Offre d'emploi : Droit des personnes et de la famille - droit patrimonial de la famille

Recruteur
FEDNOT - SA
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 13 juin 2022
Date limite
jeudi 28 juillet 2022
Fonction
Juridique
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps partiel
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

CONSEILLER JURIDIQUE

Droit des personnes et des familles – Droit patrimonial de la famille

Full-time (part-time possible)

 

Votre fonction:

 

Au sein de notre équipe de juristes, vous êtes responsable des avis que vous donnez tant par téléphone que par écrit aux notaires et à leurs collaborateurs. Vous les aidez à rechercher des solutions juridiquement correctes qui répondent à leurs besoins dans votre spécialité.

Ce travail vous permet d’établir des contacts constructifs avec les autorités et les acteurs concernés.

Par ailleurs, vous êtes à même de traduire avec fluidité l’expertise que vous développez dans des textes rédactionnels pour des revues juridiques et autres publications.

 

Les matières que vous serez amené à traiter concernent le Droit des personnes et des familles et le Droit patrimonial de la famille en relation avec l’activité notariale, avec une attention particulière pour le droit du divorce, les incapacités, le droit successoral, les donations et les régimes matrimoniaux.

 

Votre profil :

 

Vous êtes en possession d’un diplôme de master en droit. Un éventuel diplôme de master en notariat ou expérience professionnelle équivalente est un atout.

Une très bonne connaissance des deux langues nationales (FR/NL) ainsi qu’un esprit analytique et critique sont un must.

Vous communiquez facilement, vous travaillez volontiers en équipe et faites preuve de flexibilité. Vous êtes également axé sur les résultats.

 

Nous offrons:

 

  • Des projets stimulants et intéressants sur lesquels travailler, en utilisant les dernières méthodologies et technologies, dans un secteur en croissance et économiquement stable;
  • Espace pour le développement futur, espace pour développer votre créativité et votre autonomie et promouvoir une atmosphère ouverte;
  • Un package salarial intéressant avec des avantages extralégaux avec une couverture d'assurance, des transports en commun, des chèques-repas et la possibilité d'accumuler des jours de vacances

 

Où allez-vous travailler ?

-> Bureaux (Bruxelles Centre-Ville) et depuis votre domicile -> hybride !

 

Cette fonction vous intéresse?

N'hésitez pas à postuler: hrrecruitment@fednot.be

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil surwww.fednot.be ainsi que sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nos différentes offres en matière d’emploi.

 

Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle, en contactant info@privanot.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.