Offre d'emploi : Continuous Improvement & Safety Officer

Recruteur
ALDI
Région
Gembloux (Ville), Namur
Publication
lundi 30 mai 2022
Date limite
vendredi 29 juillet 2022
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

ALDI Belgique actif depuis 1976 fait partie du groupe international ALDI Nord. Au total, nous avons 450 magasins et 7 sièges régionaux. En tant qu'entreprise forte, dynamique, internationale et en croissance, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues. Avec nos chiffres d'ancienneté élevés, des idéaux forts et notre culture d'entreprise agréable, c’est amusant de travailler chez nous.

Vos tâches

En tant que Continuous Improvement & Safety Officer dans notre centre logistique basé à Gembloux (Parc Créalys), vous êtes la personne de référence pour tout ce qui concerne l’amélioration continue de la performance opérationnelle et la sécurité.

  • Vous implémentez et coordonnez les différentes activités liées au Lean Management dans notre centre logistique, sous la supervision directe du Manager Logistique.
  • Vous coopérez avec tous les interlocuteurs du dépôt pour identifier les problèmes et trouver des solutions.
  • Vous organisez et coordonnez les events (sur site ou à distance) afin de partager les meilleures pratiques (principe Yokoten).
  • Vous êtes responsable du suivi et du reporting des améliorations continues mises en place.
  • Vous soutenez le Manager Logistique dans l'implémentation des mesures et dans les pratiques quotidiennes en matière de sécurité et prévention.
  • Vous animez, coachez et formez les équipes sur les nouveaux processus d’amélioration, et vous jouez un rôle de mentor en matière de sécurité et prévention et pour toutes les activités Lean.

Vos atouts

  • Vous avez de préférence un bachelier en gestion d'entreprise et/ou environ 3 années d'expérience dans une fonction similaire ou dans un environnement Logistique.
  • Vous disposez d’une expérience dans l’application des principes du Lean Management (Kaizen, Yokoten, Gembawalks…)
  • Vous maitrisez la suite Office et particulièrement les outils Powerpoint et Excel. Des connaissances de SAP/WMS constituent un atout.
  • Vous possédez une connaissance active du néerlandais (les échanges avec les collègues des centrales néerlandophones sont nombreux). La connaissance de l’anglais est un atout.
  • La possession d’une certification, d’un diplôme ou d’une expérience probante en tant que conseiller en prévention est un atout.
  • Vous avez le sens de la communication, vous êtes bon pédagogue et êtes doté d’un esprit analytique.
  • Vous pouvez travailler de manière autonome et êtes soucieux de nouer une collaboration constructive avec les autres.

Ce que nous vous proposons

Vous aurez évidemment un salaire attractif avec de nombreux avantages supplémentaires, une formation approfondie et un travail stimulant.

Mais ce qui nous distingue vraiment, c'est notre famille ALDI : vos collègues qui rendent chaque journée unique, une bonne dose de joie et un environnement de travail très agréable !

Contact

ALDI S.A.
Parc Créalys
5032 Gembloux