HUDSON BELGIUM

Offre d'emploi : Directeur Marketing

1 jour restant

Région
Libin (Commune), Neufchâteau
Publication
mardi 24 mai 2022
Date limite
vendredi 8 juillet 2022
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Notre client, Pierret, fabriquant belge de menuiseries extérieures (PVC, aluminium, bois et mixte) depuis plus de 60 ans, occupe en Belgique environ 450 personnes réparties sur ses 3 sites de Transinne (siège), Bertrix et Malonne. Pierret vend ses produits de haute performance sur toute la Belgique, le Grand-Duché du Luxembourg, la France et la Suisse. Dans ses ateliers de production ultramodernes et grâce à son savoir-faire, Pierret fabrique portes et fenêtres entièrement sur mesure et garanties 20 ans.

Qui est Pierret ?

Pierret est une entreprise humaine dont clients et collaborateurs sont le cœur. L’un comme l’autre influencent ses décisions et ses actions pour les rendre justes, fortes et pertinentes.

Sa mission : Penser, Cultiver, Développer les solutions métier de demain pour que ses partenaires conservent les 2 longueurs d’avance qu’ils ont sur le reste du marché.

Ses Valeurs : Satisfaction Client, Travail, Ouverture d’esprit, Agilité collaborative et Convivialité.

Ses Passions : Les nouveaux challenges.
 

Pour poursuivre sa croissance, Pierret recherche un(e) :  

Directeur Marketing
Marketing strategique et operationnel – digital
Gestion d’equipe et de projets – FR/NL

Votre fonction

Vous rapportez en direct à la Directrice Générale et vous gérez le Département Marketing qui compte 5 personnes (Designer, Responsable Evénements, Copyrighter, Techniciens). En tant que Directeur Marketing, votre mission consiste à définir, en collaboration avec la DG et la direction commerciale, le positionnement de la marque et des produits/services en lien avec la stratégie globale de l’entreprise ; mener toutes les actions marketing nécessaires (B2B et B2C) dans le respect du cadre budgétaire ; déterminer les objectifs et moyens pour développer la notoriété de la marque, la position concurrentielle de l’entreprise et la connaissance du marché.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Grâce à vos connaissances du marché et des attentes des consommateurs, vous développez une Roadmap Go-to-Market. Vous travaillez de façon structurée et vous êtes responsable de sa mise en œuvre de A à Z.
  • Gérer l’équipe marketing en place et veiller à son développement.
  • Etablir un plan de communication (digitale) solide et en gérer la coordination.
  • Décider des sujets, formats et contenus pour le Content Calendar.
  • Etablir et gérer le budget marketing : Events, communication, études, analyses …
  • Gérer et monitorer des projets tels que:
    • Campagnes SEA - SEO
    • Développement d’une stratégie de contenus (Content Calendar, Copywriting, …)
    • Events (foires, portes ouverte, VIP Days…) et webinars
    • Développement de logiciel de configuration et outils online
    • Communication nouveaux produits et services
  • Gérer les accords marketing et de communication avec les distributeurs.
  • En lien avec la R&D, gérer la communication technique vers les partenaires.
  • Être force de proposition pour optimiser l’impact de la communication de l’entreprise.
  • Être en charge de la veille concurrentielle et marché (tendances, innovations…).
  • Gérer les relations avec les agences externes.
  • S’assurer de la bonne synchronisation des actions avec les équipes Sales (notamment au travers du Comité de Pilotage Commercial).
  • Assurer une bonne communication avec les autres Stakeholders (Sales, R&D, Service Clients, IT…) et un Reporting régulier à la Directrice Générale.

Votre profil

  • Vous avez une formation supérieure de préférence de niveau Master à orientation commerciale ou marketing.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction comparable (idéalement dans le secteur de la construction sur le secteur Belgique - France - Luxembourg).
  • Vous avez également une expérience réussie dans la gestion d’équipes.
  • Vous êtes capable d’élévation stratégique aussi bien que de mise en œuvre opérationnelle sur le terrain.
  • Vous êtes familiarisé avec les outils du Marketing en général et du Marketing Digital en particulier.
  • Vous maitrisez le français et êtes capable de communiquer couramment en néerlandais.
  • Structuré et organisé, vous êtes un excellent gestionnaire de projets.
  • Team Player, vous êtes ouvert d’esprit et fortement orienté clients.
  • Vous êtes basé à Transinne et êtes amené à vous déplacer de temps en temps sur les autres sites ou sur des Events.

Offre

  • L'opportunité de rejoindre une entreprise familiale, renommée et leader sur son marché Premium.
  • Une fonction riche en challenges et en lien avec l’ensemble des forces vives de Pierret.
  • La possibilité d’avoir un réel impact sur le futur de l’entreprise.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’un package salarial complet et attractif.

Des questions?

Contactez Olympia Samyn au +32 496 20 53 20.
Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

Hudson gère cette mission en exclusivité.