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Cette offre a expiré

Directeur

Employeur
Intercommunale d'Inhumation sc
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
4.466 € brut / mois
Date de clôture
18 juin 2022

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Fonction
Direction / Management, Direction / Management - général
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Poste de Direction (H/F/X)

Intercommunale d’inhumation


Description de l’institution

L’intercommunale d’inhumation, qui regroupe 12 communes bruxelloises, gère un cimetière multiconfessionnel qui procède à environ 1000 inhumations par an.

Poste à pourvoir

Votre fonction :

Assurer la direction de l’intercommunale d’inhumation dans tous ses aspects (ressources humaines, gestion financière et logistique, relations avec les fournisseurs et le public, réunions avec les organes de gestion, l’accueil et le soutien aux familles endeuillées).

Ce qui suppose notamment les tâches suivantes :

  • Planifier la gestion pluri-annuelle de l'intercommunale ;
  • Gérer le personnel : superviser et coordonner le travail d’une équipe de 3 à 4 fossoyeurs-euses et d’une assistante de direction, planifier la formation du personnel, évaluer le personnel ;
  • Accueillir, informer et soutenir les familles en collaboration avec l’assistante de la direction ;
  • Gérer les fournitures : les cadres des tombes, le schiste des chemins, le bois pour les enterrements sans cercueil, le diesel pour les machines, … ;
  • Assurer l’administration : la vente des concessions, rédiger les attestations de présence, contrôler les permis d’inhumer, compléter le registre des décès et les plans, compléter les registres INASTI, UBO, Cour des Comptes, … ;
  • Communiquer avec les prestataires de service : les entreprises de pompes funèbres, les fournisseurs, les tailleurs de pierre, le secrétariat social, les auditeurs, l’expert-comptable, … ;
  • Procéder aux achats : demandes d’offres de prix, rédaction de marchés publics ;
  • Organiser le travail des bénévoles, collaborer avec les associations ;
  • Organiser, en collaboration avec la présidence de l’intercommunale, les réunions du Conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle ;
  • Rédiger le rapport annuel, les procès-verbaux des réunions, les budgets ;
  • Assurer la bonne gestion du budget de l’intercommunale ;
  • Répondre aux courriels et appels téléphoniques ;

Cette liste n’est pas exhaustive

Profil recherché

Formation, Expérience Requises

  • Posséder un Master et minimum 3 années d’expérience en gestion du personnel OU

un Bachelor et 10 années d’expérience en gestion du personnel ;

  • Etre capable de s'exprimer dans les 2 langues nationales ;
  • Une expérience dans le secteur constitue un atout.

Compétences

Compétences techniques

  • Capacité à acquérir rapidement les dispositions légales du secteur et des intercommunales ;
  • Compétences informatiques : suite Office (en particulier Access) ;
  • Démontrer de bonnes capacités rédactionnelles (structure et cohérence rédactionnelle, synthèse, orthographe…) ;
  • Faire preuve d’une connaissance générale des principes de comptabilité.

Compétences génériques

  • Faire preuve d’empathie et de respect des convictions de chacune ;
  • Être pédagogue afin d’être en mesure de transmettre des informations à différents profils d’interlocuteurs ;
  • Faire preuve d’assertivité ;
  • Démontrer sa capacité à assurer son rôle de leadership et de management ;
  • Être capable de clarté et de positionnement constructif à l’égard du personnel ;
  • Être juste, intègre et respectueux ;
  • Faire preuve d’un esprit de rigueur, d’une capacité d’analyse et d’initiative, de capacité à proposer des solutions / alternatives ;
  • Posséder une capacité d’adaptation aux différentes situations rencontrées au quotidien ;
  • Faire preuve d’une autonomie de travail.

Ce que nous offrons

  • Salaire au barème A 2.1.
  • Salaire mensuel brut 4.466 €
  • Remboursement des frais de déplacement domicile-travail
  • Titres repas d’un montant de 6 € par jour de travail presté
  •  35 jours de congés annuels, 13 jours fériés

La fonction nécessite un travail en présentiel

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