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Cette offre a expiré

Référent budget

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
24 juin 2022

Actiris est à la recherche d'un (m/f/x)

Référent budget

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

Le Département Budget fait partie de la direction RH-Budget Comptabilité Finance (BCF)  d’Actiris. Ce service a pour missions premières, l’élaboration du budget depuis la production d’une première proposition jusqu’au budget initial voté par le Parlement de la Région Bruxelles-Capitale, le suivi de l’exécution du budget, l’adaptation des crédits en cours d’année et l’établissement du compte annuel d’exécution budgétaire. À cette fin, le département Budget est toujours en contact avec les différents départements opérationnels de son organisation ainsi qu'avec les organismes externes (SPRB, Cabinet de tutelle, Cour des comptes, etc.).

La personne intégrera une équipe de 6 personnes.

Votre rôle

Vous accompagnez dans les matières budgétaires, comptables et financières, les directions internes, ordonnateurs et programmes pour lesquels vous êtes désigné en vue du bon déroulement des activités de l’organisation.

Vos responsabilités consisteront en 90 % de tâches budgétaires et, en outre, vous gérerez les questions comptables.

Vos responsabilités

  • Vous assurez un soutien dans les matières budgétaires pour vos clients en contribuant à la confection du budget, en participant au suivi budgétaire et en exécutant d’autres tâches liées à la fonction
  • Vous avez le rôle d'intermédiaire entre votre direction et les directions opérationnelles 
  • Vous mettez votre expertise à disposition pour des questions spécifiques, communiquez des informations utiles et vérifiez si elles sont bien comprises 
  • Vous œuvrez à l’établissement du compte annuel d’exécution budgétaire 
  • Vous contribuez à l’introduction et au suivi de certains projets BCF et participez aux projets des autres directions et programmes clients 
  • Vous collaborez à l’élaboration de documents et monitorings en relation avec le cycle budgétaire

Votre profil

Vous êtes en possession d’un diplôme Master en sciences économiques ou sciences de gestion

Une première expérience dans une matière financière est considérée comme un vrai atout.

  • Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et vous êtes en mesure d’établir des liens entre différentes données afin de vous positionner de manière correcte face à une situation
  • Vous aimez travailler avec des chiffres et vous êtes très précis dans leur vérification 
  • Vous réalisez avec constance un travail de qualité dans le respect des procédures
  • Votre style de communication est clair et concis ; vous pouvez expliquer les questions financières de manière claire à votre interlocuteur n'ayant pas de connaissances financières 
  • Vous êtes disponible et à l’écoute pour comprendre les attentes et les besoins de vos clients en leur fournissant une réponse adaptée
  • Vous avez l'esprit d'équipe et prenez facilement l'initiative d'actions

 

Connaissances :

  • Vous avez une bonne connaissance des techniques budgétaires et comptables
  • La connaissance des logiciels comptables et budgétaires n'est pas obligatoire, mais est considérée comme un atout 
  • La connaissance de la deuxième langue régionale est également considérée comme un vrai atout

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

 

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.


Contrat et avantages :

  • Un contrat CDI à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3608€ pour 1 année d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ? Postulez maintenant!

Cliquez sur le bouton POSTULER avant le 24/06/2022.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 


Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.


Documents
Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

Nous sommes curieux de vous rencontrer! 

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