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Export Customer Service Manager (B2B)

Entreprise d’origine belge, Lutosa est active depuis plus de 40 ans et compte deux sites de production en Belgique. Elle occupe 1.200 collaborateurs dans 2 unités de production fabriquant des frites surgelées et réfrigérées, des spécialités surgelées et des flocons de pomme de terre déshydratés.

Au travers de 24 filiales et bureaux commerciaux répartis à travers le monde, avec une capacité annuelle de plus de 450 000 tonnes de produits de pomme de terre, Lutosa exporte près de 94 % de sa production dans plus de 136 pays dans le monde.

Rachetée en 2013 par le groupe familial canadien Mc Cain, Lutosa offre l’opportunité d’évoluer au sein d’une entreprise familiale belge à dimension internationale et composée de profils aussi riches que variés.

Nous recherchons pour notre client un (h/f/x) :

Export Customer Service Manager (B2B)

Fonction

Intégré au département Supply Chain et épaulé par une équipe de 6 personnes, l’Export Customer Service Manager est garant de la satisfaction des clients B2B et de la bonne exécution des commandes principalement tournées vers l’exportation. Il met en place les actions nécessaires pour l’optimisation du service aux clients en collaboration avec les autres départements de l’organisation (Sales, Logistique…) et crée des synergies au sein des équipes Service Client basées en Belgique et à l’étranger.

  • En tant que garant de la qualité du service client, vous veillez à ce que les commandes clients soient gérées dans les délais avec exactitude et efficacité par votre équipe afin d’assurer un niveau de satisfaction optimal des clients.
  • En ce sens, vous suivez les KPI’s, le contrôle des anomalies, les retours et notes de crédit et en vérifiez la résolution ainsi que la communication optimale au client.
  • Agent du changement et excellent communicateur, vous menez et suivez les actions d’amélioration et d’harmonisation des processus : exploitation des outils informatiques, digitalisation, outils collaboratifs, communication performante…
  • Résolument orienté client, votre efficience et votre mode de communication vous permettent de créer un impact positif et de pérenniser la collaboration avec les clients stratégiques en tant que réel Business Partner.
  • Véritable people manager inspirant et à l’écoute, vous gérez l’équipe Customer Service Export dans une optique de développement des personnes et de leurs compétences.
  • Esprit fédérateur, vous créez des synergies avec les intervenants internes et externes (Douanes, Chambre de Commerce, AFSCA…) et créez un partenariat avec le département Sales en proposant des solutions d’harmonisation et de standardisation du reporting et des informations.

Profil    

  • Formation supérieure de type master à orientation commerciale ou équivalent.
  • Expérience pertinente dans une fonction de service à la clientèle B2B, distribution, transport ou exportation dans le secteur agro-alimentaire.
  • People manager motivé par le développement des compétences et l’accompagnement du changement.
  • Excellent communicateur capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs et de cultures.
  • Sens inné de l’organisation, rigueur, capacité à gérer des projets.
  • Ouverture d’esprit, sens de l’initiative et esprit d’entreprise.
  • Solides connaissances en informatique, maîtrise de Microsoft Office et de SAP.
  • A l’aise avec les nouvelles technologies.
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais.

Offre

  • Une fonction variée et pleine de défis au sein d’une société stable aux valeurs fortes.
  • Une société humaine offrant des opportunités d’évoluer au sein d’un grand groupe (McCain).
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein basé à Leuze-en-Hainaut avec possibilité de télétravail.
  • Un package salarial attractif assorti de nombreux avantages et en lien avec votre expérience.

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