Robert Half

Offre d'emploi : Data Scientist (H/F/X)

Recruteur
Robert Half
Région
Grâce-Hollogne, Liège
Salaire
Negotiable
Publication
mercredi 8 juin 2022
Date limite
samedi 23 juillet 2022
Réf
06530-0012321840
Contact
Robert Half Belgium
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Dans le cadre d'une recherche spécialisée en région liégeoise pour son client Ampacimon, Robert Half invite les DATA Scientist (H/F/X) à se faire connaître.

Notre client est leader mondial en matière de surveillance des réseaux électriques, il a notamment déployé le plus grand nombre de systèmes Dynamic Line Rating au monde. Leur technologie étant très prisée, cette PME logée à Grâce-Hollogne a le vent en poupe et souhaite étendre son département Innovation en ouvrant une nouvelle position de Data Scientist.

Le Data Scientist est chargé de développer des algorithmes et des solutions de Machin Learning basés sur les données propriétaires d'Ampacimon et de tiers, intégrés dans des plateformes logicielles.

Il développera rapidement une bonne compréhension des événements physiques et environnementaux ayant un impact sur le système électrique.

Il effectuera des travaux de recherche et de modélisation sur des sujets tels que la surveillance de l'état des actifs du réseau électrique, l'exploitation du réseau et la gestion des pannes.

Il veillera également à prendre conscience de tout ce qui pourrait affecter les applicatifs tels que la dégradation des actifs aériens (lignes électriques, isolateurs, tours), le vieillissement accéléré et les questions de fiabilité structurelle, les techniques de localisation et de diagnostic des défauts, les modèles de prévision pertinents pour la capacité du réseau, la congestion du réseau et les méthodes de résilience du réseau.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Définir et développer des applications du monde réel dans des domaines d'activité définis, en collaboration avec d'autres départements, des clients et des partenaires commerciaux ou de recherche.
  • Concevoir, mettre en œuvre et optimiser des algorithmes AI/ML spécifiques à un domaine, en exploitant les données des capteurs et d'autres sources de données (capteurs distants, fournisseurs de services météorologiques, données des clients (SCADA/Sous-stations/enregistrements et journaux de maintenance) et piloter leur intégration dans des plateformes logicielles.
  • Analyser les données propriétaires de l'entreprise et de tiers, visualiser les ensembles de données pour en tirer des enseignements, construire des modèles de données appropriés et démontrer la pertinence technique de son travail.
  • Conseiller l'équipe CTO/R&D sur les solutions axées sur les données et l'architecture des plateformes de données
  • Prendre en charge les cadres de développement logiciel avec des exemples d'algorithmes et de bibliothèques
  • Fournir un soutien technique aux clients et aux départements internes.

Profil

Diplôme universitaire en physique, informatique, génie électrique ou autre formation supérieure pertinente en ingénierie appliquée

Expérience dans la création et l'utilisation d'algorithmes, Machin Learning et Statistique: régression, simulation, analyse de scénarios, modélisation, regroupement, arbres de décision, réseaux neuronaux

Bonnes capacités de communication écrite et verbale (EN, FR)

Expérience en bases de données, utilisation de services Web et de langages informatiques statistiques: Python, R, SQL ainsi qu'en C/ C++, Java

Intérêt pour la gestion de projet (Agile idéalement)

Expérience en création d'architectures de données

Capacité à travailler dans un environnement international avec des équipes distantes

Pragmatique et orienté résultats

Volonté d'apprendre de nouvelles technologies et de travailler sur des tâches différentes

Offre

Rejoignez une petite équipe conviviale qui favorisera votre polyvalence et votre créativité.

Prenez part aux projets répondants à la forte croissance de l'entreprise.

Bénéficiez d'un package attractif: Véhicule de société, essence, frais forfaitaires, GSM, DKV, 32 jours de congés, CCT90 ainsi que des jours de télétravail (en moyenne 2 jours semaine)

Robert Half SRL traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.be/fr/protection-des-donnees.

Postulez à l’offre: Data Scientist (H/F/X)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires