Advisor Passenger Info

  • Location Bruxelles
  • Salary Salaire compétitif

Votre valeur ajoutée pour nos clients ?

En tant que « Advisor Passenger Info », vous faites votre maximum pour que la communication à destination des +/-900 000 voyageurs quotidiens soit de qualité (à savoir, correcte, cohérente, à temps et personnalisée).

Quel est votre rôle à la SNCB ?

Afin d’exercer pleinement votre rôle de conseiller en communication, vous effectuerez les tâches suivantes :

  • Vous traduisez rapidement des informations techniques liées à la mise en place d’un plan de transport alternatif lors de situations ferroviaires perturbées (travaux sur les voies, incidents, grands événements, etc.) en communications claires pour les voyageurs et les collègues de terrain.
  • Vous déclinez ces informations sur une série de canaux d'information différents : écrans d'info, annonces audio, affiches, signalétique, site web et app SNCB.
  • Vous élaborez des lignes directrices en vue de professionnaliser et d’aligner la communication planifiée et realtime, via les différents canaux externes.
  • Vous proposez et supervisez des projets d'amélioration de la communication vers les voyageurs.
  • Vous soutenez et assurez le suivi des collaborateurs en termes de communication realtime et de crise. Vous êtes capables de prendre des décisions rapides, en situation de stress, tout en collaborant avec les autres collègues concernés.
  • Vous êtes responsable de l'édition finale des messages destinés aux voyageurs.

Un job fait pour vous ?

Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier ou master en communication ou dans une discipline apparentée (p.ex. journalisme,…) et avez une expérience probante en communication externe. Par ailleurs, vous disposez des compétences suivantes :

  • Vous êtes capable de vulgariser rapidement des informations très techniques en un langage clair et orienté « clients ».
  • Vous êtes communicatif, tant à l’oral qu’à l’écrit, vous aimez rédiger et adaptez votre texte jusqu’à ce que le message soit parfait. Vous écrivez dans un langage adéquat et adaptez sans difficultés votre style, au contexte, canal d’info et au public cible.
  • Vous parlez et écrivez parfaitement en français (langue maternelle) et vous pouvez facilement communiquer en néerlandais.
  • Vous êtes au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques en termes de communication digitale (web, app et réseaux sociaux).
  • Vous êtes résistant au stress, flexible, convaincant et orienté client. Vous considérez les deadlines et le multitasking comme un défi stimulant.
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite Adobe (InDesign, PhotoShop, Illustrator) constitue un atout.

Chaque personne est unique. Il est important pour nous que vous puissiez être vous-même. C’est ce qui rend la SNCB plus forte. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la diversité et à l’inclusion.

Qu'avons-nous à vous offrir ?

Vous opterez pour un job de conseiller en communication passionnant et varié dans une atmosphère de travail agréable au sein d’une entreprise qui contribue à une mobilité durable pour la société.
Nous vous offrons également :

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif assorti d’une prime annuelle, de congés payés, d’une prime de productivité.
  • Des avantages complémentaires tels que des chèques-repas, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.
  • Un libre-parcours valable sur le réseau ferroviaire belge et des billets pour les membres de votre famille
  • Une grande flexibilité (possibilité de télétravail, horaire « variable ») de sorte à pouvoir équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Vous êtes convaincu que cet emploi est fait pour vous ? Alors, n'hésitez pas à postuler à la SNCB.

Où allez-vous travailler ?

Vous travaillez près de la gare de Bruxelles-Midi, au sein de l’équipe info-voyageurs.

What’s next ?

  1. Vous postulez en ligne.
  2. Nous procédons au screening de votre CV et lettre de motivation.
  3. Vous complétez un questionnaire de personnalité.
  4. Vous participez à un entretien individuel devant jury, lequel a pour objectif d'évaluer votre motivation ainsi que vos connaissances et aptitudes en rapport avec le contenu de la fonction (sur la base d'un cas concret) ;
  5. Vous nous faites, notamment, parvenir votre diplôme, un extrait de casier judiciaire, etc.
  6. Vous êtes prêt à commencer à travailler !

Cette procédure peut éventuellement être interrompue ou adaptée pour des raisons fondées. La SNCB se réserve le droit de sélectionner les candidatures correspondant le mieux à la job description.

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’ajustements raisonnables pour votre entretien d’embauche ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Avez-vous encore des questions?

Jobnews 10702

Sur le contenu de cet emploi ?

Chloé Laurent
+32 490 49 93 06
chloe.laurent@belgiantrain.be

Sur la procédure de sélection ?


Joël Auquier

+32 2 525 37 42
joel.auquier@hr-rail.be

En route. Vers mieux. En 2033, nos 3.518 km de lignes ferroviaires seront également ouvertes aux entreprises des pays voisins. Un défi à la mesure de notre ambition !
Parce que les voyageurs méritent le meilleur service par une marque solide.

Rejoignez-nous !

C'est le changement qui m'a fait atterrir à la SNCB. L'atelier de Kinkempois a été confronté à un changement de culture important. Peu à peu, une culture de feedback se crée. Les collaborateurs détiennent eux-mêmes la clé du changement. C'est formidable de voir les échanges fructueux entre la jeune génération et la génération plus âgée, mais aussi de voir comment la génération plus âgée transfère son expertise aux nouveaux venus.

Maude
HR Business Partner

En tant que Project Buyer ICT, mon rôle est d’acheter des produits et services ICT - Information and Communication Technologies - pour la SNCB. Un gros plus de la SNCB, c’est son offre de formations. Je ne saurais même plus compter le nombre de formations que j’y ai suivies. Pour celui qui aime se challenger lui-même et élargir ses compétences, la SNCB, c’est The Place to Be.

Antoine
Project Buyer ICT

« Mon parcours à la SNCB illustre parfaitement la possibilité d’évoluer au cours d’une carrière, tant de manière horizontale que verticale. La SNCB propose d’ailleurs un panel de formations très large et intéressant, et j’encourage toujours mes collaborateurs à y participer. Au fil de mon expérience, j’ai beaucoup appris, notamment sur les marchés publics. Je me suis par ailleurs découvert un goût pour la gestion et les chiffres.

Caroline
Senior Manager Business Partner
Pour obtenir les meilleurs résultats grâce à 18.000 collègues exerçant des centaines d'emplois passionnants. Des employés motivés dans 6 directions différentes avec chacune ses propres objectifs. Ce qu’ils ont en commun ? Nous continuons tous à innover en toute confiance. Pour nos clients et pour une meilleure mobilité.

Nos valeurs

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