Offre d'emploi : Junior Buyer h/f/x

Expire aujourd'hui

Région
Ciney
Salaire
o Contrat CDIo Les prestations sont de 38H00 par semaine.o Les horaires habituels vont de 08H00 ...
Publication
mercredi 8 juin 2022
Date limite
mercredi 29 juin 2022
Réf
384715
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Le Junior Buyer fait partie du département « Commercial Belgique » et dépend du Purchase Manager. Il a pour objectif de veiller à ce que le stock des marchandises dans l'entrepôt soit toujours assez élevé et à tenir la base de données à jour à tout moment (fiches articles, niveau de stock, prix d’achat, prix de vente, ...). Il s’agit d’activités cruciales parce que l’assortiment et le stock sont des éléments essentiels de la stratégie de notre client : il a le plus grand assortiment en spiritueux et champagnes sur le marché belge et en détient le plus grand stock.

Dans le cadre de sa mission, cette personne a des interactions régulières avec les collègues des autres départements (Ventes, Marketing, Customer, Logistique, Accounting, Export) et les fournisseurs.

Responsabilités et tâches

- Gestion de l’assortiment pour les clients du marché belge :

o Suivi et mise à jour de l’assortiment des produits destinés au marché belge

o Créer de nouvelles références dans la base de données

o Identifier des informations manquantes dans les fiches articles et les mettre à jour

o Rechercher de nouvelles références à la demande de l’équipe de vente

o Gérer les références existantes (en catalogue, propack, pre-order, sur commande, …)

o Veiller à ce qu’on ait les certificats bio valables de toutes les références « bio »

o Faire des vérifications et nettoyer la base de données à intervalle régulier

o Créer et mettre à jour des feuilles d’instruction de travail


- Gestion du stock et suivi des commandes :

o Passer les commandes de réapprovisionnement et gérer le stock des produits pour le marché belge

o Effectuer des pré-contrôles sur les Bons de livraison / les ProFormas des livraisons

o Vérifier les back-orders et les commandes fournisseurs

o Faire le suivi des manquants et des erreurs de livraison

o Faire le suivi des erreurs de facturation

o Créer et mettre à jour des feuilles d’instruction de travail


- Gestion des prix :

o Suivi et mise à jour des prix tarifs fournisseurs dans la base de données

o Suivi et mise à jour des tarifs des clients belges

o Suivi des promotions des concurrents et alignement de prix si nécessaire

o Créer et mettre à jour des feuilles d’instruction de travail

Profil

Compétences générales

o Avoir le sens des priorités, être structuré et organisé

o Être précis et rigoureux

o Savoir travailler de manière autonome

o Savoir gérer le stress

o Être flexible

o Savoir communiquer de manière claire et professionnelle


Compétences techniques

o Bonne maîtrise de MS Office (Excel, PowerPoint, Word,…)

o Expérience dans l’utilisation du logiciel Mercator ou d’un logiciel de gestion similaire est un plus


Langues

o Connaissance parfaite du français

o Bonne connaissance du néerlandais

o Connaissance de l’anglais est un plus

Offre

o Contrat CDI

o Les prestations sont de 38H00 par semaine.

o Les horaires habituels vont de 08H00 à 17H00 avec pause à midi.

o Lieu des prestations : Ciney et déménagement vers Andenne dans les 2 ans.

o Après formation ce post est à 80% en télétravail