Offre d'emploi : Conseiller Payroll Junior

CONSEILLER PAYROLL JUNIOR

Ta mission

Avant de détailler ta mission, précisons ce qui se cache derrière le mystérieux nom « Secrétariat social » :  C’est un organisme privé qui se charge de la gestion salariale pour ses clients, eux-mêmes employeurs. Par exemple, calcul des salaires, conseils sociojuridiques, formalités administratives, …

En tant que Conseiller Payroll, tu es le point de contact principal de ton propre portefeuille de clients, principalement des PME et TPE.

Grâce à une formation intensive de 3 mois, de l’accompagnement et une formation continue en interne en législation sociale et fiscale, tu deviendras petit à petit un véritable expert sur les aspects liés à la gestion du personnel. Tu seras donc en mesure de donner des conseils à tes clients pour leur permettre d’appliquer correctement la législation sociale.

Tous les mois, tu lances les démarches nécessaires pour le calcul et le paiement des salaires.

Le reste du temps, tu ne te tournes pas les pouces 😊. Tu mets à jour les dossiers de tes clients, réponds à leurs demandes de calcul, les aides à répondre à leurs diverses obligations légales et administratives, veilles à leur proposer nos services complémentaires pour répondre à leurs besoins, etc…

Ton profil

  • Tu possèdes un Bachelier (e) en droit, GRH, comptabilité, Conseiller social ou tu disposes d’une attestation professionnelle de formation en RH/Payroll (IFAPME ou Forem).
  • Une première expérience dans une fonction similaire ou dans une entreprise de services est bien entendu un atout.
  • Tu l’as compris, la maîtrise de la législation sociale est obligatoire dans cette fonction. Pas de problème si ce n’est pas encore le cas, mais des affinités avec ce sujet et les chiffres sont nécessaires. La législation sociale belge est complexe et mouvante. Il faut donc être prêt à remettre ses connaissances à jour continuellement et disposer d’une bonne capacité d’apprentissage.
  • Nous souhaitons rendre le meilleur service possible à nos clients et cherchons des collaborateurs qui sont dans la même dynamique, qui prennent des initiatives et n’ont pas peur du contact.
  • Le calcul des salaires ne se fait pas à la calculatrice, rassure-toi. Nous disposons de notre propre logiciel de gestion salariale. Une aisance avec les outils informatiques est plus qu’utile.
  • Tu gères ton propre portefeuille de clients (donc autonomie) mais au sein d’une équipe (donc bonne capacité à travailler en équipe) 😊
  • Chaque fin de mois, le stress monte un peu partout. Sauras-tu résister et rester organisé(e) ?

Notre offre

Nous recrutons des Conseillers Payroll juniors pour plusieurs bureaux en Wallonie : Namur, Louvain-la-Neuve, Mons, Liège, etc

Le parcours de formation, qui commence début octobre, se tiendra principalement à Wierde (Namur) et à distance. Une immersion dans d’autres bureaux sera également prévue. Une certaine mobilité est donc nécessaire dans cette période.

Nous proposons une fonction riche en challenges professionnels, au sein d'une société en pleine évolution où l'humain est au coeur des préoccupations.

Nous offrons un contrat temps plein à durée indéterminée assorti d’un package de rémunération complet : salaire brut selon ton expérience, complété par de nombreux avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance de groupe, assurance hospitalisation, abonnement internet, 20 jours de congé légaux + 2 jours de vacances offerts par UCM et 12 jours de RTT (sur base d’une année complète temps plein), télétravail structurel 2 jours par semaine, et de nombreux moments festifs au sein du groupe.

Intéressé(e) ?

Tu penses correspondre à cette description ?

Remplis dès à présent notre formulaire en ligne sur notre site www.ucm.be/jobs.

Tu as d’autres questions ?

Tu peux nous joindre par e-mail en cliquant sur le bouton POSTULER ou contacter l’une des trois responsables de ce recrutement :

  • Charlotte Beauchot au 081/320 699
  • Florence Sohy au 081/320 322