Offre d'emploi : Un(e) ingénieur en Energie

Région
Namur (Ville) (BE)
Salaire
Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein à l’ICEDD (Namur). Un salaire annuel négociable
Publication
jeudi 19 mai 2022
Date limite
mardi 7 juin 2022
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

L’Institut de Conseil et d’Etudes en Développement Durable recrute un(e) « Ingénieur en Energie » L’ENTREPRISE (ICEDD ASBL) L’ICEDD (Institut de Conseil et d’Etudes en Développement Durable) aide et conseille les autorités publiques et les entreprises privées en leur fournissant services, transfert de connaissances et expertise dans les domaines du développement durable.

 

Notre objectif est de participer à la concrétisation de projets de développement durable en apportant une approche pluridisciplinaire et transversale entre les domaines suivants : Ressources naturelles & déchets, Mobilité & territoire, Climat & transition énergétique, Bâtiment & industrie durables.

 

L’équipe de l’ICEDD se compose de 35 collaborateurs, dont les compétences couvrent un grand nombre de domaines (ingénierie, agronomie, chimie, physique, environnement, économie, statistiques, informatique, architecture, géographie, cartographie, planification urbaine, …). Plus d’informations sur nos activités : www . icedd.be

 

LE POSTE À POURVOIR : RESPONSABLE DE PROJETS Pour les projets dont il a la charge, le responsable de projets :

 

assure le suivi administratif et financier ; organise les tâches dans le respect de la méthodologie, des budgets et des délais prédéfinis ; assure le suivi et la bonne circulation de l’information auprès de son client, de ses partenaires et de ses équipiers. VOTRE MISSION Pour les bâtiments du secteur tertiaire et du logement collectif :

 

réaliser des audits et quick scans énergétiques, des monitorings énergétiques ; conseiller les maîtres d’ouvrage sur leur projet de rénovation avec une approche zéro carbone à l’horizon 2040-2050 ; développer et adapter des outils/méthodes de calcul de certification, d’audit et d’évaluation énergétiques ; réaliser des études techniques au niveau chauffage, HVAC ; prendre part au développement et à l’animation de formations sur les thématiques du bâtiment durable. VOTRE PROFIL L’ICEDD souhaite s’adjoindre les services d’un ingénieur de projet dynamique et motivé ayant idéalement déjà une expertise dans les domaines énergétiques. La personne engagée renforcera le groupe d’experts travaillant sur des questions liées à ces sujets. Le poste à pourvoir demande de l’initiative, de l’autonomie et un excellent esprit d’équipe.

 

Les éléments suivants sont requis :

 

vous êtes ingénieur civil / industriel avec une spécialisation dans les domaines de l’offre ; vous êtes à l’aise sur le terrain et attiré par les aspects techniques du bâtiment ; vous avez une excellente communication autant avec vos clients qu’avec vos partenaires ; vous êtes enthousiaste, persévérant et à la recherche de nouveaux challenges ; vous avez envie de contribuer au développement d’un bureau d’études qui œuvre pour la transition. Les éléments suivants sont un atout :

 

vous avez déjà acquis une expérience professionnelle dans le domaine de l’énergie ; vous êtes auditeur agréé en Wallonie et/ou Bruxelles ; vous avez une expérience en gestion de projets ; vous avez une connaissance des réglementations en vigueur en Wallonie et à Bruxelles (PEB, PLAGE, audits obligatoires,…) ; vous avez une bonne connaissance du néerlandais. NOUS VOUS OFFRONS Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein à l’ICEDD (Namur). Un salaire annuel négociable en fonction des qualifications et de l’expérience. D’autres avantages comprenant une assurance groupe, la prise en charge par l’employeur des frais de déplacement en transport en commun (bus, train et vélo), les chèques-repas, l’assurance hospitalisation, la connexion internet, le télétravail, des horaires de travail flexibles, etc. L’assurance d’intégrer une équipe dynamique et de travailler à des projets collaboratifs impliquant un large éventail de compétences différentes. Un projet alternatif d’entreprenariat et de management fondé sur l’implication des collaborateurs. COMMENT POSTULER ? C.V. et lettre de motivation à envoyer avant le 6 juin à l’attention de Gauthier KEUTGEN, par email à grh@icedd.be avec la mention suivante dans l’objet du message : OE_IE_[NomPrenom]

 

Emplois similaires

Emplois similaires