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Cette offre a expiré

Dessinateur en techniques spéciales

Employeur
Inasep
Lieu
Namur (Province) (BE)
Date de clôture
13 juil. 2022

DESSINATEUR EN TECHNIQUES SPECIALES (H/F/X)

INASEP, entreprise publique performante, économiquement pérenne et valorisant un fort potentiel humain, s’affirme comme un acteur incontournable dans ses domaines d’activités.

Elle participe au cadre et à la qualité de vie des citoyens :

  • En garantissant une distribution optimale d’eau de qualité à ses usagers
  • En assurant l’épuration des eaux usées
  • En répondant avec son bureau d’études à toutes demandes de ses associés

Dans chacune de ses décisions, l’entreprise s’inscrit dans une politique de développement durable.

 

VOS MISSIONS

En tant que dessinateur en techniques spéciales au sein du service ARTENCO (Architecture-Technique-Energie-Construction) du Bureau d'études, vous aurez la charge de :

  • Réaliser des plans d’aménagement divers et des techniques spéciales : HVAC, électricité, génie civil, d’architecture … en ARCHICAD 3D, REVIT 3D ;
  • Réaliser des notes de calcul et dimensionnements d’éléments en technique spéciale ;
  • Réaliser des métrés détaillés ;
  • Faire les relevés sur terrain et les remises sur plans ;
  • Pré-étudier de petits projets techniques spéciales ;
  • Récupérer des plans et gérer la base de données ARCHICAD 3D, REVIT 3D ou autre logiciel de dessins ;
  • Mettre à niveau en permanence les nouveautés ARCHICAD 3D, REVIT 3D ou autre logiciel de dessins ;
  • Gérer le suivi technique des dossiers d’exécution et de suivis de chantiers ;
  • Contrôler et respecter les budgets et les délais ;
  • Participer aux réunions de chantier technique spéciale ;
  • Appliquer ses connaissances afin de développer l’aménagement de bâtiments basse consommation en utilisant les énergies renouvelables.

 

VOTRE PROFIL

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes connaissances d’utilisation de REVIT MEP ;
  • Avoir des connaissances en technique spéciale du bâtiment : HVAC, électricité, PEB… ;
  • Être capable de réaliser des métrés et des cahiers des charges pour la mise en adjudication ;
  • Pédagogie : Transmettre un savoir aux collègues/clients en utilisant des méthodes et des outils adaptés.

Compétences comportementales

  • Autonomie : Accomplir son travail sans supervision directe ;
  • Prise d’initiatives : Mettre en place de sa propre initiative des actions en prenant en considération leurs impacts ; 
  • Gestion du stress : Demeurer efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies et en maîtrisant ses émotions ;
  • Assertivité : Défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles ;
  • Communication : Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise ;
  • Déontologie : Respecter le secret professionnel, l’intégrité et l’éthique ;
  • Polyvalence : Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service.

 

VOUS POSSÉDEZ

  • Un Certificat d’enseignement secondaire supérieur technique (CTSS) à orientation dessinateur en construction, équipements thermiques, électricité, électromécanique ou équivalent (échelle D7).
  • ET/OU un diplôme de graduat/baccalauréat à orientation construction, bâtiment, HVAC, électricité, électromécanique ou équivalent (échelle B1).
  • Un permis de conduire de catégorie B.

 

ATOUTS POUR LE POSTE

  • Avoir quelques années d’expérience dans l’exercice d’une fonction similaire.
  • Être autonome pour le pré dimensionnement et le dimensionnement des installations de chauffage, de ventilation, de climatisation du bâtiment et d’électricité.
  • Une connaissance des marchés Publics, du Logiciel Revit et PEB et du CCTB 2022 est un sérieux atout.

 

EXAMENS DE RECRUTEMENT

Epreuve écrite : destinée à évaluer les compétences techniques. Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve écrite pour accéder à l’épreuve orale.

Epreuve orale : entretien à bâtons rompus visant à évaluer la maturité, à apprécier la présentation, la manière dont il expose ses idées et les capacités du candidat à occuper le poste. Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve orale.

Le candidat doit obtenir 60% de moyenne à l’ensemble des deux épreuves pour réussir le recrutement.

NOTRE OFFRE

  • Un CDI en temps plein.
  • Une constitution d’une réserve de recrutement valable 2 ans.
  • Un salaire à l’échelle D7 (CTSS) : 31.918,60 € – 47.568,07 € annuels bruts indexés au 01/04/2022.
  • Un salaire à l’échelle B1 (bachelier) : 33.306,35 € – 46.211,37 € annuels bruts indexés au 01/04/2022.
  • Un job varié et passionnant dans une ambiance de travail dynamique et conviviale.
  • Tout agent prouvant une ancienneté du secteur privé supérieure à 6 ans, dans un métier utile à sa (future) fonction ou qui lui a permis d’obtenir le niveau suffisant pour pouvoir postuler à cette fonction, peut prétendre à la valorisation de 6 ans, majorée de la moitié des années excédentaires réellement prestées. En ce qui concerne l’ancienneté pécuniaire, « sont également valorisables, dans les mêmes conditions, les services accomplis antérieurement dans le secteur public ou privé d’un autre Etat membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen ».
  • Des chèques repas – Des indemnités Km domicile-lieu de travail – Une assurance hospitalisation – Des frais de séjour en cas de mission – Une allocation de fin d’année.

 

INTERESSÉ(E) ?

Envoyez votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme(s) ou équivalence de diplôme) par courrier électronique via le bouton POSTULER ou par pli simple à Monsieur Didier HELLIN, Directeur général de l’INASEP, 1b rue des Viaux à 5100 Naninne pour le 13/07/2022 au plus tard, la date de l’envoi du courrier électronique ou la date du cachet de la poste faisant foi.

 

CONTACTS UTILES

Renseignements administratifs

Monsieur Adrien RELEKOM, Gestionnaire RH

Tel : 081/407.526 – Email : recrutement@inasep.be

Renseignements techniques

Madame Vanina BORTOLINI, Responsable adjointe du Service ARTENCO du Bureau d’études

Tel : 081/407.665 – Email : vanina.bortolini@inasep.be

 

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