Offre d'emploi : Gestionnaire de projets – rénovation et construction (H/F/X)

PROFIL

Gestionnaire de projets – rénovation et construction (H/F/X)

Le Foyer du Sud est une société immobilière de service public qui gère un patrimoine de +/- 2240 logements sociaux répartis sur Forest et Saint-Gilles. Il emploie près de 100 travailleurs qui sont répartis dans 6 services : location, social, comptabilité, technique, secrétariat et RH.

Le service technique a pour tâches d'entretenir, de rénover et de construire des logements sociaux donnés en location. Il se compose de deux départements : un département « entretien/maintenance » et un département « projets » travaillant en étroite collaboration. Pour répondre à ses missions, le service technique fait également appel à des bureaux d'études et à des entreprises extérieures de travaux.

Rôle de la fonction – Missions

  • Vous intégrez le département « projets » du service technique.
  • En tant que gestionnaire projet, votre mission principale est le suivi des projets d’investissement et de rénovation. Vous prenez en charge la gestion complète de projets jusqu’à l’achèvement complet des travaux.
  • Vous veillez au respect des règles, budgets et délais fixés pour les projets dont vous êtes chargé.
  • Vous êtes le contact privilégié pour les différents intervenants liés à vos projets en interne et en externe.

Tâches

Vous êtes chargé de :

  • la définition détaillée du besoin pour le projet ;
  • la rédaction de cahier des charges de marchés de service, de fourniture et de travaux - clauses administratives et techniques ;
  • la procédure de désignation des bureaux d'étude (architecte, ingénieur, conseiller PEB, Coordinateur de Sécurité et Santé, ...) et des entrepreneurs dans le respect de la législation en matière de marchés publics ;
  • le suivi des études (esquisse, avant-projet, permis d'urbanisme, dossier d'adjudication, ...), le suivi des travaux et leur réception dans le respect des règles fixées par notre Tutelle, la SLRB ;
  • le suivi de chantier et la réception des travaux ainsi que le suivi des travaux en garantie avant la réception définitive ;
  • le suivi des projets de développement généralement menés en maitrise d’ouvrage par la SLRB ;
  • l’encodage et la mise à jour des données dans le cadastre technique ;
  • la transmission des informations As Build nécessaires aux différents services et départements internes ;
  • tout travail administratif annexe lié au bon déroulement des tâches précitées.

Compétences attendues

  • Vous faites preuve d’autonomie dans la résolution des problèmes rencontrés mais savez alerter vos responsables à temps.
  • Vous intégrez rapidement les règles et procédures applicables à votre fonction.
  • Vous êtes capable de travailler en équipe dans le respect de tous. Notamment, vous récoltez les avis de vos collègues du département maintenance afin d'intégrer leur réflexion et leur expertise dans les travaux que vous suivrez, ainsi que l'avis des autres services si nécessaire.
  • Vous savez reconnaître les pathologies des bâtiments. Vous connaissez les solutions à y apporter et pouvez en estimer le coût de rénovation et/ou de construction. Vous avez des facilités à communiquer quel que soit votre interlocuteur. Vous êtes notamment amené à rencontrer les locataires lors de visite dans les logements à rénover ou en cours de rénovation.
  • Vous êtes créatif, proactif, rigoureux, dynamique, flexible et organisé.
  • Avoir des connaissances en développement de projet immobilier, droit immobilier et/ou économie du foncier est un atout.

Nous vous demandons :

  • un diplôme d'ingénieur, d'architecte ou de gradué en construction et une expérience technique similaire de minimum 3 ans,
  • une bonne capacité rédactionnelle,
  • une bonne connaissance des logiciels bureautiques,
  • la connaissance du néerlandais et/ou des marchés publics est un atout.

Nous vous offrons :

  • un travail varié et une fonction à dimension sociale et humaine ;
  • une possibilité de travail hybride et d’horaires flottants ;
  • un emploi stable et convivial au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
  • un contrat d'employé à durée indéterminée, sous régime temps plein (35h) ;
  • un salaire en regard de la fonction et de la qualification suivant un barème ;
  • une formation continue ;
  • des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe) ;
  • un engagement souhaité le plus rapidement possible.

Comment postuler ?

Personne de contact : Madame Isabelle Hennes

Mode de présentation : envoyer une lettre de motivation et un C.V. via e-mail via le bouton POSTULER

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