication
lundi 16 mai 2022
Date limite
jeudi 30 juin 2022
Réf
RF72292
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

Employant plus de 3900 personnes et gérant un vaste réseau scolaire, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région de Bruxelles-Capitale.

Vous travaillerez au développement du projet de rénovation de La Bourse ( https://www.beursbourse.be/) . Le projet de rénovation du bâtiment de la Bourse donnera un souffle nouveau au centre historique de la Ville. La Bourse, offre une superficie de pas moins de 12 000 m², qui sera accessible au grand public dès le printemps 2023. Le projet a une vocation culturelle et touristique, avec un skybar, un restaurant et une brasserie, l’accès au site archéologique « Bruxella 1238 » et au centre d’expérience permanent sur la culture de la bière belge « Belgian Beer World ». La Bourse sera également un point de rencontre central pour tous au cœur de la Ville.

Fonction

Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction de la RCA Bourse, le comité de Direction et l'ensemble des organes de gestion. Vous êtes responsable du développement des objectifs économiques de la Régie communale autonome Bourse. Vous êtes en charge des affaires commerciales courantes et des activités qui la concernent : le Belgian Beer World, la boutique du musée, la restauration, la location des salles de réunion et de l'auditorium.

Vous coordonnez et assurez le suivi des activités du service dans un souci de qualité. Vous êtes responsable de l’équipe et de la communication avec tous les niveaux de gestion, vous œuvrez à optimiser le fonctionnement du service.

 

TACHES

 

  • Vous supervisez et coordonnez tous les projets nécessaires au développement des activités économiques de la RCA Bourse (développement économique de l'HoReCa, opérations de vente, marketing, …)
  • Vous mettez en œuvre l'identité marketing des activités commerciales au sein de la Bourse
  • Vous définissez les objectifs à atteindre et la manière de parvenir aux résultats souhaité
  • Vous superviser le développement des compétences et du recrutements des talents pour l’amélioration des performances du servie
  • Vous développez un reporting des résultats réalisés en fonction des objectifs fixés, développez des indicateurs de performance et en assurez l’analyse
  • Vous mettez en place les améliorations nécessaires en terme d'appels d'offres publics, négociations, conclusion de contrats avec les concessionnaires,...
  • Vous effectuez le suivi et contrôle de l'exécution des objectifs économiques liés aux financement, marketing et billetterie. Vous facilitez la mise en œuvre du plan d'affaires et des politiques développées par le RCA.
  • Vous assistez le comité de direction dans la collecte de fonds et de parrainages afin de développer des projets organisationnels et d'apporter un soutien qualitatif au projet
  • Vous menez les réunions avec les intervenants internes et externes et les entretiens individuels avec l’équipe

Profil

  • Vous êtes en possession d’un diplôme universitaire en lien avec le marketing, la vente ou le domaine commercial.

 

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )

 

  • Vous disposez de connaissances approfondies dans le domaine commercial, si possible dans l’HoReCa.
  • Vous disposez d’une expérience probante dans le domaine de la gestion commerciale ainsi que dans le management d’équipe
  • Vous avez une connaissance de la législation sur les marchés publics
  • Vous avez de l’expérience dans la mise en place d’indicateurs de performance, d’outils de planification et de suivi
  • Vous savez mettre en place des actions concrètes en vue de réaliser des objectifs stratégiques
  • Vous travaillez de façon précise et structurée en prenant en compte les délais impartis
  • Vous êtes capable de développer des contacts professionnels avec divers partenaires en vue d’optimaliser la collaboration
  • Vous avez de l’expérience en animation et conduite des réunions
  • Vous vous exprimez et rédigez aisément en français et néerlandais
  • Vous maîtrisez la suite Office

Offre

  • Un contrat à plein temps et à durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut : minimum 3764,96euro (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique)
  • Avantages extra-légaux : Chèques repas, abonnement gratuit de la STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

 

Envoyez-nous votre candidature (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

 

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Centre Administratif Département Personnel - Cellule Recrutement bd Anspach 6 (13e étage) 1000 Bruxelles

02/279.24.20

 

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.