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EXPERT EN MARCHÉS PUBLICS (H/F/X)

Détails de l'offre

EXPERT EN MARCHÉS PUBLICS (H/F/X)

+ CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE D’ENGAGEMENT

Engagement d’un Expert en Marchés Publics pour la Direction des Marchés Publics de la SWL.

Qui sommes-nous ?

La Société Wallonne du Logement est le principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

Mission principale de la Direction des Marchés Publics :

La Direction des Marchés publics a un rôle d’assistance, de conseil, de support et/ou de tutelle pour tous les marchés passés par les Sociétés de Logement de service public et par les services de la SWL.

La mission

En tant qu’Expert en Marchés Publics, vos missions et tâches seront de prendre en main le développement d’une centrale d’achat et d’apporter du support, en terme de conseil et d’assistance, à vos collègues et aux Sociétés de Logement de service public.

  • Le développement d’une centrale d’achat via la mise en œuvre d’une série de marchés cadre aux bénéfices principalement des Sociétés de Logement de service public :

o Vous analysez les besoins des SLSP, fixez les marchés prioritaires devants être pris en charge par la centrale d’achat et prenez en main la gestion de ces marchés.

  • La passation des marchés publics pour le compte de la SWL ou la sécurisation juridique des marchés passés par les services :

o Vous rédigez des cahiers spéciaux des charges pour les besoins de la SWL ;

o Vous conseillez et assistez en matière de marchés publics ;

o Vous collaborez avec d’autres services internes ou externes ;

o Vous participez avec des intervenants internes et/ou externes à des groupes de travail, des commissions techniques, des réunions, des colloques, des conférences, …

  • La mise à jour des procédures à suivre dans le cadre des Marchés Publics :

o Vous adaptez les cahiers des charges, créer des modèles types, un FAQ, …

o Vous alimentez la plateforme en ligne afin de donner directement accès aux partenaires externes (SLSP) ou internes aux documents et aux connaissances de bases pour la passation de marchés publics.

  • Le conseil et l’assistance en marchés publics ou pour les Sociétés de logement de service public :

o Vous analysez et contrôlez des documents de marchés rentrés pour approbation à la SWL par les SLSP en respectant les délais impartis ;

o Vous prenez régulièrement contact avec les SLSP pour obtenir les renseignements/documents complémentaires nécessaires à l’analyse et au contrôle des dossiers ;

o Vous conseillez et assistez les différentes SLSP pour toutes questions concernant leurs marchés publics. Ce qui peut consister en de l’analyse de besoins, choix des prestataires, suivi juridique, exécution du marché, …

  • L’approbation des marchés publics de travaux, de services et de fournitures passés par les Sociétés de Logement de service public (tutelle) :

o Vous validez des cahiers spéciaux des charges transmis par les SLSP avant le lancement de leur marché.

Conditions d’accès:

Critères obligatoires :

  • Vous possédez un diplôme universitaire de type long (Master / Licence) ;
  • Vous disposez d‘une expérience d’au moins 6 années dans les Marchés publics.

OU

  • Vous possédez un Master/ une Licence en droit ;
  • Vous disposez de 6 ans d‘expérience en tant que juriste dont minimum 2 ans en Marchés publics.

Compétences en lien avec le poste

  • Vous connaissez, appliquez et faites respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur dans le cadre de marchés publics ;
  • Une bonne capacité d’analyse, un esprit critique et de la curiosité sont nécessaires pour établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives (innovantes) et tirer des conclusions adéquates afin d‘émettre des avis techniques argumentés et pertinents ;
  • Vous communiquez efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit (rédaction), vous faites preuve d’assertivité, de capacité à vulgariser des termes techniques, d’écoute active, et d’adaptation à différents interlocuteurs ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe et de collaboration développé pour favoriser les échanges (internes ou externes) afin d‘aider et de soutenir ses collègues pour contribuer à la réalisation des tâches assignées à l’équipe et d’atteindre les objectifs communs ;
  • La rigueur, les compétences organisationnelles, la capacité à prendre du recul pour analyser les priorités ou l’état d’avancement de vos projets vous permettent d’être autonome dans la gestion de vos tâches ;
  • La gestion du stress et la flexibilité sont également nécessaires afin de rester efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies.

Contrat :

Vous exercerez cette fonction dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h00/semaine).

Rémunération

Application de l’échelle barémique A5/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 53.143,41 EUR brut annuel indexé).

Vous pouvez estimer quel sera votre salaire via le lien suivant : https://cutt.ly/CAdRbEA.

L’ancienneté acquise est valorisée jusqu’à maximum 6 années dans le secteur privé et toutes les années dans le secteur public.

Vous bénéficierez de chèques-repas (valeur faciale de 6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Procédure de recrutement :

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis, d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être envoyés pour le 14/06/2022 au plus tard par email à l’adresse via le bouton POSTULER  à l’attention de Madame Caroline Dessy.

Merci de mentionner en objet de votre email : Candidature – Expert en Marchés Publics

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification en termes de diplôme et d’expérience mentionnés dans l’annonce.

Ensuite, la procédure de sélection comportera :

- Un premier contact téléphonique afin de valider votre candidature et de fixer le rdv pour l’entretien au bureau de Select HR.

- Un entretien avec la consultante de Select HR ;

- Les candidats retenus à l’issue de l’entretien seront invités à réaliser un Assessment Center afin d’évaluer leurs compétences .

- Les candidats correspondants au mieux au profil recherché seront invités au jury de sélection à la SWL.

Pourquoi choisir la Société wallonne du Logement ?

https://www.swl.be/index.php/offres-d-emploi-22/travailler-a-la-swl

Entreprise

La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP).

 

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Téléphone
071200211
Lieu
Rue de l'Ecluse 21
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