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CONSEILLER EN PRÉVENTION ADJOINT NIVEAU 2 SÉCURITÉ (H/F)

CONSEILLER EN PRÉVENTION ADJOINT NIVEAU 2 SÉCURITÉ (H/F)

VOTRE MISSION :

Assister le Chef du Service Interne de Prévention et de Protection au travail afin de garantir les missions et tâches telles qu’imposées par la législation relative au bien-être au travail.

VOS FONCTIONS:

  • Assister le Chef de Service afin de veiller à l’exécution des missions et tâches imposées par la législation relative au bien-être au travail (Art. II.1-4 et II.1-6 du Code du bien-être au travail du 28 avril 2017) telles que reprises dans le document d’identification du Service Interne de Prévention et de Protection au travail ;
  • Assurer un reporting périodique de l’exécution des tâches au Chef de Service ;
  • Assurer le suivi et collaborer à la mise en œuvre des actions bien-être du Plan Stratégique et du plan d’actions global annuel ;
  •  Suivre annuellement des formations de perfectionnement (recyclages) sous forme de journées d’études ou de séminaires portant sur les modifications importantes ou les nouvelles dispositions en matière de réglementation sur le bien-être au travail, ainsi que sur les progrès de la science et des techniques dans ce domaine ;
  • Participer aux réunions relatives aux domaines du Service Interne de Prévention et de Protection au travail organisées par des organismes extérieurs ;
  • Collaborer avec le Service des Ressources Humaines en vue de tenir régulièrement à jour les fiches de poste de travail ainsi que les listes nominatives ;
  • Collaborer avec le Service QSE en vue de l’assister dans la mise en œuvre des actions liées à la sécurité, l’environnement et la qualité (rédaction de cahiers des charges, tenue de la base de données reprenant les fiches de données de sécurité des substances et préparations chimiques utilisées au sein de l’Intercommunale, implication dans le Système de Management Environnemental, etc.)
  • Traiter l’approbation des bons de commande sur la plate-forme d’achat SAP dans le cadre de l’application de la règle des trois feux verts ;
  • Organiser et assurer le suivi des formations des agents liées à la sécurité et au bien-être au travail, y compris la dispense en interne de formation en faveur des agents des autres directions ;
  • Aider à l’organisation annuelle des exercices d’évacuation incendie ;
  • Participer et contribuer à la mise en œuvre des mesures issues de la politique de prévention des risques professionnels ;
  • Contribuer à la mise à jour des plans de crise ;
  •  Participer à la rédaction d’articles pour une diffusion sur les différents canaux de distribution (le journal interne, les valves électroniques, l’intranet, …) ;
  • Etablir des supports de présentation en vue de la préparation de réunions ou de formations.

VOTRE PROFIL :

  • Diplôme de bachelier, de préférence à orientation technique industrielle ;
  • Certificat de formation complémentaire du second niveau - conseiller en prévention niv.2 ;
  • Permis de conduire B ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Sens aigu de la collaboration et de l’interdisciplinarité (faire travailler ensemble les intervenants des différents services) ;
  • Utilisation des logiciels de bureautique de la suite Office 365 et engagement à maîtriser les logiciels utiles spécifiques à la fonction tels que SAP, bases documentaires et législatives (SENTRAL) ,déclarations accidents du travail et gestions statistiques (Assureur Loi) ;
  • Capacités organisationnelles et rédactionnelles affirmées ;
  • Grande disponibilité, sens de la communication et de l’adaptation aux situations nouvelles ;
  • Attitude professionnelle et respectueuse.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL:

Rue de Nimy, 53 à 7000 Mons.

NOUS VOUS OFFRONS:

  • Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale ;
  • Un contrat de travail temps plein à durée indéterminée ;
  • Une opportunité de travailler dans une entreprise publique dynamique, soucieuse du bien-être de ses travailleurs et de l’équilibre vie privée/vie professionnelle (télétravail, min. 33 jours de congés/an, etc.) ;
  • Une rémunération liée à votre expérience et assortie d’avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance hospitalisation (pour tous les membres de votre foyer), remboursement des frais de transport en commun, pécule de vacances et prime de fin d’année, mise à disposition de vélos électriques, etc.

Les candidats retenus devront satisfaire à une épreuve de sélection qui se déroulera le 24 juin 2022.

INTÉRESSÉ.E

Adressez votre lettre de motivation et votre CV auprès de Madame la Directrice Générale avant le 10 juin 2022, soit:

par email, via le bouton POSTULER

par courrier, à l’adresse suivante: IDEA, Madame Caroline Decamps, Directrice Générale, Rue de Nimy, n°53 à 7000 Mons.

Les candidats devront satisfaire à une épreuve de sélection.

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