Offre d'emploi : Gestionnaire de dossiers

Région
Bruxelles (BE)
Salaire
entre 29.094,23€ brut annuel minimum et 48.481,71€ brut annuel maximum
Publication
mercredi 25 mai 2022
Date limite
vendredi 10 juin 2022
Type de contrat
CDD, CDI
Temps de travail
Temps plein

OBJECTIFS DE LA FONCTION

En tant que Gestionnaire de dossiers, vous serez amené(e) à :

  • Gérer le suivi administratif des dossiers de recrutement des personnels de l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et du personnel administratif et ouvrier ;
  • Procéder au traitement et à la validation des informations de la base de données, afin de permettre une exploitation ultérieure de celles-ci et gérer des livrables ;
  • Assurer le suivi de la carrière des personnels de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et du personnel administratif et ouvrier (opérations statutaires) ;
  • Assurer l’information auprès des membres des personnels et des citoyens ;
  • Participer au fonctionnement de commissions d'avis (changement d'affectation, ...), le cas échéant.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

1. DIPLÔME REQUIS 

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’Enseignement supérieur de type court (Graduat/Bachelier) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur (BAC + Master) de la Communauté française au moment de la candidature.

Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise au moment de la candidature (pour l’obtenir : inscription  en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise au moment de la candidature (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de l’équivalence des diplômes/Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

2. ATOUTS :

Une expérience professionnelle dans une fonction administrative (traitement de dossiers administratifs, analyse de données, préparation et suivi de réunions, gestion d’appels téléphoniques,...) constitue un atout important pour la fonction.

Une expérience professionnelle dans la gestion de dossiers et des données du personnel constitue un atout pour la fonction.

Une expérience professionnelle dans le secteur de l’Enseignement constitue un atout pour la fonction.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’ENGAGEMENT

3 postes de Gestionnaires de dossiers pour la Direction de la Carrière, localisés à Bruxelles (City Center, Boulevard du Jardin Botanique 20/22, 1000 Bruxelles), sont à pourvoir.

Type d’engagement : 1 contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire avec le barème de traitement 250/1 (niveau 2+ – catégorie : administratif) et 2 contrats à durée déterminée de 1 an avec le barème de traitement 250/1 (niveau 2+ – catégorie : administratif).

Toutes nos offres sont accessibles au personnel interne remplissant les conditions de participation.

L’emploi à pourvoir est également ouvert par appel à mobilité intracommunautaire et/ou externe. Dès lors, si vous êtes fonctionnaire statutaire dans une entité fédérale ou fédérée, titulaire d’un grade équivalent à l’emploi à pourvoir (gradué (niveau 2+/B fédéral), …), un transfert par mobilité intracommunautaire ou externe peut être envisagé.

Rémunération : entre 29.094,23€   brut annuel minimum et 48.481,71€ brut annuel maximum (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises). Toute expérience jugée utile pour la fonction pourra être valorisée pécuniairement, sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés.

Régime de travail : 38h/semaine

Type de travail : Travail de bureau

AVANTAGES

  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Lieu de travail facilement accessible en transports en commun ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 50% maximum (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Congé entre Noël et Nouvel an ;
  • Possibilités de formations durant les heures de travail.