Offre d'emploi : Gestionnaire après-vente – secteur construction FR/NL

Nous recherchons : Gestionnaire après-vente – secteur construction – FR / NL  – Wallonie  - CDI - temps plein.

Notre client MATHIEU GIJBELS est une société leader active dans le marché de la construction et de la rénovation de bâtiments d'entreprises et de bureaux, et disposant également d’un département Service et Entretien. Entreprise familiale créée en 1969, elle emploie aujourd’hui 300 collaborateurs. Chaque année, 150 projets sont réalisés en Belgique, dans le sud des Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg, générant un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros. Les quartiers généraux de l'entreprise sont implantés à Opglabbeek, près de Genk. La société est active en Wallonie depuis une quinzaine d'année et y a ouvert une filiale. 

Dotée d'une culture d'entreprise très forte, qu'elle met à profit pour se distinguer afin de décrocher des projets face à la concurrence, l'entreprise établit ses cahiers des charges sur le principe de « Best Buy » qui implique une maîtrise parfaite des budgets et des contraintes de temps afin d'éviter les mauvaises surprises qui mènent aux conflits et se terminent par l'insatisfaction du client. Elle considère ses architectes tout comme ses fournisseurs comme des partenaires qui travailleront à réaliser le rêve du client. 

Dans le cadre de cette recherche continue de satisfaction du client, l'entreprise a créé un département Service et Entretien, dont l'objectif est de réagir rapidement et efficacement auprès de ses clients, que ce soit pour des petites réparations comme pour des problèmes plus conséquents. Le département propose aussi des contrats d’entretien à vocation préventive.

Nous recherchons pour notre client un (h/f/x) :

Gestionnaire après-vente – secteur construction FR/NL

 

Fonction

Vous intégrez l’équipe Service & Entretien, composée de cinq employés et d’une quinzaine d’ouvriers. Vous partagez votre temps entre visites sur chantier, travail à domicile et dans les bureaux d’Opglabbeek et de Wallonie. Votre mission principale est de prendre en charge les chantiers dès la réception provisoire et de garantir la satisfaction des clients. Votre rayon d’action est la Wallonie.

•    Vous suivez les réceptions provisoires pour comprendre les subtilités de chaque chantier/bâtiment afin de pouvoir anticiper les problèmes éventuels, dans une logique de prévention.
•    Vous créez une relation de confiance avec vos clients en coordonnant toute intervention pour réparations ou modifications demandées par le client dans le cadre du service après-vente (SAV).
•    Vous établissez les devis des travaux à réaliser. 
•    Vous supervisez le travail des techniciens qui réalisent les interventions.
•    Vous travaillez en étroite coopération avec le service achats. 
•    Vous prenez contact avec tous les clients existants en Wallonie afin de lancer le SAV de manière proactive.

 

Profil    

•    Vous avez suivi une formation supérieure dans le domaine de la construction (ou équivalent par expérience).
•    Vous disposez de minimum cinq années d'expériences dans le secteur de la construction (entreprise générale, briqueterie, béton, acier…), par exemple dans une fonction de chef de chantier ou de deviseur.
•    Vous parlez couramment le français et avez une maitrise professionnelle du néerlandais, afin de pouvoir dialoguer avec les équipes à Opglabbeek.
•    Vous êtes disposé à vous déplacer dans toute la Wallonie et à vous rendre environ une fois par semaine à Opglabbeek, après une période d’intégration 
•    Capable d’empathie, vous êtes habitué à établir une relation de confiance forte avec des clients B2B.
•    Vous possédez un excellent relationnel et disposez d’une assertivité naturelle.
•    Orienté résultats avec un excellent esprit d'analyse, vous n’avez pas de crainte à communiquer en cas de problèmes, dans le but de trouver ensemble la solution adéquate.
•    Proactif et autonome, vous êtes organisé et menez vos projets à terme dans un souci de qualité et de rentabilité.

 

Offre

•    Une fonction variée et à responsabilités, au sein d'un employeur stable et financièrement sain.
•    Une entreprise de pointe dont vous pourrez contribuer à la croissance ambitieuse.
•    Une société autant attentive à la qualité des services proposés à ses clients, qu’au bien-être et à la satisfaction de ses collaborateurs.
•    Un défi dans une entreprise à l'ADN innovant et optant résolument pour la coopération et la confiance entre toutes les parties.
•    Un package salarial très compétitif comprenant une voiture de société et des avantages extra-légaux.
•    Un contrat à durée indéterminée à temps plein. 
 

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