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Internal Sales Support - FR/EN

Recherchons : Internal Sales Support  – FR/EN  – CDI – temps plein - Gembloux

Le groupe Swegon se profile comme un des leaders européens des solutions de confort climatique intérieur  en étant à la pointe dans le domaine de la ventilation et du refroidissement. Afin d’accroître sa gamme de solutions, il a racheté en 2014 l’entreprise belge Lemmens Company (Gembloux). Le groupe compte aujourd’hui 2400 employés à travers l’Europe, l’Amérique de Nord et l’Asie et réalise un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d'euros. Le site de Gembloux emploie environ 140 personnes.

Afin de  faire face à son développement constant, Swegon Operations Belgium (usine de production)  recherche pour renforcer son département commercial un(e) :

Internal Sales Support - FR/EN

Fonction

Vous êtes basé à Gembloux et rapportez au Business Development Manager. Après une formation approfondie aux produits et à leur spécificité et toujours assisté par les départements production et R&D, vous êtes le support technique pour les clients européens.

Vos principales tâches sont les suivantes :

  • Vous assurez le suivi commercial de vos clients : analyse des besoins, discussion concernant les prix, support à la rédaction d’offres…
  • Vous gérez les appels clients et apportez votre expertise pour donner une réponse professionnelle aux problèmes techniques soumis, avec le support du département technique.
  • Vous donnez un conseil technique de qualité soit en service « avant-vente » (presales) ou après-vente (aftersales, SAV).
  • Grâce à vos réponses claires et précises, vous fidélisez la clientèle et contribuez au développement du portefeuille de clients existant.
  • Vous assurez un suivi rigoureux des attentes clients tant pour l’interne (demande d’adaptation de produit par ex.) que pour l’externe (envoi de fiches techniques, par ex.).
  • Analytique et proactif, vous communiquez avec la R&D sur des éventuels problèmes récurrents et des idées d’amélioration.
  • Vous participez à la gestion administrative du département (base de données prix, programme de sélection, CRM,…)

Profil

  • Vous disposez d’un Master Ingénieur Industriel ou un Bachelier à orientation électromécanique (ou équivalent par expérience).
  • Idéalement, vous  disposez d’une expérience technico-commerciale B to B (OEM...) à l’international dans le domaine de l’HVAC.
  • Vous éprouvez un attrait marqué pour le secteur technique.
  • Vous êtes orienté client, à l’écoute, organisé et réactif.
  • Vous avez l’esprit d’équipe, êtes résistant au stress et capable de travailler de manière autonome sur différents projets.
  • Vous vous exprimez couramment en anglais et avez un bon niveau en français (la connaissance de Néerlandais constitue un plus).
  • Vous maîtrisez la suite Office.
  • Vous êtes ouvert à des déplacements ponctuels en Europe.

Offre

  • L’opportunité d’intégrer une société en pleine croissance et ambitieuse, leader dans son domaine d’activité.
  • Un fonctionnement dynamique et réactif comme une PME au sein d’un groupe international.
  • Des produits en constante évolution sur le plan technologique.
  • Un marché présentant un potentiel de développement très important.
  • Une fonction riche en technicité et en contacts, sur un marché multiculturel.
  • Une ambiance de travail jeune privilégiant l’écoute et le respect et où les équipes évoluent avec motivation et engagement.
  • Un cadre de travail très agréable et d’accès facile.
  • Une rémunération assortie d’avantages extralégaux et en phase avec vos compétences et votre expérience.
  • La possibilité de télétravailler un maximum de 2 jours/semaine.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 681-002 (2022)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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