Junior Category Buyer
- Employeur
- Viangro
- Lieu
- Anderlecht, Bruxelles
- Date de clôture
- 18 juil. 2022
Afficher plus
- Fonction
- Achat / Vente, Achat, Technico-commercial, Ventes - général, Conseiller achat / logistique, Acheteur
- Secteur
- FMCG, Alimentation, FMCG - général, Commerce / Commerce de gros, Commerce / Commerce de gros - général, Transport / Stockage / Distribution, Distribution
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Depuis 1961, Viangro est une société familiale belge, active dans le marché de la viande, des plats traiteurs et de la distribution via plateforme, leader du marché Foodservice et Retail
Pour assurer le développement de nos activités, nous recherchons un :
Junior Category Buyer
en industrie alimentaire
sur les périmètres de la viande, charcuterie et produits d’alimentation frais
Fonction
La gestion de la gamme externe de produits frais et ultra-frais - tels que la charcuterie, les produits végétariens et les plats cuisinés (composants) - en concluant des accords appropriés avec les fabricants (de marques) concernant notre gamme, les prix, les livraisons, les nouveautés, les actions de visibilité, etc.
En outre, un rôle actif d’intra-preneur" envers les collègues des ventes, de la gestion des données et de la logistique pour la réalisation conjointe des objectifs envisagés.
Assurer la gestion de l’assortiment attribué et le soutien des opérations d’achats, en autre :
- Gérer et/ou participer à des négociations avec les fournisseurs pour les groupes de produits suivants :
- Charcuterie
- Produits Traiteur (achats externes)
- Produits végétariens
- Maîtriser les processus opérationnels afin de soumettre des informations et recommandations avisées dans le but de d’améliorer les flux.
- Sécuriser la bonne communication avec les autres départements et plus précisément les « clients internes ». Assurer une bonne collaboration afin d’acheter en fonction de leurs besoins, compte tenu de la rentabilité.
- Proposer des processus et des pistes d’améliorations pour préparer et faciliter les décisions d'achat sur la base des informations et des analyses disponibles.
- Elaborer des spécifications standard pour les demandes de prix, en tenant compte des exigences en matière de qualité, de sécurité, de délais de livraison, d'environnement, etc.
- Demander des offres, sélectionner des fournisseurs et négocier l'achat de biens ou de services sous sa responsabilité.
- Respecter et faire respecter les normes de santé et de sécurité applicables dans l'entreprise.
- Identifier les opportunités commerciales pour assurer la rentabilité continue du processus d'approvisionnement.
Profil
- Vous êtes intéressé par le secteur alimentaire en general et plus spécifiquement par des produits de viande, charcuterie et produits végé ;
- Vous êtes pragmatique, doté de bon sens et faisant preuve d’initiatives ;
- Vous êtes stimulé par l'apprentissage continu et souhaitez vous investir dans une coopération à long terme
- Vous êtes motivé(e), polyvalent(e) et flexible et vous avez un sens aigu des responsabilités ;
- Vous êtes titulaire d'un diplôme Bachelor ;
- Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques courants ;
- Vous êtes parfaitement bilingue, tant à l'écrit qu'à l'oral, tout en étant à l'aise avec les chiffres ;
- Vous avez une expérience de la gestion des catégories et des processus logistiques.
Offre
Au sein d’une entreprise familiale belge en continu de développement et tournée vers l’avenir, une fonction dans un environnement prônant des valeurs fortes telles que la performance, le respect, la prise d’initiative, l’engagement, la modestie, l’apprentissage et le développement.
Une fonction passionnante sur le plan humain et technique.
Un parcours de développement et d’évolution reposant sur votre volonté d’apprentissage et pouvant vous amener à exercer des responsabilités croissantes au sein de l’Entreprise.
Un package salarial en rapport avec le niveau de responsabilités, assorti d’avantages extralégaux:
- CDI
- Horaire 38h/semaine
- Chèques-repas
- Possibilité de télétravail selon politique interne
- Package d’assurances
- 20 jours de congés légaux + 5 extra-légaux
- Ambiance de travail très agréable dans une entreprise familiale à taille humaine
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte