Offre d'emploi : Coordinateur Général du département On-street (M/F/X)

5 jours restants

Recruteur
Parking Brussels
Région
Bruxelles
Publication
lundi 23 mai 2022
Date limite
jeudi 7 juillet 2022
Réf
RF72695
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Company details

parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d’améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Fonction

Statut: Contractuel

Contrat: CDI

Nombre de postes: 1

Niveau d’études: Master (enseignement supérieur de type long)

Localisation: Bruxelles (Gare centrale)

Société: Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale

-

 

En tant que Coordinateur Général du département On-street, vous dirigez un département de 185 personnes qui occupent principalement des fonctions de terrain en vue d’atteindre les objectifs du plan stratégique.

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous garantissez une communication optimale, en promouvant l’innovation ainsi que le changement et vous élaborez puis mettez en œuvre des plans d’actions visant le développement du département On-street et de ses collaborateurs afin d’atteindre les objectifs dans le respect des valeurs de l’entreprise et de sa stratégie.

 

Responsabilités et tâches (liste non exhaustive) :

 

  • Assurer de manière autonome l’organisation et la direction de son département afin de réaliser les objectifs stratégiques et opérationnels fixés par la Direction, à savoir :
  • Traduire annuellement le plan stratégique de l’Agence en plan(s) d’actions spécifique(s) pour le département ;
  • Préparer les budgets et les respecter ;
  • Analyser les tableaux de bord, prendre les décisions et mettre en place les actions permettant l’atteinte des résultats ;
  • Informer régulièrement la Direction à propos des résultats intermédiaires, des points sensibles et des propositions d’actions à mettre en place ;
  • Donner suite aux points relevés dans le plan de gestion quinquennale ;
  • Superviser la rédaction de rapports et de statistiques pour la Direction et les communes concernées ;

 

  • Coordonner et piloter l’accomplissement des activités et des projets, à savoir :
  • Décliner annuellement les objectifs opérationnels en objectifs individuels mesurables ;
  • Donner des directives claires et des objectifs précis ;
  • Organiser et coordonner les activités au sein du département dans le respect des procédures et de la législation en vigueur ;
  • Veiller à ce que les projets attribués au service On-street soient menés à bien ;
  • Etablir et maintenir une collaboration constructive avec les autres services, notamment avec les cellules de qualité et de gestion ed projet.

 

  • Garantir l’écoute, assurer l’accompagnement individuel et le développement des membres de l’équipe, notamment :
  • Mener des entretiens dans le cadre du cycle d’évaluation ;
  • Evaluer les besoins en terme de développement et les mettre en œuvre ;
  • Suivre et corriger les résultats individuels ;
  • Animer, motiver, superviser et conseiller les membres de son équipe ;
  • Participer activement à l’amélioration du bien-être au travail des collaborateurs ;
  • Assurer les responsabilités en matières RH : participer aux activités de recrutement, assurer la gestion des congés, suivre les prestations, faire appliquer le règlement de travail, etc.

 

  • Prendre – le cas échéant sur base de l’avis des experts – les décisions en ce qui concerne les matières spécifiques (techniques, sociales et/ou commerciales), la structure de l’organisation et les processus, à savoir :
  • Participer à la concertation en matière de structure de l’organisation et des processus ;
  • Etre acteur dans le cadre de l’amélioration continue ;
  • Tirer des conclusions sur base d’avis rendus et élaborer des plans d’actions ;
  • Procurer des avis, proposer des actions et des outils d’amélioration par le biais de participation à des réunions transversales ;
  • Gérer les plaintes « direction » relatives à son département.
  • Entretenir des relations avec les clients, les partenaires (internes et externes), à savoir :
  • Représenter l’Agence à l’extérieur dans sa sphère d’activités ;
  • Etre le porte-parole de son secteur d’activités ;
  • Construire un réseau de contacts ;

Profil

FORMATION

Vous êtes titulaire d’un Master (enseignement universitaire de type long)

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COMPETENCES COMPORTEMENTALES:

 

  • Vous êtes capable d’établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
  • Vous êtes capable de traiter et résoudre des problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.
  • Vous êtes capable d’accompagner les collaborateurs dans leur développement et leur fournir un feed-back orienté vers leur fonctionnement (prestations et développement)
  • Vous êtes capable de fournir des conseils à vos interlocuteurs et développer avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Vous êtes capable de créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant les avis et les idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous êtes capable de planifier et gérer de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous êtes capable de vous impliquer et de démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

 

COMPETENCES TECHNIQUES :

 

  • Vous possédez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire ;
  • Vous avez une connaissance parfaite de la seconde langue nationale ou vous êtes prêt à vous investir dans un programme de formation ;
  •  Vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d’une capacité de gestion autonome;
  •  Vous êtes un bon négociateur et faite preuve d’aisance dans votre communication orale et écrite;
  • Vous maîtrisez correctement les logiciels bureautiques : word, powerpoint, acces, excel,… ;
  • Vous avez une connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement des missions de l’Agence;
  • Vous avez une bonne connaissance du plan régional de stationnement;
  • Vous avez une bonne connaissance du code de la route;
  •  Vous avez une connaissance du secteur public et du fonctionnement des institutions bruxelloises.

Offre

Vous serez engagé en qualité d’Attaché (A101) avec le barème de traitement correspondant auquel s’ajoute une prime de chef de projet dont le montant annuel est fixé à 5500 EUR brut et est lié à l’indice-pivot.

 

A noter que, dans le cadre de l’Arrêté de modification des statuts de l’Agence, une prime d’encadrement à hauteur de 5500 EUR brut par an lié à l’indice-pivot est également à prévoir. Celle-ci sera due dès l’entrée en vigueur dudit statut, et ce, afin d’obtenir une rémunération équivalente à un niveau A200.

 

Avantages :

  • Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
  • Chèques-repas.
  • Un capital congé attrayant (35 jours) ;
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail sur Bruxelles et en dehors de Bruxelles ;
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo ;
  • Assurance hospitalisation ;
  • Une prime de vie chère pour les agents résidants dans la région Bruxelles-Capitale ;
  • Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
  • Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme ;
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

 

LA PROCEDURE DE SELECTION :

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à job@parking.brussels. La procédure comprend une présélection sur base des critères de cette description de fonction.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à participer à un entretien de sélection au sein de l’Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale ainsi qu’un assessment center organisé auprès d’une société externe.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l’envoi de votre C.V.

Pour plus d’informations concernant la procédure, veuillez contacter :

 

Département Ressources Humaines

E-mail: job@parking.brussels

 

Date limite pour l’envoi des candidatures : 24/06/2022