Ingénieur en Techniques Spéciales secteur hospitalier (h/f)

  • Location Charleroi (Arrondissement), Hainaut

IGRETEC, c’est une équipe de près de 350 collaborateurs, aux profils très variés. Ensemble, nous pratiquons une vingtaine de métiers au service d’acteurs publics, d’entreprises ou des citoyens.

Fonction

En qualité d’Ingénieur, vous rejoignez l’équipe du Bureau d’Etudes en charge des projets dans le domaine du bâtiment, et plus spécifiquement, le département dédié aux Etudes d’Efficience Energétique et Durabilité.

Concrètement, vous réalisez des études de techniques spéciales et contribuez à la réalisation de projets liés aux hôpitaux, institutions de soins de santé et résidences-services, de l’esquisse jusqu’à la réception du bâtiment.

Vous intervenez aux différents stades de la conception et de la réalisation, avec l’objectif de suivre les projets dans leur globalité avec un degré d’autonomie élevé.

Vous travaillez avec des interlocuteurs variés, tant en interne (cellule transversale au sein du bureau dédié à la gestion des clients hospitalier) qu’en externe (collaboration directe avec les équipes d’ingénieurs chez nos clients). Vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Définir avec le client les besoins et impératifs du projet ;
  • Participer aux réunions de conception avec les auteurs de projet ;
  • Echanger avec les services techniques au sein des hôpitaux ;
  • Réaliser les études de pertinence et de faisabilité ;
  • Encadrer le travail de l’équipe d’assistants concepteurs et dessinateurs ;
  • Rédiger les notes de conception et de calcul et d’avant-projet ;
  • Rédiger les documents d’adjudication (cahier des charges, bordereaux de prix, plans d’implantation, schémas bloc et unifilaires, etc.) ;
  • Etablir l’estimation du coût des ouvrages ;
  • Analyser et évaluer les offres des entreprises ;
  • Contrôler et coordonner l’exécution des ouvrages ;
  • Participer à la mise en service et à la réception des installations.

Vous traitez ainsi des problématiques en techniques spéciales de manière globale et particulièrement en HVAC.

Profil

Ingénieur industriel ou civil en construction (option techniques spéciales), électricité, électronique ou en électromécanique, vous avez des connaissances spécifiques dans le domaine de l’HVAC et les techniques spéciales au sens large vous passionnent. A défaut, vous êtes disposé à développer votre expertise en la matière.

Une expérience dans le domaine hospitalier est un sérieux atout ainsi que la connaissance des normes propres à ce secteur qui vous permettra d’assurer vos missions.

Vous appréciez une alternance de travail de bureau et de terrain, et recherchez une fonction alliant contacts, autonomie et responsabilités.

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles ;
  • Un environnement de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Rejoignez-nous !

Nos profils et compétences sont variés, tout comme les projets que nous pilotons. N’hésitez pas à découvrir nos métiers via notre site web ou les réseaux sociaux !

Contribuer au développement territorial et économique de notre Région est tout simplement passionnant. La richesse des contacts, la diversité des dossiers et leur importance stratégique rendent mon job unique. La gestion de projets sous tous leurs aspects (foncier, juridique, financier…) permet un apprentissage permanent et un enrichissement personnel important !

Brigitte GOSSIAUX
Développement Stratégique

Ce qui m’a marqué lors de mon arrivée chez IGRETEC, c’est la diversité tant des métiers proposés par l’intercommunale que des profils des collègues qui composent les différentes équipes. Une diversité qui s’est avérée, pour ma part, au fil des années une vraie richesse professionnelle et personnelle. J’y ai découvert le secteur de l’énergie, qui me permet d’évoluer dans un environnement en constante évolution et qui constitue une source de motivation au quotidien.

Nicolas ZDANOV
Gestion des Participations Energétiques

Mon métier, axé d’abord sur le cycle de l’eau, s’est depuis ouvert à l’aménagement des espaces publics. Cela me donne l’opportunité de participer à des projets qui touchent les citoyens et améliorent leur cadre de vie. Nous œuvrons aussi à la transition écologique, que ce soit en termes de gestion des eaux ou de mobilité. J’aime mon métier car il est porteur de sens, de diversité et de création, dans un environnement de travail convivial offrant équilibre entre vie privée et professionnelle.

Sylvie VAN GOETHEM
Bureau d'études - Pôle de l'eau

Nos valeurs

Postulez à l’offre: Ingénieur en Techniques Spéciales secteur hospitalier (h/f)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.