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Chargé d’affaires Wallonie-Luxembourg

Nous recherchons : Technico-commercial(e) – account mangement & business development  - btob- secteur en croissance– Fleurus - CDI - temps plein.

Notre client Deltrian, (www.deltrian.com) est une société belge dont la maison mère est implantée à Fleurus (Hainaut). Elle fabrique et développe des filtres à air de haute qualité à destinations très variées (pour les secteurs HVAC, pharmaceutique, automobile, agroalimentaire...) ainsi que des solutions d’éclairage LED professionnel. En 2020, Deltrian Fleurus a notamment démarré une production intensive de masques pour aider le secteur hospitalier à faire face à la crise Covid en Belgique.

L’entreprise, en plein développement, compte actuellement 15 sites dans le monde dont 5 sites de production en Europe (Belgique, Maroc, Slovaquie , France et Lituanie) et occupe plus de 450 travailleurs. Elle réalise un chiffre d’affaires qui avoisine les 60 M° € et est un des leaders du marché. Malgré ce développement, Deltrian conserve un esprit de travail PME, particulièrement à Fleurus où l’équipe compte 85 collaborateurs.

A la pointe de la technologie, Deltrian offre un environnement de travail stimulant à des gens passionnés, qui développent des solutions innovantes de haute qualité et d’une excellente efficacité énergétique, pour un futur plus vert.

Dans le cadre de son évolution, Deltrian souhaite s’adjoindre pour son entité belge les services d’un (h/f/x) :

Chargé d’affaires Wallonie-Luxembourg

Fonction 

Sous la responsabilité du Sales Manager Belgium / Luxembourg, et après une période de formation et de familiarisation aux produits vendus par Deltrian, votre mission consiste d’une part à assurer le suivi et le développement du portefeuille de comptes existants, et d’autre part à prospecter et développer de nouveaux marchés et clients afin de contribuer  à la progression du chiffre d’affaire en fonction des objectifs fixés par votre hiérarchie. Vous intégrez le département commercial (composé de 10 personnes) qui est en est en pleine évolution.

Vos tâches et responsabilités sont les suivantes :

  • gérer les contacts, la promotion et les ventes auprès des clients existants en les visitant régulièrement à travers toute la Wallonie et le Luxembourg. (portefeuille de + 2 millions €) ;
  • entretenir et développer des contacts réguliers avec ceux-ci : assurer un bon relationnel avec les décideurs, signaler et gérer les évolutions de leur organisation ;
  • assurer la prospection et le développement de nouveaux marchés selon les orientations stratégiques de l’entreprise, et déceler les opportunités et les projets à valeur ajoutée pour la société ;
  • animer, entretenir et développer des contacts réguliers avec vos personnes de contacts chez les clients et prospect ;
  • assurer le suivi des offres technico-commerciales :
    • analyser les demandes et cahiers des charges ;
    • rédiger les offres dans le respect des exigences techniques, commerciales et concurrentielles avec la direction commerciale et le bureau d'études ;
    • défendre celles-ci jusqu'à leur acceptation ;
    • conseiller les clients et leur proposer des solutions techniques ;
    • suivre les commandes et les chantiers ;
    • fournir une assistance en service après-vente ;
  • participer aux réunions commerciales visant à fixer des objectifs ;
  • assurer les objectifs commerciaux à court, moyen et long termes et l'augmentation du chiffre d'affaires ;
  • effectuer un reporting régulier auprès de votre hiérarchie
  • Les visites en clientèle constituent la majorité de votre temps de travail. Le reste de votre temps de travail s’effectue au choix à votre domicile ou dans les bureaux situés à Fleurus.

Profil

  • Vous avez suivi une formation supérieure à orientation technique ou commerciale.
  • Vous avez au minimum une première expérience réussie dans une fonction technico-commerciale en vente B2B en milieu industriel.
  • Vous éprouvez un attrait marqué pour le secteur technique Vous vous exprimez couramment en français et avez idéalement de bonnes connaissance en anglais.
  • Doté d’un réel sens du business development, vous aimez développer un portefeuille client et êtes reconnu pour votre gestion rigoureuse des cas de vente et vos capacités d’écoute, d’adaptation et de communication.
  • Vous savez naturellement établir des relations solides et durables avec la clientèle et assurer ainsi une collaboration sur le long terme en phase avec les objectifs de l'entreprise
  • Vous êtes un ambassadeur du dynamisme et de la positive attitude propres à Deltrian, tant pour l’interne que pour l’externe.
  • Vous êtes sociable et avez l’esprit d’équipe.
  • Vous savez gérer votre travail de façon autonome et organisée.

Offre

  • L’opportunité de rejoindre une entreprise belge en pleine croissance et renommée dans son secteur d’activité, d’intégrer une structure internationale avec un esprit PME.
  • Une formation sur le terrain pour acquérir l’expertise attendue.
  • Une fonction offrant de réelles opportunités de développement commercial.
  • Des produits de qualité en phase avec une vision durable de l’avenir.
  • Un marché naturellement en croissance.
  • Un environnement de travail professionnel et dynamique, au sein duquel vous pourrez à la fois apporter votre valeur ajoutée et vous développer.
  • Un cadre de travail agréable et d’accès facile.
  • Un travail qui allie autonomie et liberté d’organisation (travail à domicile ou au bureau) : vous organisez de manière autonome votre travail afin d’atteindre vos objectifs.
  • Un package salarial attractif et en lien avec vos compétences.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.

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